Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le temps est assassin - Claude-Michel Rome, Franck Ollivier

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Seule survivante de l’accident tragique qui a coûté la vie à son frère et à ses deux parents en Corse lorsqu’elle avait 16 ans, Clotilde, accompagnée de son mari Franck, part rejoindre sa fille Valentine sur les lieux du drame où elle n’a pas remis les pieds depuis 25 ans. Mais à peine est-elle arrivée que des incidents se multiplient jusqu’à ce qu’elle reçoive une lettre de sa mère, Palma, présumée morte dans l’accident… Clotilde décide alors d’enquêter afin de découvrir la vérité sur ce qui s’est réellement passé à l’époque et qui pourrait la mener jusqu’à sa mère qu’elle espère encore vivante…
Un certain Cesareu Garcia aurait une théorie sur l’accident...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Vos #AvisPolar

  • Pandi_lit 27 novembre 2023
    Le temps est assassin - Claude-Michel Rome, Franck Ollivier

    Je n’avais déjà pas apprécié le livre mais j’ai voulu tenter l’expérience de la mini-série qui est un format que j’affectionne particulièrement. Je vais commencer par les points positifs que je retiens : les paysages corses et certains rôles tels que Caterina Murino et Jenifer qui relèvent un peu le niveau. J’ai trouvé tout le reste vraiment grossier, le jeu d’acteur est mauvais malgré le casting riche, l’histoire est tirée par les cheveux nous menant à penser que tous ses personnages sont déséquilibrés, la réalisation est ringarde avec des zooms excessifs sur les persos, le scénario cliché à outrance.

  • Cyvan Lblc 22 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESLOUVESDUSANCY
    Le temps est assassin - Claude-Michel Rome, Franck Ollivier

    Cette adaptation du roman de Bussi, jongle habilement entre deux époques, fantômes du passé et secrets, et deux genres, thriller et saga familiale, avec des images qui magnifient la Corse.

    On n’est pas dans du flash-back, mais dans deux époques. C’est une double narration entre passé et présent en miroir. Il y a 25 ans, c’est le temps de la nostalgie et des vacances quand l’héroïne a 16 ans et que le drame est en train de se jouer : il y a un côté très coloré à l’image. Au présent, Clotilde revient en Corse et a des réminiscences de son passé avec des indices qui font remonter des choses plus sombres : on n’est plus dans le thriller, c’est plus âpre, plus froid.

    Femmes à poigne et paysages corses.
    Outre le casting, porté par Mathilde Seigner, Caterina Murino ou Jenifer auprès de Thierry Godard, Fred Testot et Grégory Fitoussi, la série tient un propos sur les femmes. Une femme passionnée, une femme courageuse, prête à tout pour sauver son ménage comme nos mères et une femme d’aujourd’hui qui doit faire éclater la vérité quitte à faire tout exploser autour d’elle.

    A l’écran comme au cœur de l’intrigue, la Corse est un personnage à part entière avec les maisons corses, l’âme de l’île, la mer partout, et des personnages forts, solides.

    Plusieurs éléments ont été modifiés par rapport à l’oeuvre d’origine, toute l’intrigue du roman a été gardée, mais en même temps "Tout change, rien ne change".

  • Ce Lou 26 juillet 2023
    Le temps est assassin - Claude-Michel Rome, Franck Ollivier

    J ai adore et du coup je me suis mise au livre de bussy et je suis fan

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.