Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’Île prisonnière - Michel Bussi

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Une île sans histoire jusqu’au jour où une vingtaine d’activistes armés débarquent et confinent tous les habitants dans l’école du village. Alpha, leur chef, a tout prévu, excepté que la navette qui relie Penhic au continent leur échappe et permette à cinq de ses passagers de se cacher sur l’île. Qui sont ces activistes ? Pourquoi retiennent-ils prisonniers les habitants de Penhic ? Qui parmi eux deviendra héros, lâche ou traître ? Qui est l’inconnu de la navette qui revient après dix ans d’absence ?

Diffusion en 2022.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Cyvan Lblc 17 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESLOUVESDUSANCY
    L’Île prisonnière - Michel Bussi

    Un thriller écolo tourné en Bretagne. Un commando d’activistes écologistes débarque sur une tranquille île bretonne, bien décidé à accomplir une mission secrète. Écrite par Michel Bussi, qui réalise sa première série, « L’île prisonnière » nous tient en haleine pendant six épisodes trépidants, avec, en prime, un casting efficace.

    A la fois angoissant, intrigant et palpitant, le thriller L’île prisonnière avec son scénario haletant, m’a séduite.

    On se situe entre La Casa de papel et Le Prisonnier. La série illustre donc la sombre histoire sortie de l’imagination de l’écrivain. En effet, pour cette création inédite Michel Bussi a souhaité mettre en avant une petite île isolée au large de la Bretagne, rebaptisée Penhic pour la fiction. Cette série il l’a imaginé avec plus d’action que de dialogues, mais également avec beaucoup de tension et surtout pas mal de rebondissements.

    Avec l’idée qu’à chaque épisode on essaye de s’en sortir, avec une histoire de résistance que j’ai adoré, avec des gens ordinaires, le boulanger, le maire, l’instit, qui se voient obligés de potentiellement prendre les armes pour s’en sortir. C’est un peu une série de braquage, un huis clos avec des gens enfermés. Dans L’île prisonnière, l’intrigue est davantage racontée du côté des otages.

  • Noup 5 avril 2023
    L’Île prisonnière - Michel Bussi

    Très bonne série, les acteurs sont bon et le suspense est là malgré la fin inéluctable.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.