- Auteur : René Pétillon
- Genre : Comédie policière
- Editeur : Glénat BD
- Date de sortie : 15 novembre 2000
- EAN : 978-2723469425
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
C’est beau la Corse. C’est juste une île un peu compliquée pour un continental. C’est ce que va découvrir Jack Palmer à ses dépens, parti sur l’île de beauté à la recherche d’un certain Ange Léoni pour lui remettre un testament. Seulement, personne n’a l’air de vouloir le laisser faire. À commencer par les indépendantistes de Corsa Corsica. À moins que ça ne soit ceux du Canal Inattendu. Sans parler de la Concoctée. Ou peut-être est-ce la Reconcoctée ? Allez savoir. Heureusement les gendarmes sont sur l’affaire. Mais tranquillement : on est en Corse, alors il s’agirait de ne pas faire trop de vagues. D’autant que ça serait plutôt du ressort de la police judiciaire. Ou bien de la brigade anti-terroriste. Mais tout ceux-là non plus n’ont pas l’air de parvenir à se mettre d’accord. Tout ça pour un coin de bergerie : il n’y a vraiment pas de quoi fouetter un mouton. Encore un petit verre de Cap Corse avec de la Salsiccia ? Des bombes qui sont posées sans que l’on ne sache vraiment pourquoi, des indépendantistes incapables de se mettre d’accord, un gouvernement français incapable de résoudre le problème, bref, la Corse vu par Pétillon, avec son ironie habituelle et son goût pour l’absurde.
Polars urbains 10 juillet 2019
Les aventures de Jack Palmer - Tome 12 : L’enquête Corse
Petillon était merveilleux et excellait autant dans la BD que dans le dessin de presse.
Dans L’enquête corse, il est au sommet de son génie humoristique.
Les amateurs de littérature liront avec bonheur Les disparus d’apostrophe, une autre aventure de Jack Palmer.
Flo Poulpe 6 mars 2019
Les aventures de Jack Palmer - Tome 12 : L’enquête Corse
Pétillon signe là une BD pleine de second degré. Le choc de la rencontre entre cet enquêteur parisien et la population Corse est à mourir de rire. Les dessins sont de très bonne qualité comme toujours chez Pétillon.
Comme toujours, la BD est bien bien meilleure que le film !
Alors surtout ne vous arrêtez pas au film et lisez cette excellente BD !
Sharon 21 février 2019
Les aventures de Jack Palmer - Tome 12 : L’enquête Corse
Tout était pourtant très simple : Jack Palmer, détective continental, euh, pardon, détective parisien, devait remettre une lettre à un certain Ange Léoni de la part d’un notaire.
Arrivé en Corse, il trouve une situation très compliquée. Personne ne veut lui parler. Les indépendantistes s’en mêlent, les indépendantistes se disputent entre eux, et Jack Palmer est au milieu.
Les dessins sont très réussis, très caricaturaux aussi - c’est le but - et il faut bien suivre, pour ne pas se retrouver perdu, comme Jack Palmer.