Yomgui Dumont

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Yomgui Dumont

  • Livres
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Dossiers

Après des études d’Arts Appliqués, Yomgui Dumont travaille partout où il peut manier souris et crayon : dessin animé, multimédia, publicité, presse, édition...

Aujourd’hui, ses principales activités restent toutefois la bande dessinée et l’illustration pour la presse jeunesse.

En 2003, il crée "Raph’ & Potétoz" pour le magazine Okapi, les aventures gagesques d’une ado ultra-urbaine un rien râleuse et son chien gouailleur-gaffeur exilés à la campagne. Les planches sont compilées en album par la suite chez Glénat.

Parallèlement, il enseigne l’illustration depuis 2003 dans un lycée d’Arts Graphiques à Paris. Il ne travaille plus que pour la presse et l’édition ou quasi, ayant lâché dessin animé et jeux vidéo pour la BD, essentiellement.

En 2010, il développe avec le scénariste Olivier Bleys la série en 3 tomes "Chambres Noires" pour les éditions Vents d’Ouest, une aventure fantastique, sombre et drôle à la fois dans le Paris du XIXe siècle et dont le premier volume a fait partie de la sélection-jeunesse du Festival International de la BD d’Angoulême 2011.

En 2015, il illustre les romans jeunesse "Lucile Finemouche & le Balafré" écrits par Juliette Vallery et Annabelle Fati (2 tomes chez Actes Sud Junior) et commet avec son compère Olivier Bleys une nouvelle bande dessinée : "Toulouse-Lautrec", dans la collection les Grands peintres chez Glénat.

En 2017, sort le premier tome de "La brigade des cauchemars", scénario de Franck Thilliez.

Source : Babelio

Plus
Moins
Plus
Moins