Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Piège nuptial

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Ce qui a manqué à Nick, journaliste américain en virée dans le bush australien ? Quelques règles élémentaires de survie : Ne jamais conduire en pleine nuit sur une route déserte : un kangourou se ferait une joie de défoncer votre pare-chocs. Ne jamais céder aux charmes d’une autostoppeuse du cru. Toujours réfléchir avant de répondre à une question que l’on vous pose en pleine nuit. Dans la vie, il y a des moments cruciaux où il saut prendre la bonne décision, au risque de voir sa vie basculer dans le pire des cauchemars.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Matildany 13 octobre 2024
    Piège nuptial

    L’adaptation en roman graphique de l’excellent roman noir de Douglas Kennedy "Cul de Sac".

    Nick, un journaliste américain qui a du vague à l’âme part pour une traversée du bush australien. En chemin, il prend en stop une jeune femme, Angie. Venue d’un trou perdu, Wollanup, ancienne ville minière, elle profite de sa fraîche majorité pour explorer son pays. Ils font route ensemble, une liaison s’ébauche. Après une brève dispute, suivie d’une réconciliation passionnée, il se réveille, en cage, dans un hangar de Wollanup ! Angie devait se trouver un mari, c’est chose faite...

    Si la mise en page est très classique, ce sont plutôt les couleurs qui se mettent au diapason du récit : orangées et chaudes pour la chaleur du désert, sombres ( on discerne même parfois difficilement les personnages) pour montrer la vie de Nick pendant sa séquestration.Toutefois, la puissance narrative du roman réside aussi dans le récit à la première personne, ce qu’on ne retrouve pas dans la BD, et m’a plus tenue à distance sur son personnage.
    Mais le dessin rend bien l’ambiance glauque et noire du récit, les expressions justes des visages évitent du texte inutile, et c’est une bonne relecture de ce roman noir.

  • PAULAZ56 10 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
    Piège nuptial

    J’ai eu envie de relire Piège nuptial de Douglas Kennedy car je l’avais évoqué dans un avis sur Sandrine Collette.
    Je crois que c’est son premier roman, et le titre était Cul-de-sac. Les tirages étaient épuisés et il est ressorti sous un autre titre.
    J’ai été littéralement transportée par le récit que j’ai dévoré d’une traite.
    En road trip dans l’immensité du bush australien, Nick Hawthorne croise Angie, une jeune femme un peu dingue avec qui il vit une passion dévorante qui pourra le mener à sa perte.
    C’est la descente aux enfers pour Nick et il est juste question pour lui de survivre chaque jour qui arrive.
    Le suspense est haletant, semé de quelques pointes d’humour et on se régale jusqu’à la fin.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.