- Créateur : Neil Gaiman
- Réalisateurs : David S. Goyer - Allan Heinberg - Neil Gaiman
- Acteurs : Gwendoline Christie, Jenna Coleman, Tom Sturridge
- Distributeur : Netflix
- Genre : Drame, Fantastique, Horreur
- Date de sortie : 5 août 2022
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Après des années d’emprisonnement, le Seigneur des Rêves commence son périple à travers les mondes pour retrouver ce qu’on lui a volé et récupérer son pouvoir.
Ce Lou 26 juillet 2023
The Sandman saison 1
Vite la saison 2 j ai adore
jade 27 janvier 2023
The Sandman saison 1
J’adore ! tout simplement bien filmé, de belles images, un scénario cohérent, on ne va pas dans les extrêmes ! tout ce que j’aime ! J’ai adoré l’épisode avec l’homme éternel ! J’étais moins fan de l’épisode avec l’homme qui avait le collier du marchand de sable mais la fin m’a fait comprendre que l’épisode était nécessaire et finalement bien pensé.
nadge 5 janvier 2023
The Sandman saison 1
De façon générale, j’ai aimé cette série, assez dark dans l’esprit, même si mon ressenti final est un peu mitigé (d’où la note)
Je trouve le sujet très intéressant.
Les acteurs sont plutôt bons, mention spécial à l’acteur principal, qui fait passer énormément d’expression par son visage.
L’histoire est un peu décousue sur certains points (notamment la fin qui laisse le sentiment d’être confuse - je ne parle même pas du dernier épisode mi-film mi dessin animé, là je n’ai pas compris). Mais certains rebondissements sont assez géniaux (et je dois admettre que je me suis laissée surprendre plusieurs fois).
Nota : le rendu visuel est top. L’univers qui est créé est magnifique.
ChrysLit 18 octobre 2022
The Sandman saison 1
Alors pardon hein... Je m’y suis reprise à deux fois pourtant, parce que je trouvais le sujet plutôt intéressant et original. Et je suis toujours preneuse.
Mais je n’ai pas réussi. J’ai du regarder le 1er épisode en 2 voire 3 fois, j’ai fait mon ménage sur le 2e épisode - j’exagère à peine - et... voilà !
impossible d’y revenir. trop de froideur, trop de... je ne sais plus tellement ça ne m’a pas intéressée.
Dommage