- Réalisateur : Delphine Lemoine
- Acteurs : Bruno Debrandt, Ophelia Kolb, Bruno Wolkowitch, Christophe Favre
- Auteur : Karine Giebel
- Date de sortie : 27 septembre 2018
- Durée : 1h30min
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Le petit village de Colmars-les-Alpes est en plein émoi après la découverte du corps sans vie d’un garde moniteur du parc du Mercantour. Contre l’avis de tous, le guide de haute montagne, Vincent Lapaz va convaincre l’adjudante Servane Breintenbach, fraichement arrivée, que son ami d’enfance a été assassiné. Tous deux vont mener à bout cette enquête qui va faire trembler les piliers de la communauté.
Cyvan Lblc 23 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe LESLOUVESDUSANCY
Jusqu’à ce que la mort nous unisse - Delphine Lemoine
Ce téléfilm est une adaptation enlevée du roman éponyme de Karine Giebel mettant en scène des comédiens solides et talentueux, dans le décor somptueux de la Haute Vallée du Verdon. Il est porté par un tandem efficace : la fraîche et talentueuse Ophélia Kolb (« Dix pour cent ») et le charismatique Bruno Debrandt (« Caïn ») qui se lancent dans une enquête dont ils sont loin d’imaginer les répercussions...
« Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s’imaginer » Que s’y dissimulent autant de bassesses et de drames.
Ce téléfilm, au casting télévisuel de luxe, déroule avec une adresse certaine une intrigue qui ne manque ni de charme, ni de rebondissement ni de sordide.
L’un a le cœur brisé par le départ inexpliqué de l’amour de sa vie, l’autre a quitté sans crier gare sa compagne. Le troisième avait pris maîtresse pour tromper l’ennui, quant aux autres, ils avaient pris soin de faire disparaitre un cadavre.
Secrets inavouables et haines indigestes se bousculent dans les altitudes alpines… mais il est rare que les protagonistes de polar soient des enfants de chœur au passé immaculé.
bestthanks 20 juin 2020
Jusqu’à ce que la mort nous unisse - Delphine Lemoine
Déçue, les acteurs sont bons, mais trop de sentiments contradictoires. Il en reste un téléfilm passable, difficile de s’attacher aux personnages, manque de rythme, il faut s’accrocher pour tenir jusqu’à la fin. D’ailleurs le final est rocambolesque, ne restera pas dans les mémoires.