- Auteur : Nury Fabien
- Editeur : Dargaud
- Date de sortie : 23 août 2013
- EAN : 978-2205070064
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Avec l’album Tyler Cross, Fabien Nury et Brüno signent une histoire pure et dure de gangster des années cinquante : une BD amorale et jubilatoire ! Tyler Cross vient de braquer 17 kilos d’héroïne pure appartenant à la Mafia. Il a 20 dollars en poche, un fusil à pompe, un Colt à la ceinture, et il est à pied, seul, au fin fond du Texas. Direction Black Rock, un bled paumé sous la coupe d’un magnat du pétrole et de ses fils. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les péquenauds de Black Rock se souviendront longtemps du passage du gangster dans leur ville ! Tyler Cross est un récit complet avec, à la fin de l’album, un cahier graphique réunissant des dessins, dont ceux de Richard Guérineau et de Pierre Alary ; une histoire de gangster, un polar noir froid et teigneux.
Chineuse Deculture 1er décembre 2021
Tyler Cross - tome 1 - Nury Fabien
Tout ici est réuni brillamment, le rythme, le noir, le trait...vous n’en ressortirez pas indemne, racé et sombre un régal de non subtilité.
Matbaum 6 juillet 2020
Tyler Cross - tome 1 - Nury Fabien
Avec Tyler Cross, on entre dans une série en comprenant vite qu’elle sera une addiction. Il y a tous les ingrédients du grand oeuvre noir, avec en plus ce zeste de Tyler, personnage trouble à la James Ellroy mixé d’Humphrey Bogart, mais du mauvais côté du manche. Et les femmes, ce sont des Lauren Bacall, bien se méfier des petits flingues féminins cachés dans les sacs à main. Superbe premier opus. Des dessins au style unique de Brüno, scénario de Nury. On est dans le dur d’emblée, et cela va durer plusieurs tomes. L’affiche... pardon, la couverture de ce premier volume le dit : « un jour, Tyler Cross paiera pour ses crimes. En attendant, il en commet d’autres ». C’est noir, bourré d’humour et cela se passe aux Etats-Unis.
Canistrellu 22 juin 2020
Tyler Cross - tome 1 - Nury Fabien
Chaque tome de la série est un régal.
Si Fabien Nury, maître scénariste, travaille avec talent les codes et stéréotypes des romans noirs, Brüno apporte une stylisation de belle facture, néo ligne claire classieuse comme élégante.
Vivement recommandé.