Un appartement à Paris - Guillaume Musso

Notez
Notes des internautes
3
#AvisPolars
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Votre note
Notes des internautes

Résumé :

Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.
Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler.
À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.
L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.
Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

Vos #AvisPolar

  • ClothildePL 6 décembre 2018
    Un appartement à Paris - Guillaume Musso

    Un appartement mystérieux au cœur de la ville de Paris. Suite à une erreur, l’atelier est loué par deux personnes en même temps, Madeline et Gaspard. Ces deux écorchés vifs vont devoir cohabiter quelques jours.
    L’atelier appartient à un peintre, mort un an plus tôt, qui était terrassé par l’assassinat de son fils.
    Madeline et Gasspard décide alors d’unir leur force afin de retrouver des toiles du célèbre peintre disparues.
    Ils vont devoir affronter leurs propres démons, dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

    Le suspense est présent du début à la fin, tout comme la sensibilité des personnages. Une fin remplie de suspense que je n’ai pas vu venir !

  • Happy Manda Passions 7 décembre 2018
    Un appartement à Paris - Guillaume Musso

    Une lecture estivale facile et agréable.
    En déplaise aux détracteurs de Guillaume Musso, il nous offre toujours des romans d’une très bonne qualité mêlant enquête et amour.

    Je me suis plongée dans celui ci avec autant de plaisir que les précédents et je pourrais même dire que je le place plus en avant, ayant été déçue par son dernier.

    Madeline est venue s’isoler sur Paris dans un très joli appartement, faire le point sur son désir d’être mère et les échecs sentimentaux. Sauf que l’appartement plutot maisonné est déjà habité. Si au départ les deux locataires ne se supportent pas le mystère du peintre qui a habité là va vite les réconcilier.
    Des petits rebondissements dans l’enquête, des émotions parsemés à droite à gauche, c’est simple mais c’est efficace.

    j’ai apprécié ma lecture, l’histoire est somme toute cohérente et les personnages invariablement attachants.

    https://happymandapassions.blogspot.com/

  • Musemania 5 février 2019
    Un appartement à Paris - Guillaume Musso

    Fan de la première heure de Guillaume Musso, j’avais un peu délaissé ses livres depuis quelques années. Dans son avant-dernier livre paru, « Un appartement à Paris », il laisse le côté « surnaturel » de ses premières œuvres pour se consacrer à l’écriture d’un thriller et grand bien lui fasse ! Cet été, j’ai donc décidé de me plonger dans ce bouquin et je ne peux que m’auto-congratuler car je l’ai adoré ;)

    Certains médiront Guillaume Musso, surtout jaloux de son succès mais grâce à ce thriller, j’ai passé un très bon moment entre Paris, Madrid et New-York. Le rythme dans l’histoire monte crescendo pour qu’une fois le livre en mains, vous ne puissiez plus le lâcher. J’en sais quelque chose, j’ai eu la blague, m’enfermant dans mon cocon jusqu’à pas d’heures et même aux petites heures de la nuit.

    Gaspard Coutances est un dramaturge à succès misanthrope au possible tandis que Madeline Greene est une ancienne policière anglaise ayant bossé temporairement pour la police new-yorkaise. Leur point commun ? Le fameux appartement à Paris qui a appartenu à Sean Lorenz, peintre dont les toiles s’échangeaient pour des millions de dollars mais qui a connu une fin tragique après la disparition effroyable de son fils. À son décès, il aurait laissé trois toiles mystérieuses, pour lesquelles Gaspard et Madeline s’allieront afin de les retrouver…

    Ceci n’est qu’une infime partie de l’histoire mais je tairai la suite pour vous en laisser la surprise comme j’en ai eu l’occasion en lisant ces pages car il n’en sera que meilleur. Comme Guillaume Musso m’avait habituée avec ses premiers ouvrages, il a gardé une écriture très scénarisée et imagée permettant de parcourir l’aventure en compagnie de ses personnages. Les ressentis sont forts et les émotions transparaissent facilement. Chacun des personnages est nécessaire au déroulé de la trame et on s’y attache facilement.

    J’ai vraiment aimé redécouvrir cet auteur et cette fois-ci, je n’attendrai plus aussi longtemps pour le lire, qu’importe les critiques non méritées dont il est victime. C’est peut-être de l’écriture « simple » mais pour l’été plus particulièrement, je n’en demandais pas plus et j’ai apprécié ;)

    Chronique sur mon blog : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2018/09/un-appartement-paris-de-guillaume-musso.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.