- Réalisateurs : Miguel Angél Vivas - Jesús Colmenar - Álex Rodrigo - Alejandro Bazzano
- Acteurs : Álvaro Morte, Úrsula Corberó, Itziar Ituño, Paco Tous , Pedro Alonso, Alba Flores , Miguel Herrán
- Auteur : Álex Pina
- Genre : Policier / Thriller
- Série : La Casa de Papel
- Nationalité : Espagnol
- Chaîne TV : Netflix
- Date de sortie : 20 décembre 2017
- Durée : 60 Minutes
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Un homme mystérieux, surnommé le Professeur (El Profesor), planifie le meilleur braquage jamais organisé. Pour exécuter son plan, il recrute les meilleurs malfaiteurs du pays qui n’ont rien à perdre : Tokyo, Nairobi, Río, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo.
Le but est d’infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d’imprimer 2,4 milliards d’euros, en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang. Pourtant, le groupe sera en charge de 67 otages dont Alison Parker, la fille de l’ambassadeur du Royaume-Uni.
isa b 30 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe ADI
La Casa de Papel - Saison 1
une excellente série !
une série qui se dévore du 1er au dernier épisode. Le scénario est incroyable... les descriptions du plan du Professeur très crédibles.
On s’attache progressivement à tous ces cambrioleurs et mention spéciale pour Nairobi, mon personnage favori !
à voir absolument !
marie_jean1 10 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
La Casa de Papel - Saison 1
LA CASA DE PAPEL NETFLIX
Je n’ai pas lu le livre. MAIS J’ai aimais CE FILM A NETFLIX .
marie_jean1 10 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
La Casa de Papel - Saison 1
LA CASA DE PAPEL NETFLIX
JE N’ai pas lu le livre. MAIS J’ai aimais CE FILM A NETFLIX .
PAULAZ56 27 juillet 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
La Casa de Papel - Saison 1
J’ai regardé dernièrement La Casa de Papel car on en parlait beaucoup dans mon entourage.J’ai été conquise par cette série sortie en décembre 2017 en France.
Le scénario est très complexe : le professeur, fils de braqueur, a planifié de s’enfermer avec ses complices dans la Fabrique nationale de la monnaie afin d’imprimer plusieurs milliards d’euros.
La série prend place dans une atmosphère de style thriller, assez violent par moments, et ponctué de drame et de trahison.
Le coté unique de la Casa réside dans le fait que les braqueurs resteront enfermés avec les otages pendant les 5 saisons de la série. On pourrait penser à une lassitude de la situation mais il y a des flash back en extérieur.
Personnellement, j’ai enchaîné toutes les saisons sans être une "accro" de la télé car cette série est restée longtemps numéro 1 chez Netflix.
Ce Lou 26 juillet 2023
La Casa de Papel - Saison 1
Une pepite un coup de coeur
Chineuse Deculture 4 août 2021
La Casa de Papel - Saison 1
Récréatif mais quelques peu irréaliste, casting saisissant sert une intrigue timbre poste. Le tout se regarde avec plaisir, mais ne casse pas la barraque de papel.
Alice Nancy 20 mai 2020
La Casa de Papel - Saison 1
Gros coup de coeur pour cette série !
Le professeur réunit une équipe de malfaiteurs pour effectuer un braquage où rien n’est laissé au hasard. Mais c’est sans compter les caractères bien trempés de son équipe qui ne suit pas toujours le plan...
J’ai accroché cette série dès le premier épisode. On suit la progression des braqueurs, les réactions des otages et le génie du professeur.
Je recommande vivement.
Des plumes et des livres 19 avril 2020
La Casa de Papel - Saison 1
Je ne compte plus le nombre de fois que j’ai vu passer des publicités annonçant la nouvelle saison de La casa de papel, LA série à voir. Heureusement qu’il y a eu le confinement, sinon je pense que je serai encore à me demander si je vais la regarder ou non.
Je me suis vite laissée prendre par l’intrigue : un braquage millimétré, dont le Professeur a anticipé la moindre des réactions de la police. Je n’ai pas vu passer la première partie malgré un premier épisode longuet. Si j’avais dû me faire un avis avec ce seul épisode, je serai partie voir ailleurs ! Mais dès le deuxième épisode, la série possède un quelque chose qui fait que l’on a envie de savoir la suite.
Le paradoxe, c’est que pour un plan prévu dans ses moindres détails, même les plus invraisemblables, on a parfois vraiment du mal à y croire tellement les situations sont surréalistes ! Le must étant que les braqueurs ont tous des noms de ville pour qu’on ne puisse pas les identifier et pourtant dès le départ leurs visages sont dévoilés aux otages et leurs identités sont rapidement dévoilées par la police…
https://desplumesetdeslivres.wordpress.com/2020/04/19/serie-netflix-la-casa-de-papel-parties-1-2/
lesmotsquilient 2 mars 2020
La Casa de Papel - Saison 1
Excellente première saison, quelques longueurs parfois mais chaque épisode réussi avec succès à continuer de regarder !!
Escale en bord de page 26 février 2019
La Casa de Papel - Saison 1
Je trouve que les séries espagnoles sont vraiment excellentes ! Celle-ci est très bien réalisée : l’intrigue, le jeu des acteurs, le décor... Tout y est. Ce n’est pas le genre de série que je regarde le plus mais vraiment je vous la conseille vivement !
Eloïse-75 23 décembre 2018
La Casa de Papel - Saison 1
Enfin une série européenne qui fait de l’ombre aux ricains:D
Les comédiens, le rythme et le scénario sont extras.
Un coup de cœur pour ma part !
MythoManiac 29 octobre 2018
La Casa de Papel - Saison 1
Une série espagnole autour d’un braquage. Le professeur réunit une équipe de voleurs et autres criminels de talents pour monter le plus coup de l’histoire. Leur objectif est de voler 2,4 milliard d’euros, sans verser de sang, ni retirer l’argent de la poche du peuple.
Un exploit pour un plan qui va nécessiter 5 mois de travail à notre équipe.
Une série qui invoque l’esprit du cinéphile, il y a des éléments tirés de très nombreux films a commencé par Inside Man mais aussi Leon, V pour Vendetta, la saga Ocean’s, 21 Las Vegas, John Woo, David Fincher ...
Les premiers épisodes sont assez efficaces, il commence à y avoir certaines longueurs dans l’épisode 4, avec des choses plus attendues et voyantes.
Quelques situations tirées par les cheveux, des clichés du genre ou des deus ex machina qui gâchent un peu l’intelligence des premiers épisodes.
Pourtant, la série réussie à nous surprendre à nouveau dès l’épisode 5.
Les hauts et les bas continuent, entre longueur narrative, évidences scénaristiques et rebonds malins.
La saison 2 arrive après un cliffhanger de fin de saison plutôt efficace.
Netdimpot 15 octobre 2018
La Casa de Papel - Saison 1
Je ne comprends pas l’engouement autour de cette piètre série...Intrigue mollassonne, personnages sans beaucoup de saveur. La musique est chouette mais sinon... Y a pas grand chose à sauver.
kate25 11 octobre 2018
La Casa de Papel - Saison 1
Un coup de cœur. En premier lieu, je trouve très intéressant que cette série soit espagnole. On perçoit vraiment une autre façon de voir les choses. En deuxième lieu, le travail sur les caractères et la psychologie est profond. Les rebondissements toujours inattendus mettent bien la pression et incitent à la suite. Une des rares séries à laquelle je repense de temps en temps preuve qu elle marque les esprits. Enfin le mien en tous cas.
Cyrius8507 20 septembre 2018
La Casa de Papel - Saison 1
J’ai bien aimé mais trouvé le rythme un peu lent ! Mais la musique et l’intrigue du génie !!
Oriane3103 19 septembre 2018
La Casa de Papel - Saison 1
Je n’ai pas accroché du tout avec cette série vendue à grand renfort de com par Netflix ; J’ai décroché au bout de 2 épisodes. Pourtant, ça aurait pu être une excellente série mais le côté action à outrance m’a fortement déplue. Je trouve cette série très "marketée". De la violence, des masques, une équipe de bad boys & girls et un scénario plutôt faible...
La bibliothèque de Céline 10 juillet 2018
La Casa de Papel - Saison 1
Une de mes deux séries coup de cœur de l’année !
Non mais quelle série !!! J’ai été, d’emblée, happée par son originalité puis par la diversité des personnages et leur tempérament de feu. Berlin, Denver, Tokyo...Tous ces bandits au nom de ville ont plus d’un tour dans leur sac.
Le scénario est absolument fantastique. D’une complexité qui m’a laissée bouche bée. Le professeur est vraiment exceptionnel. Il a pensé à tout ou presque...La seule chose qu’il n’avait peut-être pas prévue était de se retrouver face à Raquel ;-)
Je la conseille mille fois !!!