- Acteurs : Cillian Murphy , Sam Neill, Helen McCrory, Paul Anderson , Joe Cole
- Distributeurs : Arte Editions, Arte
- Genre : Policier / Polar / Film noir
- Série : Peaky Blinders
- Nationalité : Britannique
- Chaîne TV : ARTE
- Date de sortie : 12 septembre 2013
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l’après-Guerre. Le Parlement s’attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vols. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l’arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.
Benoît Ver-Elst 5 décembre 2022
Peaky Blinders (saison 1 à 3)
Fan de la première heure, je ne me lasse jamais de cette magnifique série dont la noirceur nous fait aimer ou détester cette famille hors normes. Je me délecte de pouvoir revoir un épisode. Je conseille et même recommande.
ChrysLit 30 juin 2022
Peaky Blinders (saison 1 à 3)
La série s’achève, on ne va pas tarder à recommencer la série depuis le début... pour l’histoire (réelle au démarrage du moins), les perso, la musique, la réalisation, la production. Tout. A voir et revoir. obligée. Merci ! #avispolar
Chineuse Deculture 4 août 2021
Peaky Blinders (saison 1 à 3)
Délectation visuelle et sonore, peaky blinders sert une série redondante de mafieux anglais dans une période historique riche. Le casting et la photo sauvent un ton monocorde et une interprétation insipide de Cillian Murphy.
Alex-Mot-à-Mots 18 avril 2020
Peaky Blinders (saison 1 à 3)
Une série qui a tout bon : les acteurs fantastiques, la bande son qui dépote, les costumes et le décor plus vrais que nature.
6 épisodes d’une heure par saison, il n’en faut pas plus pour ne pas trop délayer la sauce.
ninie 28 janvier 2019
Peaky Blinders (saison 1 à 3)
Série très rythmée, un brin dérangeante pour la morale, on s’attache vite à cette famille particulière, et on s’enfile les épisodes les uns derrière les autres.
Très addictif, attention très violent. Bref à voir de toute urgence