- Auteur : Jacques Tardi
- Editeur : Magnard
- Date de sortie : 22 avril 2009
- ISBN : 2210761506
- EAN : 9782210761506
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Un événement étrange survient au Muséum d’histoire naturelle lors d’une sombre nuit de novembre... L’oeuf d’un ptérodactyle vient d’éclore dans le silence de la salle de paléontologie. Aussitôt, la bête assoiffée de sang va faire régner la terreur sur Paris ! La police est sur les dents et l’inspecteur Léonce Caponi, un illustre incapable, est désigné pour mener l’enquête. Adèle Blanc-sec, la Belle (qui n’est pas vraiment belle) va, évidemment, croiser le chemin de la Bête (qui, pour finir, n’est plus tout à fait une bête !)
Premier épisode des aventures de la célèbre et intrépide Adèle Blanc-sec, cette bande dessinée nous plonge dans une enquête passionnante au coeur d’un Paris peuplé de monstres fantastiques et de personnages étranges.
Jacques Tardi, qui a reçu le Grand Prix de la ville d’Angoulême pour l’ensemble de son oeuvre, crée une héroïne moderne dans un récit palpitant à la frontière des genres. Le riche appareil pédagogique, suivi d’une interview exclusive de Tardi, permettra d’explorer cette uvre pas à pas, de la diversité des genres au parcours du personnage, en croisant étude de l’image et étude du récit.
fanchloua 18 avril 2023
Adèle Blanc-Sec : Adèle et la Bête
Peu habitué des BD en général, j’ai passé un bon moment avec cet Adèle et la Bête. Les dessins sont plaisants. Je recommande car c’est bien réalisé.
penelope 19 mars 2020
Adèle Blanc-Sec : Adèle et la Bête
Bonjour,
Est ce qui serait possible que quelqu’un m’explique le livre, me faire un résumé ? Parce que je l’ai lu mais j’ai absolument rien compris.
merci d’avance.
penelope 19 mars 2020
Adèle Blanc-Sec : Adèle et la Bête
Bonjour,
Est ce qui serait possible que quelqu’un m’explique le livre, me faire un résumé ? Parce que je l’ai lu mais j’ai absolument rien compris.
merci d’avance.
Flo Poulpe 8 février 2019
Adèle Blanc-Sec : Adèle et la Bête
Une très bonne oeuvre de Tarli que j’ai pu lire et relire à plusieurs reprises. Le scénario est vraiment top, et les dessins de très très bonne qualité comme chaque fois avec cet auteur.
Pour ceux qui n’ont connu que la version cinématographique, plongez vous dans la BD qui est de loin bien meilleure.
Polars urbains 9 mars 2018
Adèle Blanc-Sec : Adèle et la Bête
Prolégomènes : j’adore Jacques Tardi - j’ai pratiquement tous ses albums (compris tirages de têtes, éditions spéciales, etc.) - que l’ai découvert avec les aventures d’Adèle Blanc-Sec, neuf albums à ce jour depuis 1976, suite (et fin ?) annoncée depuis 2007.
Donc, difficile de parler d’Adèle et la bête sans évoquer la série. Une très grande série, du moins pour les cinq premiers volumes, les scénarios fléchissant un peu à partir du sixième album, Le noyé à deux têtes. Ensuite, cela traîne un peu en longueur et les lecteurs ont perdu tout espoir de lire un jour Le bébé des Buttes-Chaumont.
Mais Adèle et la bête démarre sur les chapeaux de roues, les personnages principaux sont en place, l’histoire tient le lecteur en haleine… et Adèle est bien jolie. Et Tardi excelle à dessiner Paris, mais là je conseille plutôt la série des Burma, le noir et blanc lui convenant souvent mieux que la couleur. Même si la coloriste des cinq premiers volumes, Anne Delobel, est parfaite.