32 - Top des 100 meilleurs films thrillers
- Réalisateur : Na Hong-jin
- Acteurs : Kim Yoon-Seok, Ha Jeong-woo, Ha Jung-woo , Kim Yun-seok, Yeong-hie Seo
- Distributeur : Haut et Court
- Genre : Thriller
- Nationalité : Américaine, Sud-coréen, Sud-Coréen
- Date de sortie : 18 mars 2019
- Durée : 2h03
- Plus d'informations : Le Top 100 des meilleurs films thrillers de BePolar
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
l'a vu/lu
Veut la voir/lire
S’agit-il du thriller sud-coréen le plus fiévreux de l’histoire du cinéma ? Encore vous faudra-t-il pour le savoir plonger de nuit dans un Séoul moite et sordide...
Résumé :
Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu’il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Très vite, il réalise qu’elles avaient toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l’homme, persuadé qu’il peut encore sauver Mi-jin, la dernière victime du tueur.
N°32 DU TOP 100 DES MEILLEURS THRILLER DE BEPOLAR
The Chaser
Avec : Kim Yun-seok, Ha Jung-Woo
Année : 2008
De quoi ça parle ?
Joong-ho, proxénète et ancien policier, s’inquiète des disparitions successives de plusieurs des filles qu’il emploie. Après enquête, il comprend qu’elles s’étaient toutes rendues chez le même client. Il entreprend alors une véritable chasse à l’homme…
C’est culte parce que...
Instantanément culte, ce premier film de Na Hong-Jin a fait de son créateur (également connu pour The Murderer et The Strangers ) l’un des metteurs en scène les plus en vus du cinéma sud-coréen. Avec un souffle vertigineux et un personnage de loser en rédemption, le film plonge le spectateur dans un Seoul contaminé par le Mal. Parmi les composantes clés de cette variation sur le monstrueux et le racisme : une violence pléthorique, le hasard, la nuit et un mouvement irrépressible. Ce mouvement, c’est celui d’un homme qui tente de remédier à une impuissance : sexuelle, émotionnelle, autant que dans l’impossibilité d’agir. Aussi pessimiste que radical, ce polar glauque dépeint un visage mordant et bien peu cajoleur de la société sud-coréenne. Tout à la fois terrifiant et trépidant.
Ce que le film apporte au thriller
Avec une énergie irrésistible, The Chaser se range dans la droite lignée d’une sorte de Seven ou plutôt de Memories of Murder, mais sous acide. Sale et détrempé, son univers de prédilection c’est la nuit. Pas de franche révolution sinon dans les allusions ironiques à la société coréenne. Un modèle absolu de thriller, qui glace les sangs et laisse immédiatement à l’esprit une marque indélébile.
Voir en ligne : Le Top 100 des meilleurs films thrillers de BePolar