- Réalisateur : Baran bo Odar
- Acteurs : Louis Hofmann, Maja Schöne, Ella Lee, Sebastian Rudolph, Anne Ratte-Polle, Lena Urzendowsky, Angela Winkler, Florian Panzner, Oliver Masucci, Jördis Triebel, Daan Lennard Liebrenz, Christian Steyer
- Série : Dark
- Chaîne TV : Netflix
- Date de sortie : 1er décembre 2017
- Âge : Interdit aux moins de 16 ans :des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
- Durée : 52 minutes
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
En 2019, la disparition de Mikkel, un jeune garçon de douze ans, va bouleverser la tranquillité de la ville de Winden en Allemagne. Alors que la police enquête, des détails troublants vont faire écho à une affaire similaire qui s’est produite trente-trois ans plus tôt, et faire émerger un mystère impliquant trois générations.
Chineuse Deculture 4 août 2021
Dark - Saison 1
Série à ambiance nordique, au lourd passé, le casting est parfait et permet de deviner et de traquer certains personnages, les dénouements peinent à se mettre en place et le tout s’étiole.
Deroubaix Arnaud 26 novembre 2020
Dark - Saison 1
Formidable série THE DARK...J’ai adoré l’intrigue et le fonds ! A voir
Livresovore 9 novembre 2020
Dark - Saison 1
Une série dans laquelle on met pas mal de temps à s’installer car les évènements s’y déroule lentement. Mais, ce n’est pas gênant étant donné qu’il faut du temps pour raccrocher qui qui est fils/mère/"remplacer par la fonction" de. Les péripéties s’enchaînent et je pense que j’avais encore plus de questions à la fin de la saison qu’au début. C’est une série intrigante et envoutante avec des personnages vraiment bien pensés.
Matbaum 10 juillet 2020
Dark - Saison 1
Polar, science fiction, fantastique, engrenages entre passé et futur, dans un cadre qui pourrait être celui de notre quotidien. On passe d’épisode en épisode comme on le fait des chapitres d’un roman. Superbe !
LeahBookAddict 28 janvier 2020
Dark - Saison 1
Série découverte grâce à Netflix et ô combien je les remercie pour ce petit bijou allemand. Scénario ficelé avec brio pour les fans de généalogie, de casse-tête et une pointe d’ésotérisme. Un puzzle géant à reformer, bonne chance à tous.
piou1974 27 juillet 2019
Dark - Saison 1
A 33 ans d’intervalle des disparitions d’enfants semblent se faire écho. Y at-il un lien entre la disparition de Mads en 1986 et d’un nouvel enfant en 2019 ?
Des destins s’enchevêtrent, des mystères et des secrets ....
Découvrez Winden en plongeant dans cette série où le temps vous jouera des tours dans une ambiance de polar fantastique avec des personnages à la psychologie complexe et aboutie.
Le jeu des acteurs est parfait avec un casting au top et une réalisation maitrisée.
Ju lit les Mots 25 juillet 2019
Dark - Saison 1
Dark porte bien son nom et à revoir sans modération !
Laurence S 13 juillet 2019
Dark - Saison 1
Dark est une série allemande produite par Netflix et c’est une réussite !
Générique envoûtant, casting décapant, Dark va vous plonger comme son nom l’indique, dans la noirceur du voyage dans le temps.
La série commence avec des disparitions d’enfants. Tous les 33 ans. Là s’arrête la comparaison avec Stranger Things... Beaucoup plus "Dark" que Stranger, beaucoup plus polar... Dark est une série addictive, mais l’addiction est provoquée de façon intelligente et subtile.
La saison 2 vient d’arriver et il parait qu’elle est encore plus tordue...
bookliseuse 3 janvier 2019
Dark - Saison 1
Série totalement addictive,un mélange de polar, science-fiction ou passé et présent se mélange. Vite la saison 2 qui est prévue cette année !
Lucile04 2 janvier 2019
Dark - Saison 1
je lis partout que Dark rappelle Stranger Things... J’ai vu les 2 et je ne trouve pas à part peut-être le fait que des enfants disparaissent.
Là s’arrête la comparaison. Dans Stranger Things on est clairement dans un genre SF des années 80, dans Dark, on est, comme son nom l’indique dans le noir, le polar, à tendance SF certes, mais on est sur du polar bien sombre.
Une petite ville d’Allemagne, à l’apparence tranquille, voit certains de ses enfants disparaitre... Tous les 33 ans, il semble que les disparitions se reproduisent aux alentours d’une grotte.
Bien menée cette série est totalement addictive. Le scénario se tient (au début pas trop, mais les scénaristes savent où ils vont et chaque action a un sens, et s’inscrit dans un schéma). Le dernier épisode de la saison 1 appelle bien évidement la seconde saison qui est prévue pour le premier trimestre 2019. On a hâte !
Sangpages 21 novembre 2018
Dark - Saison 1
Glauque et intriguant dès la première minute. Loin des clichés Hollywoodiens. Les personnages ont des bobines sorties d’on ne sait où. (A se demander si le casting ne s’est pas fait à l’envers de la "norme" 🤔) Quoi qu’il en soit, ça fait du bien. C’est différent et c’est plus qu’appréciable.
Une atmosphère lourde, pesante. Des enfants qui disparaissent, un voyage dans le temps. Deux tours de centrale nucléaire en toile de fond. Toujours présentes, toujours menaçantes. Une grotte où l’on n’a juste pas envie de se promener. Des bois qui ressemblent plus à ceux de Hansel et Gretel qu’à ceux de la petite maison dans la prairie...Tout un programme !
Dark jusque dans la manière de filmer. Sombre, limite dépressif. D’ailleurs n’oubliez pas votre ciré, les moments sans trombes d’eau sont très rares...
Un début foudroyant qui m’a fait m’agripper à mon canapé mais qui, pour moi, s’est étiolé au fil des épisodes. Perdu l’enthousiasme en cours de route. De plus en plus perplexe ...Trop d’éléments, trop de personnages, trop complexe. Plus ça avance, plus c’est difficile à suivre surtout dans les trois époques différentes. Il est à relever par contre que la ressemblance entre les personnages adultes et enfants est saisissante et c’est à se demander comment ils ont réussi ce tour de main.
Les acteurs sont bons, la trame géniale sur le principe même si l’on dénote quelques incongruités mais voilà, un peu comme un soufflé, l’enthousiasme est retombé et je me suis retrouvée à la fin de cette saison très perplexe voir même sceptique, surtout au moment de la scène finale....
Ca aurait pu mais voilà...La saison 2 m’inspire que peu et me fait plus soucis qu’autre chose...et puis il y a ce petit truc au fond de ma tête qui se demande si on n’est pas clairement dans ce que j’appellerai le syndrome "Lost"... Affaire à suivre !
MythoManiac 29 octobre 2018
Dark - Saison 1
La première série allemande produite par Netflix se déroule dans un univers fantastique science-fiction au pitch qui n’est pas s’en rappeler Stranger Things.
La série débute après la disparition mystérieuse d’un enfant dans la ville de Winden, qui accueille une centrale nucléaire. Cette histoire rappelle aux personnages la disparation d’un enfant 33 ans plus tôt, dans les années 80. Les enquêteurs ne progressent pas.
Disparitions étranges, des enfants, les années 80, un établissement technologique et l’univers fantastique, les similitudes avec la série phénomène de Netflix s’arrête ici.
Dark nous dresse le portrait de plusieurs familles dans un univers sombre et sclérosé par les secrets et le vieillissement du nucléaire.
La disparition du fils de l’un des policiers en charge de l’enquête, frère de l’enfant disparu dans les années 80, va mettre en lumière des événements étranges.
Toutes les familles sont liées les unes aux autres par le passé, un passé souvent trouble où se trouve les racines du mal qui rongent les habitants de la ville.
La série va naviguer entre les époques pour dévoiler une intrigue fantastique et philosophique.
Le casting est le premier point fort de la série. Il s’accompagne d’une mise en scène brillante dans la nuance et l’intelligence du détail. Là où Stranger Things faisait du clin d’œil à foison et des années 80 fluo (plutôt bien), ici, les références sont nombreuses mais discrètes et nuancées. La musique, les décors sont étudiés pour dire des choses. Le thème est aussi travaillé pour apporter de la profondeur et en faire un programme plus adulte.
Une réussite qui mérite une certaine impatience d’en savoir plus avec la suite, tant la fin de la saison se termine trop rapidement.
Netflix continue d’installer sa place sur le marché de la série et du film autour du fantastique et de la science-fiction.