Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Je suis Pilgrim - Terry Hayes - Nicolas Beuglet

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan. Un père décapité en public sous le soleil cuisant d Arabie Saoudite. Un chercheur torturé devant un laboratoire syrien ultrasecret. Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l’humanité. Et en fil rouge, reliant ces événements, un homme répondant au nom de Pilgrim. Pilgrim est le nom de code d un individu qui n existe pas officiellement. Il a autrefois dirigé une unité d élite des Services secrets américains. Avant de se retirer dans l anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Mais son passé d agent secret va bientôt le rattraper...

Un thriller d espionnage exceptionnel, mélange de Homeland et de la trilogie Jason Bourne. Attention frissons garantis.

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 21 décembre 2018
    Je suis Pilgrim - Terry Hayes - Nicolas Beuglet

    Quelle déception pour moi ce thriller !!! En fait, c’est plus un roman d’espionnage qu’un thriller. Ok, il y a des morts et une enquête, mais c’est un fond d’histoire. Tout le reste n’est que description lente et ennuyeuse. Nous en savons tellement sur le personnage principal que j’ai l’impression de le connaitre depuis des années !

    J’avoue, je n’ai pas pu terminer, alors mon avis ne porte que sur la première partie du roman (300 pages sur 900). J’ai trouvé l’histoire trop lente, sans rythme, sans suspense apparent. Comme j’ai hésité à poursuivre ma lecture !! Alors je suis allée lire des avis de lecteurs pour voir si je faisais fausse route. Eh bien je dois passer à côté d’un vrai bon bouquin parce que les éloges ne tarissent pas ! Mince, j’aurais peut-être dû poursuivre, mais je n’y arrive pas, l’envie n’est plus là. Je le relirai un jour... peut-être...

    Bon, par contre, c’est un vrai livre d’actualité ! Le terrorisme est bien présent et si vous aimez ce sujet, vous allez sans doute apprécier ce roman.

    Je me suis mélangée les pinceaux plusieurs fois, il y a plusieurs histoires dans une, sans doute se retrouvent-elles toutes liées à la fin !?

    Allez, je passe à autre chose et j’attends de voir les réactions de ceux qui l’ont lu. Je vois nettement qu’il plait, alors tant pis pour moi, je n’ai pas réussi. Mais je serais curieuse de comprendre ce qui a tant plu ! Je vais de ce pas relire les chroniques de lecteurs afin de mieux comprendre et je m’empresse de faire poursuivre le voyage de ce livre...

  • Flo Poulpe 31 janvier 2019
    Je suis Pilgrim - Terry Hayes - Nicolas Beuglet

    Effectivement je vous conseille de le lire jusqu’au bout. Oui les 300 premières pages peuvent paraître lentes, longues, bourrées de description.
    Mais à un moment donné on bascule sur la vie du terroriste. L’action se fait plus haletante. La vie de Pilgrim, avant les évênements et pendant les évênements est scrutée. Et oui tout est lié, l’auteur n’a rien laissé au hasard.
    Un très bon livre...à lire !

  • Flo Poulpe 31 janvier 2019
    Je suis Pilgrim - Terry Hayes - Nicolas Beuglet

    Un bon livre entre l’espionnage et l’enquête de police sur fond de terrorisme international.
    On plonge totalement dans l’univers du héros Pilgrim mais également dans celle du terroriste.
    Le début est effectivement très descriptif et il faut s’accrocher car la suite vaut largement le coup ainsi que le final !

    A lire !

  • Komboloi 28 mars 2019
    Je suis Pilgrim - Terry Hayes - Nicolas Beuglet

    Dans le genre espionnage, policier, voici un vrai poids lourd ! J’ai été littéralement happé par ce roman qui est, à mon sens, le meilleur que j’ai pu lire cette année dans ce genre là (du moins pour le moment, l’année étant loin d’être terminée).

    On va suivre ici ce qui semble être le meilleur agent des services de renseignements américains dans sa traque du sarrasin, l’objectif étant d’empêcher ce qui pourrait devenir le plus grand attentat de l’histoire des USA.

    Dis comme ça, on pourrait penser que ce livre va tomber assez lourdement dans les clichés du genre. Il y en a bien sûr, pas mal même, mais globalement, l’auteur arrive à faire en sorte que ca ne soit jamais trop lourd et on va faire facilement abstraction des grosses ficelles du genre.

    Ce roman ne fait clairement pas dans la finesse, aussi bien pour le style d’écriture que pour l’histoire, mais cela reste diablement efficace et on passe un bon moment lors de la lecture de ce pavé de 900 pages. C’est rempli d’action, d’humour, de personnages intéressants et on a l’impression d’être au coeur de l’action à côté de cet agent hors norme.

    Un modèle du genre à lire absolument pour tous les amateurs.

  • ninie5131 24 juin 2019
    Je suis Pilgrim - Terry Hayes - Nicolas Beuglet

    Un bijou ce livre,
    on se trouve plongé au cœur d’un organisme d’espionnage américain, et on suit parallèlement la "création" d’un terroriste.
    Tout y est, et c’est vraiment bien écrit et ... et bien lu, puisque j’ai écouté ce livre via Audible.
    Le narrateur fait honneur à l’oeuvre d’ailleurs.
    Le ton est parfois caustique, franc, dur, mais on adore vite les personnages et la philosophie globale de ce livre.
    A lire d’urgence !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.