Karine Giebel

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Karine Giebel

  • Livres
  • News
  • Biographie
  • Videos

Karine Giébel est née le 4 juin 1971 à La Seyne-sur-Mer en France. C’est une autrice française de romans policiers.

Karine Giébel est une autrice française de romans policiers, ou plus précisément de thrillers psychologiques.

Après des études de droit et l’obtention d’une licence, elle cumule de nombreux emplois dont celui de surveillante d’externat, pigiste et photographe pour un petit journal local, saisonnière pour un Parc National ou encore équipier chez McDonald.

Elle intègre ensuite l’administration. Elle est actuellement juriste dans la fonction publique territoriale et s’occupe des marchés publics au sein d’une communauté d’agglomération.

Elle publie deux premiers romans, "Terminus Elicius" (Prix Marseillais du Polar 2005) et "Meurtres pour rédemption", dans la collection "Rail noir" aux éditions La Vie du Rail en 2004 et 2006.

"Les Morsures de l’ombre", son troisième roman, a obtenu le Prix Polar du festival de Cognac en 2008 et le Prix SNCF Polar 2009.

En huit romans, souvent primés, elle s’est fait une place à part dans le thriller psychologique.

"Juste une ombre", paru au Fleuve Noir en mars 2012, a reçu le Prix Marseillais du Polar et le Prix Polar du meilleur roman français au Festival Polar de Cognac.

En mars 2016, paraît son 9ème roman : "De force".

En mars 2018, paraît chez Belfond son dernier roman : "Toutes blessent la dernière tue".

Ses romans sont traduits en 9 langues (allemand, italien, néerlandais, russe, espagnol, tchèque, polonais, vietnamien et coréen).
Source : Babelio

Plus
Moins