- Auteur : Lewis Trondheim
- Dessinateur : Franck Biancarelli
- Genre : Polar, Action
- Série : Karmela Krimm
- Editeur : Le Lombard
- Date de sortie : 28 janvier 2022
- EAN : 9782803680290
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Il a beau neiger sur Marseille, Karmela Krimm avait prévu une journée tout ce qu’il y a de plus normale. Rendez-vous avec sa filleule sur le Vieux Port. Un truc calme, loin des embrouilles de sa vie de détective privé. Mais ça n’est tout de même pas de sa faute si elle est tombée sur un cambriolage doublé d’un assassinat juste le jour où la police est immobilisée par les intempéries, non ? Les criminels semblaient avoir tout prévu... Sauf le fait que Karmela ne sait pas résister à la tentation d’aller jeter un coup d’oeil.
Source : Éditions Le Lombard
Lectures noires pour nuits blanches 16 février 2022
Karmela Krimm - TOME 2 : Neige écarlate - Franck Biancarelli - Lewis Trondheim
Alors qu’elle avait prévu une journée tranquille avec sa filleule, Karmela tombe par hasard sur un cambriolage. Elle ne résiste pas à la tentation de jeter un oeil et se retrouve, un peu malgré elle, à suivre la piste des cambrioleurs. Appelant Tadj à la rescousse, les voilà à nouveau sur une nouvelle affaire.
Un scénario peut-être un peu trop lisse pour ce second tome mais qui fonctionne. L’intrigue est originale. C’est léger, rythmé avec toujours une petite touche d’humour.
J’aurais voulu en savoir plus sur les personnages, je reste un peu sur ma faim de ce côté là.
Les dessins sont toujours aussi colorés. De très belles planches avec la ville de Marseille sous la neige, bien mise en valeur.
Un agréable moment de détente avec cette suite et les aventures de ce duo très spécial et plein d’humour. Marseille enneigée vaut le coup d’oeil.
Cora Lit 14 février 2022
Karmela Krimm - TOME 2 : Neige écarlate - Franck Biancarelli - Lewis Trondheim
Même si j’ai aimé le premier tome, j’ai préféré ce second opus. L’enquête est rapidement résolue et Karmela retrouve son acolyte pour l’aider dans cette affaire épineuse. Ils forment un sacré duo très efficace !
Ce qui est également très sympa dans cette série c’est qu’elle représente bien la mixité raciale de Marseille et le racisme sous-jacent. Il n’y a pas de non-dit ni d’hypocrisie.