Le 21 novembre 2024 par Ninaalu
Serge Perrotin est scénariste de bande dessinées.
Grand lecteur de bandes dessinées, il décide un beau jour de passer de l’autre côté du miroir et se lance dans l’écriture de scénarios.
Ses premières histoires sont teintées de science-fiction, mais c’est une intrigue policière qui retient l’attention des éditeurs. "Lance Crow Dog" est sa première série, éditée aux éditions Soleil, sur un dessin de Gaël Séjourné.
Il travaille parallèlement, et avec d’autres dessinateurs, sur des histoires mettant en scène des univers fantastiques ou d’héroïc fantasy.
Avec "Terra Incognita" (dessiné par Chami – éditions Nucléa, puis Théloma), Serge Perrotin revient à ses premiers amours et aborde le genre de la science fiction sous un angle novateur.
Il publie "L’Autre Terre", un récit de SF steam punk dessiné par Beno (d’abord publié chez Soleil, puis aux éditions Joker) et "Sphères", un cycle d’anticipation mis en images par Laurent Libessart (éditions Soleil).
Son roman graphique "Il Pennello" (story board Heurteau, dessin Allais) est le premier album franco-belge financé par une communauté d’internautes chez l’éditeur Sandawe.
Le dyptique "Au nom du fils" (dessin Clément Belin), un long récit aux connotations autobiographiques, est publié aux éditions Futuropolis.
Source : Babelio