- Réalisateur : Dave Erickson
- Acteurs : Adam Scott, Zach Cherry, Britt Lower
- Genre : Thriller / Drame
- Plateforme : Apple TV+
- Date de sortie : 18 février 2022
- Durée : 9 épisodes
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Mark Scout travaille pour Lumon Industries, où il dirige une équipe dont les employés subissent une opération chirurgicale de séparation entre leurs souvenirs liés à leur vie professionnelle et ceux liés à leur vie privée. Cette expérience risquée de l’équilibre entre travail et vie personnelle est remise en cause lorsque Mark se retrouve au cœur d’un mystère qui le forcera à affronter la vraie nature de son travail … et la sienne.
S.M.Wanda 6 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe LESSOEURETTES
Severance - Saison 1
Le concept de cette série est fou : la vie professionnelle et personnelle est bien séparée.
Pour cela, une manipulation cérébrale permet la rupture ("severance") entre ces deux pans de la vie du personnage principal. Mais à quel prix ? Jusqu’à quand ? Et pourquoi ?
L’ambiance de la série est envoutante, et le personnage d’Adam Scott attachant.
Série dévorée et adorée.
En attente de la saison 2 !
Nouchkette.lit.en.chaussettes 28 juillet 2023
Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
Severance - Saison 1
Cette série est un OVNI.
Qui n’a jamais rêvé de pouvoir laisser le boulot au boulot et de pouvoir vivre sa vie personnelle sereinement ? Lumon a la solution, certains de ses salariés subissent une opération de chirurgie qui leur permet la dissociation.
Au travail, ils ne pensent qu’au travail, pas de perturbation personnelle. EN sortant du travail, on oublie tout, on a une autre vie. Mais le prix n’est-il pas cher à payer ? "L’inter" ne fera que travailler, "l’exter" ne vivra que les temps libres. Mais peut-on vendre son âme ? ne se perd on pas un peu en devenant deux personnes bien distinctes ? car en effet, quand on sort, on ne reconnait pas ses collègues. Est-on vraiment encore une personne entière ? ou deux demi-personnes ?
Une série qui fait réfléchir. Qui est complètement addictive.
Et que dire du générique ? D’habitude je passe le générique mais celui ci est hypnotique, que ce soit le clip ou la musique.
Et le casting est juste parfait. Pas de faux pas dans cette série. Je n’ai qu’un seul regret devoir attendre la saison 2 (et surtout espérer qu’elle ne sera pas arrêtée).