- Auteur : Patricia MacDonald
- Genre : Polar
- Editeur : Le Livre de Poche
- Date de sortie : 29 août 2007
- ISBN : 225312043X
- EAN : 978-2253120438
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Hoffman, dans le New Jersey, une petite ville paisible, bourgeoise. Lorsqu’on apprend que le très estimé docteur Avery a poignardé sa femme, c’est la stupeur. Nina, sa fille de seize ans, est convaincue de son innocence. Quinze ans plus tard, libéré sur parole Avery revient à Hoffman. Mais la ville est-elle prête à l’accueillir ? Armée de ses seules certitudes, Nina n’a d’autre choix pour aider son père que d’explorer un passé familial douloureux. Peu à peu, les secrets des uns et des autres se dévoilent. Et la mort frappe à nouveau. Un très grand thriller où les instincts les plus noirs, les passions les plus féroces se dissimulent sous des apparences anodines. Jamais Patricia MacDonald n’aura autant mérité son titre de reine du suspense psychologique.
Cam2405 17 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
La Fille sans visage - Patricia MacDonald
Encore une bonne lecture de cette autrice. Elle allie parfaitement le suspense et le roman psychologique et je n’ai pas eu envie de lâcher ce livre avant la fin.
L’histoire est bien menée, l’écriture est fluide et agréable. J’aime la psychologie des personnages que j’ai trouvé intéressante. On arrive à comprendre leurs motivations, quelles qu’elles soient, mais c’est surtout la ténacité de l’héroïne qui est admirable. On prend un grand plaisir à suivre sa quête de vérité et l’on n’est absolument pas déçu de cette fin.
spirale_livresque 1er octobre 2021
La Fille sans visage - Patricia MacDonald
J’ai passé un bon moment dans ce livre, sans être un coup de coeur c’est un thriller qui fonctionne, une bonne intrigue, des rebondissements, et un final que je n’ai pas vu venir. J’avoue que j’ai parfois eu du mal avec le personnage de Nina que l’on suit du début à la fin et qui était un peu pénible parfois.
Ce qui remonte un peu mon sentiment sur ce livre c’est le dénouement qui est très bien trouvé.
J’ai moins accroché à ce roman comparé à d’autres de l’autrice, mais cela reste une bonne lecture.