Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Casa de Papel - Saison 2

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

8 #AvisPolar
24 enquêteurs
l'ont vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

La saison 2 de La casa de papel démarre exactement là où s’était achevée la saison 1. Nous retrouvons donc le Professeur, traumatisé par la découverte par la police de la demeure où les braqueurs avaient préparé tout leur plan. La situation s’annonce dramatique d’autant qu’avant de quitter la maison, toute l’équipe a laissé bien en évidence de nombreux déchets qui contiennent des traces ADN. Tout est là pour que la police remonte facilement la trace jusqu’aux noms de tous les braqueurs. Facile. Trop facile même. Il s’agissait en réalité d’un stratagème imaginé par le Professeur qui a rempli la demeure de déchets contenant l’ADN d’autres personnes. Mais l’inspecteur Raquel Murillo se laissera-t-elle aussi naïvement berner ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Vos #AvisPolar

  • isa b 3 septembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe ADI
    La Casa de Papel - Saison 2

    évidemment quand on a regardé la 1ère saison, il va de soi de regarder la suivante !
    et toujours aussi satisfaite de cette série.
    Impressionnée par la recherche autour du plan et des personnages de plus en plus attachants grâce aux flash-back qui racontent leurs histoires.
    à voir impérativement !!

  • Ce Lou 26 juillet 2023
    La Casa de Papel - Saison 2

    M en lasse pas de cette serie au top acteur et intrigue

  • Des plumes et des livres 19 avril 2020
    La Casa de Papel - Saison 2

    Dans la partie 2, je me suis lassée des digressions, des flashbacks où j’ai eu la nette impression qu’ils étaient là pour combler le vide de l’avancée du braquage et un statu quo dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne. Mais les romances à l’eau de rose m’ont plus que blasée. Même si le final est plutôt réussi.

    La casa de papel, malgré ses défauts, a le mérite de nous rendre accro et de nous intriguer suffisamment pour que l’on veuille continuer à regarder pour connaître le dénouement final.

    https://desplumesetdeslivres.wordpress.com/2020/04/19/serie-netflix-la-casa-de-papel-parties-1-2/

  • lesmotsquilient 2 mars 2020
    La Casa de Papel - Saison 2

    Très bonne saison 2, un peu peur au début du scénario qui s’est avéré fonctionné sur moi !

  • Noup 20 mars 2019
    La Casa de Papel - Saison 2

    Très bonne seconde saison, comme la première.

    Scénario original, très bons acteurs. Je m’étais dit qu’à la lecture du pitch, la série allait être un peu longue et ennuyeuse mais pas du tout.

    Par contre, je m’interroge sur cette 3ème saison, il va falloir que le scénario soit à hauteur des 2 premiers sans être redondants.

  • Sangpages 21 novembre 2018
    La Casa de Papel - Saison 2

    A la base pas fan du pitch. Les histoires de braquage, pas trop mon truc mais mon fils de 15 ans m’a scié la cacahuète et ma fille de 16 ans a fini par me convaincre et m’a embarquée dans cette aventure. Et puis bon, en grande adepte du cinéma espagnol, je me suis laissé faire !
    Morale de l’histoire ? Toujours écouter ses enfants 😜 (enfin presque hein ?) mais alors là, putain le truc ! La vache la série !
    La casa de papel, c’est le casse du siècle. S’attaquer à la fabrique nationale de monnaie et de timbres espagnole n’est pas une mince affaire mais quand tu as un plan de tous les diables, ça peut se faire...Encore plus si ton leitmotiv est " Autant d’argent que l’on désire, sans voler personne" !
    Le professeur, Berlin, Rio, Tokyo, Nairobi, Moscou, Denver, Helsinki et Oslo passeront des mois à préparer ce casse. Une fois dedans, chaque heure compte. Chaque heure représente des millions d’Euro. Enfermés dans cette fabrique avec 67 otages dont la fille de l’ambassadeur d’Angleterre.
    L’inspectrice Raquel Murillo, responsable de l’intervention de police devra faire face. Négocier et surtout trouver la faille pour arrêter cette bande de joyeux lurons !
    Le plan est machiavélique, tout est prévu, tout est calculé avec la précision d’un horloger suisse, ils sont tous entraînés, ils suivent le plan à la lettre mais il y a comme toujours ces satanés grains de sable qui font tout basculer surtout si l’on n’a pas tenu compte d’un facteur essentiel...le facteur humain !
    La première règle était pourtant : "Pas de relations personnelles"...
    C’est parti, faites tourner les rotatives !
    Et vous ?
    Soyez prêts à être dans le camp des méchants parce que là est tout l’art de cette série. Vous serez à leur côté, vous flipperez à leur côté dans le seul espoir qu’ils y arrivent !
    Une atmosphère géniale, des acteurs absolument fabuleux.
    Une pointe de quelque chose de tout spécial et surtout rien d’Hollywoodien !
    Très esthétique dans la manière de filmer. On s’en met plein les mirettes 🙂
    Très humain, très émotionnel et c’est très surprenant pour une série que l’on penserait juste une série d’action pure. Clairement un opposé d’Ocean 11. Une histoire de vie, une histoire profondément humaine. Une histoire drôle, piquante, troublante, émouvante, déroutante, brillante !
    On découvre au fil des épisodes chaque braqueur, leur histoire, leur vie, leurs espoirs, leurs douleurs. On navigue entre l’avant et l’après. Comment ils se sont préparés. Ce qui les a amenés à vouloir gagner leur liberté plus encore que l’argent !
    Une première partie tendue et nerveuse. Une deuxième avec un émotionnel à fleur de peau.
    Des rebondissements, des surprises à vous faire exploser la tête.
    Un questionnement sur la manipulation médiatique, les décisions de la police et de l’état, le système en général.
    La casa de papel c’est le bien et le mal qui s’affrontent sous l’œil d’un idéaliste, le professeur et c’est brutal !
    Un suspense total préservé jusqu’à la dernière minute et je vous défie de prévoir quoi que ce soit !
    Vais pas m’étaler plus longtemps, vous l’aurez compris, c’est LA série du moment, c’est le truc à voir, à ne pas rater. Je vous le fais même en satisfait ou remboursé !
    Pour ma part, il y avait bien longtemps que je ne m’étais pas retrouvée crochée à une série de la sorte. Au point où je me suis retrouvée à mater les deux derniers épisodes sur mon ordi au boulot...chut hein ? (suis indépendante, c’est facile ok j’admets 😜)
    Juste un conseil, prévoyez une tisane de camomille pour visionner cette série qui mettra vos nerfs à rude épreuve et le paquet de mouchoirs pas trop loin !
    984 millions d’Euro, ça vous tente ?

  • kate25 11 octobre 2018
    La Casa de Papel - Saison 2

    Toujours aussi bien ficelée et belle montée en puissance. La fin est logique, quoi que, et on se surprend à souffler. Une série en apnée qui ne nous lache pas.

  • La bibliothèque de Céline 10 juillet 2018
    La Casa de Papel - Saison 2

    A mes yeux, une deuxième saison qui ne s’essouffle pas. En tout cas, je prends toujours autant de plaisir à la suivre. Je tremble devant mon écran, à l’idée de ce qui pourrait bien arrivé. Je suis partagée entre les deux camps.
    Beaucoup d’émotion lors des flash backs qui sont très utiles puisqu’ils nous en apprennent beaucoup sur la vie passée des personnages. Qu’est ce qui les a réunit ? Qui sont-ils ? Mauvaises personnes ? Brebis égarées ?
    En un mot : EXCELLENT

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.