Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les 6 polars qu’on attend de pied ferme en janvier !

Chaque semaine voit son lot de polars débarquer sur les tables des libraires ! Et parmi toutes les formidables histoires qui nous attendent en janvier, on a sélectionné six livres qui nous font tout particulièrement de l’oeil ! L’affaire n’a pas été simple. Mais il fallait bien choisir...

La résistance des matériaux de François Médeline.
On a été marqué en 2018 par l’audace du roman de François Médéline Tuer Jupiter qui imaginait le meurtre d’Emmanuel Macron. Après un passage pendant la seconde Guerre Mondiale avec La Sacrifiée du Vercors et Les Larmes du Reich, l’auteur lyonnais revient à des sphères politiques avec la Résistance des matériaux. On est sous François Hollande alors que Médiapart dévoile la possibile existence d’un compte au Luxembourg pour un ministre important. Comment celui-ci et ses équipes vont-ils essayer d’éttoufer cette affaire ? Qui a glissé le tuyau au collaborateur d’Edwy Plenel ? Que sait-il réellement ? Et qui va au final porter le chapeau ?

Nous voici dans les arcanes du pouvoir, des coups bas et des magnigances. Utilisant de nombreux personnages réels, François Médeline brouille les cartes et donne un vernis de crédibilité stupéfiant à son histoire. Edifiant !

Qui après nous vivrez de Hervé Le Corre
Voici un roman sombre, très sombre. Hervé le Corre nous entraîne dans deux futurs. Le premier est un futur proche avec un couple avec un bébé qui voit leur monde s’effondrer. Le deuxième est un futur plus lointain avec quatre membres d’une même famille qui tentent de survivre aux pillards et aux destructions. On ne sait ce qui est le plus effrayant : vivre en direct l’effondrement de la société ou tenter de survivre dans un monde à l’abandon. Au final ce sont sans doute les mots d’Hervé le Corre. On savait depuis des années que la catastrophe arrivait et finalement elle a bien eu lieu... Terrifiant.

Sève d’Olivier Gallien.
C’est l’heure de la confirmation pour Olivier Gallien. Après Dans la neige ardente, nous voici avec son deuxième roman Sève en Corse. L’héroïne, qui travaille dans l’édition, revient sur ses terres pour passer quelques jours chez son cousin. Evidemment de vieilles histoires vont resurgir, à commencer par celle du suicide de son frère que certains estiment comme une mort déshonorantes. Il y a donc du mystère, une ambiance pesante mais aussi des sourires. Il y a la vie. Une réussite.


Noir comme l’orage de Sonja Delzongle
Voici une autrice que l’on suit avec assiduité ! Impossibe donc en janvier de ne pas se ruer sur son nouveau roman, Noir comme l’orage. Direction l’île d’Olréon sur laquelle on retrouve des cadavres sur des pieux métalliques plantés dans le sable face à l’océan. Ils ont été foudroyés par l’orage ! A Max Fontaine, capitaine de la PJ de La Rochelle de découvrir le ou les auteurs de cette macabre mise en scène. Nous sommes impatients de mener l’enquête avec lui !

Le Sang des innocents de S.A Cosby
Il y a parfois des discussions qui vous donnent envies de lire certains auteurs. C’est le cas de notre dernier podcast avec le Club Sang de Bepolar. S.A. Cosby avait enchanté en 2023 nos grands lecteurs et lectrices. C’est donc avec un oeil attentif qu’on surveille l’arrivée de son nouveau roman dans quelques jours. On ira dans le Sud pour suivre les pas de Titus Crown, un ancien agent du FBI qui est le premier shérif noir à avoir été élu à Charon County.

Lorsqu’un jeune noir tire sur son prof de lycée, toutes les tensions s’exacerbent et le racisme refait surface...

La jeune fille et le feu de Claire Raphaël
De Claire Raphaël, on avait beaucoup aimé Les Militantes il y a quelques mois. La voici avec son nouveau roman dans la proche banlieue parisienne alors que le corps sans vie d’une femme est retrouvée mort dans l’incendie de son appartement. Sauf que tout indique qu’il ne s’agit pas d’un accident. Son adolescente de fille a sans doute la clef du mystère, mais avant les enquêteurs devront comprendre les ressorts de cette famille. Un polar social particulièrement efficace.

Galerie photos

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.