- Auteurs : Sandrine Collette, Olivier Norek, James Ellroy
C’est la rentrée et ce n’est pas une raison pour faire la tête ! Plein de chouettes polars vous attendent. D’ailleurs en complément de cette liste, n’hésitez pas à piocher des idées dans notre dernier podcast avec le Club Sang. Ils ont noté plein de chouettes polars qui arrivent !
Olivier Norek, Les Guerriers de l’hiver.
Attention, c’est l’événement de la rentrée... le nouveau roman d’Olivier Norek va vous découvrir une légende de la guerre. Il s’agit de Simo Häyhä, un tireur d’élite qui s’est illustré dans la guerre d’Hiver (1939-1940) entre la Finlande et l’Union soviétique. Soldat finlandais, il aurait tué à lui tout seul entre 500 et 700 soldats communistes. Un bilan redoutable qui ne s’est arrêté que parce qu’il a gravement été blessé d’une balle dans la mâchoire. On a hâte de lire cette histoire sous la plume d’Olivier Norek !
James Ellroy, Les Enchanteurs
Comment passer à côté d’un nouveau roman de James Ellroy ? L’auteur du Dahlia noir et L.A. Confidential est de retour pour une nouvelle intrigue à Los Angeles en août 1962. Alors qu’il faut très chaud, Marilyn Monroe est victime d’une overdose. En parallèle, une actrice de série B est kidnappée et un détective privé à l’âme plutôt sombre est chargée de la retrouver.
C’est le troisième tome du Quintette de Los Angeles.
Sandrine Colette, Madelaine avant l’aube.
Voici le roman noir de cette rentrée, un roman percutant, attachant, marquant... Dans un hameau où la vie est difficile, une petite fille sort de la forêt et illumine le village. Adoptée par une famille, Madelaine fait souffler un vent nouveau, celui de la vie et peut être de la révolter aussi. Passionnant.