- Séries : Ni una más, Les Clans de la coke, Présumé innocent
Si le mois de Juin n’est pas le plus fou en terme de série, on en a trouvé trois qui nous semble intéressantes, notamment du côté de l’Espagne.
Ni una más
C’est la petite surprise de ce mois de Juin. Ni una más est en tête des visionnages sur Netflix. Venue d’Espagne, elle raconte l’histoire de jeunes gens dans un lycée tranquille, jusqu’au jour où un profil anonyme sur les réseaux sociaux poste ce message "Ça, c’était moi avant qu’on me viole". C’est le point de bascule qui va plonger tout le monde dans le doute. Qu’est-ce qui s’est passé ? Et qui se cache derière ce profil ?
Les premières réactions ont l’air très positives. Et vous, qu’en avez-vous pensé ?
Les Clans de la coke
Autre série espagnole, Les clans de la coke est une histoire d’infiltration, celle d’une avocate dans les milieux de la drogue. Après le meurtre de son père, elle est bien décidée à se faire justice elle-même. Et pour ça, elle va agir sous couverture. A noter que l’héroïne, Clara Lago, a joué avec Liam Neeson dans The Passenger.
Rendez-vous le 21 juin sur Netflix.
Présumé innocent
Présumé Innocent est une série américaine disponible sur Apple TV avec comme tête d’affiche Jake Gyllenhaal (Spider-Man, Enemy, Night Call, La Rage au ventre, Zodiac, Prince of Persia). Il incarne un procureur qui se retrouve accusé du meurtre d’une de ses collègues avec qui il a eu une liaison.
C’est une nouvelle adaptation du roman du même nom de Scott Turow (disponible chez Albin Michel). Attention, la barre est haute. Une première adaptation a été faite en film en 1990 avec Harrison Ford...