- Auteur : Benoît Sokal
- Editeur : Casterman
- Date de sortie : 29 juillet 2000
- ISBN : 2203335459
- EAN : 9782203335455
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
/B_dfpGigaCustomSerie> /B_dfpGigaCustomBD> /B_dfpGigaCustomLivre> /B_dfpGigaCustomCine>
Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.
JE REJOINS LE CLUB SANGInscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Polars urbains 14 juin 2019
L’Inspecteur Canardo, tome 10 : La fille qui rêvait d’horizon - Benoît Sokal
Une station-service doublée d’un motel en plein milieu de nulle part - entre Le facteur sonne toujours deux fois et Bagdad café – pas le meilleur endroit pour passer des vacances. Mais puisque la Cadillac (une Eldorado Biarritz 1956 blanche décapotable pour être précis) de Canardo ne veut pas aller plus loin… Pas très engageant comme établissement : les deux hôteliers détroussent les clients et une bande de motards peu sympathiques y fait irruption. Avec en prime une actrice qui fut célèbre abandonnée par son compagnon, rencontre plutôt engageante, quoique…
Sur fond de trafic de drogue et de losers qui n’ont rien de magnifiques, l’inévitable affrontement a lieu et il y a pas mal de viande froide dans le désert. La fille qui rêvait d’horizon parle de rêve et d’ailleurs, ce qui est un peu la même chose. Parce que l’horizon, c’est loin et que derrière l’horizon, il y a en a un autre, plus petit, prophétise le palmipède. A la fin du rêve qui a tourné au cauchemar, dans un final à la Lucky Luke, Canardo s’en sortira-t-il ?