Menu
Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Versant Noir - Lison Lambert

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

« Vous allez vous attaquer à quelque chose qui vous dépasse. » - extrait de Versant noir.

Parfois, la montagne tue. Chaque année, en moyenne, cinq alpinistes perdent la vie durant l’ascension de l’Everest.
Alex, vingt-cinq ans, ancienne championne de saut à ski et Jef, son père, guide de haute-montagne aguerri ont suffisamment l’expérience des sommets pour le savoir. Même s’ils n’ont encore jamais gravi cette éminence que les Népalais nomment « la déesse qui touche le ciel ».
Quand ils acceptent l’invitation d’Aniruddha – un jeune sherpa qui vient de fonder la première agence d’expédition commerciale népalaise – et se joignent à la cordée vers le sommet, ils pensent pouvoir maîtriser les éléments.
Mais sur l’Everest, la zone de la mort n’est peut-être pas celle qu’ils redoutaient.

Versant noir est un livre IMPACT, la collection de polars et de thrillers reconnectés aux questions sociétales (le post #meetoo, les nouvelles technologies, les questions environnementales...).

Source : Hugo Publishing

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • dominolu 23 février 2025
    Versant Noir - Lison Lambert

    Quand j’ai ouvert ce roman de Lison Lambert, je me suis dit que j’allais souffrir et avoir froid…
    Avec « Versant noir », Lison Lambert m’a entrainée à la suite d’Alex et de Jef dans une ascension et pas n’importe laquelle, celle de l’Everest. Altitude plus de 8800 mètres, le mal des montagnes va vite me gagner moi qui ai déjà du mal avec les Pyrénées !
    Dans ce thriller, évidemment rien ne se passe comme cela aurait dû, les embûches se succèdent pour les huit participants de cette expédition et leurs sherpas. Du camp de base au sommet, la route est longue et les difficultés extrêmement difficiles pour certains d’entre eux. Cette jeune auteure a réussi, avec son premier roman, un vrai tour de force en nous entrainant sur le mythique toit du monde, mais à quel prix !
    « Vue d’en bas, l’Icefall du Khumbu ressemblait à ce qu’elle était : un enchevêtrement de séracs de la taille de maisons écroulés les uns sur les autres…dont l’ensemble faisait penser, au mieux à un champ de bataille d’où l’on sortait vivant, au pire à un à champs de bataille d’où l’on ne sortait pas. »
    L’intrigue est puissante et la réalité des problèmes liés aux très nombreuses expéditions mise en lumière en deuxième partie du roman. Les plus fortunés peuvent désormais se permettent d’y monter en hélicoptère ! Business is Business…et le toit du monde devient un dépotoir à ciel ouvert.
    « - Personne ne peut donc obliger les gens à descendre leur crasse ?
     L’état s’est engagé à prendre des mesures, une charte propreté est en passe d’être signée mais un bon pot-de-vin dans la bonne poche et c’est facile d’être exempté.
     C’est dégueulasse.
     Surtout quand on sait que l’année dernière, on a ramassé plus de quinze tonnes de déchets humains entre les camps 1 et 2.
     Humains, genre ….de la merde ? ».
    Un thriller addictif et dérangeant, une écriture fluide et percutante. Une vraie belle découverte.

  • Kamiyupartenlivre 22 février 2025
    Versant Noir - Lison Lambert

    Un thriller captivant sur les pentes glaciales de l’Everest, ça te tente ?

    Alex, une ancienne championne de saut à ski de vingt-cinq ans, et son père Jef, guide de haute montagne expérimenté, acceptent l’invitation d’Aniruddha, un jeune sherpa ambitieux, à rejoindre une expédition vers le sommet du monde. Confiants en leur expertise, ils pensent pouvoir dompter les éléments. Cependant, l’Everest réserve des dangers insoupçonnés, et la véritable « zone de la mort » n’est peut-être pas celle qu’ils imaginaient.

    Versant Noir de Lison Lambert est un thriller d’aventure captivant qui vous entraîne dans une course contre la mort sur les pentes vertigineuses de l’Everest. Paru le 12 février 2025, c’est le deuxième roman proposé par la @collectionimpact de @hugopublishing.

    L’auteure, avec une plume fluide, agréable et imagée, nous offre un thriller haletant. L’Everest devient bien plus qu’un simple décor : elle est un personnage à part entière, à la fois fascinante et terrifiante.

    L’intrigue, parfaitement ficelée, nous embarque dans une ascension éprouvante aux côtés d’Alex et Jef, dont les destins se retrouvent liés à ceux d’Aniruddha et de l’expédition. Le suspense monte crescendo, l’ambiance se fait de plus en plus oppressante, jusqu’à nous couper le souffle, tout comme l’air qui se raréfie dans la montagne à mesure que les dangers se précisent.

    Les personnages, bien construits, apportent une vraie profondeur au récit. De plus, le roman explore des thèmes puissants comme l’écologie et le tourisme de masse, l’homme face à la nature, les choix difficiles à faire pour survivre, tout en maintenant une tension asphyxiante jusqu’à la dernière page.

    Néanmoins, j’aurais aimé que la seconde partie du roman bénéficie d’un développement plus étoffé, notamment la fin, qui arrive peut-être un peu trop vite après tant de montée en puissance.

    Un roman immersif, angoissant et captivant, qui ravira les amateurs de suspense et de grands espaces… où l’homme n’est jamais vraiment maître.

  • Lou Mael 22 février 2025
    Versant Noir - Lison Lambert

    L’auteure vous propose un thriller qui vous entraine dans une ascension vertigineuse. C’est un coup de cœur.

    Lison Lambert vous embarque aux cotés de Jef et sa fille Alex, vous voilà prêts à faire vos premiers pas dans une expédition en haute montagne et pas n’importe laquelle. L’Everest est, pour beaucoup de grimpeurs, le rêve de toute une vie, pour d’autres The place to be tout en limitant les contraintes liées à l’ascension.
    Ce livre n’est pas seulement une invitation à gravir le plus haut sommet du Monde que les Népalais nomment « la déesse qui touche le ciel ». C’est aussi une prise de conscience sur le Tourisme de masse (et ses conséquences) dans cet endroit dangereux et majestueux à la fois.

    L’intrigue se déroule dans un cadre à la fois magnifique et impitoyable dans lequel même des alpinistes chevronnés peuvent y laisser la vie. Les descriptions des paysages sont tellement précises et impressionnantes que l’on s’imagine sans aucun mal au sommet du Monde. On en prend plein les yeux. On ressent nos membres engourdis par le froid, nos muscles ankylosés par l’effort. A l’instar des personnages principaux, nous sommes poussés dans nos retranchements, notre volonté et notre ténacité sont mis à rude épreuve.
    La plume de Lison Lambert est fluide et puissante. Elle a su parfaitement intégrer les rebondissements qui ne sont pas sans nous rappeler les dangers que doivent surmonter les alpinistes durant leur ascension. Il y a beaucoup d’action dans cette histoire mais aussi beaucoup d’émotions car nous partageons celles des protagonistes tant l’auteure a réussi à créer des liens entre eux et le lecteur.
    Le twist final, quant à lui est intense et époustouflant. C’est une fin de toute beauté comme je les aime.

    Au final, Lison Lambert nous propose une histoire puissante comme une véritable expédition littéraire. C’est une aventure inoubliable, c’est un coup de cœur.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.