- Auteurs : Paula Hawkins, Maxime Chattam, Karine Giebel, Estelle Tharreau, Jean-Luc Bizien
Un top pour l’automne !
Alors que les feuilles mortes volent et que l’on a ressorti les gros pulls, voici quelques livres qui nous font de l’œil depuis début octobre !
L’heure bleue de Paula Hawkins
Et on commence avec un livre audio, L’heure bleue de Paula Hawkins chez Audiolib. Voici un roman lu par Martin Spinhayer et Marcha Van Boven qui va vous envouter.
Après sa mort, une artiste célèbre laisse des peintures et des sculptures, mais aussi une île écossaise qui n’est accessible qu’à marée basse. Seule son amie et exécutrice testamentaire Grace y vit. James Becker, un expert en œuvres d’art va s’enfoncer dans les mystères de ce décès, sans s’imaginer ce qu’il va y trouver... Un huis clos prenant, un thriller terrifiant par l’autrice de La Fille du train, à écouter donc, et à lire en même temps chez Sonatine.
--------------------------
Prime Time de Maxime Chattam.
Comment ne pas mentionner le roi des rois ! Chacun de ses nouveaux romans est un délice que l’on s’empresse de lire. Maxime Chattam nous raconte la prise d’otage en plein show d’un présentateur vedette d’une émission de télé. Tout le sel du roman tient dans le dialogue entre le forcené et le négociateur du GIGN ! Un roman marquant !
Traumas, Et chaque fois, mourir un peu- tome 2, de Karine Giebel.
S’il y a une autrice qui sait nous bousculer, c’est Karine Giebel. Maîtresse du thriller psychologique, elle avait su nous toucher au cœur avec l’histoire de Grégory, un humanitaire toujours prêt à prendre des risques là où les hommes se battent. Voici la suite de son histoire alors qu’il est en Afghanistan et que cette fois, ses collègues et lui deviennent des cibles. Impossible de le lâcher !
La Danse Macabre de Jean-Luc Bizien.
Voici une réédition qui va vous happer. Alors que l’exposition universelle bat son plein à Paris en mai 1889, un tueur sévit dans la capitale. Et ses meurtres sont horribles ! Une course contre-la-montre s’engage alors pour L’inspecteur Desnoyers, son fidèle lieutenant Mesnard, l’intrépide Sarah Englewood et l’aliéniste Simon Bloomberg. Il faut vite mettre la main sur ce monstre !
-------------------------
Les assassins de l’aube de Michel Bussi.
Cela commence au soleil du matin sur une île des Caraïbes. Cela commence par trois touristes morts d’un harpon plongé en plein cœur. Pour eux que rien ne semble lier ? Qui est l’auteur de ces crimes abominables ? Et comment un vieillard fait-il pour prédire avec précision les meurtres ? La mort est-elle plus douce au soleil ?
--------- ---------------------------------- -----------------
L’Alpha et l’Omega d’Estelle Tharreau.
Estelle Tharreau est une autrice passionnante avec déjà une belle bibliographie composée de romans tels que Mon ombre assassine, La peine du bourreau ou bien encore De la terre dans la bouche. La voici donc de retour avec Cédric, le fils d’une tueuse en série, qui va découvrir en grandissant son passé et celui de sa mère... Glaçant...
Le Changelin de Victor LaValle.
Attention pépite ! Couronné par trois prix littéraires américains, adapté en série sur AppleTV, ce roman révolutionne les codes du genre. Alors que sa femme a disparu après avoir commis l’impensable, Apollo part à sa recherche dans un New York fantastique où le voile de la réalité se déchire. Son enquête l’emmènera très loin dans les légendes urbaines et le pire est possible, cachant l’horreur au sein de la cité ! Un livre fort sur la parentalité mais aussi les horreurs de l’Amérique moderne, du racisme systémique jusqu’aux pires masculinistes... A ne pas manquer !
Chats noirs de Véronique Rivat.
Un soir de novembre 2005, Kay Dancourt, Substitut du procureur de la République de Paris disparaît. Sa voiture est retrouvée sur la bande d’arrêt d’urgence de la nationale 118. Mais pas elle. Son mari gendarme mène l’enquête avec la peur au ventre de découvrir le pire... Une autrice passionnant à découvrir !