Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Toute la vérité - Karen CLEVELAND

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

8 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dix ans de mariage, quatre enfants. Elle pensait connaître son mari mieux que personne. Elle avait tort.

Malgré un travail passionnant qui l’empêche de passer du temps avec ses enfants et un prêt immobilier exorbitant, Vivian Miller est comblée par sa vie de famille : quelles que soient les difficultés, elle sait qu’elle peut toujours compter sur Matt, son mari, pour l’épauler.
En tant qu’analyste du contre-renseignement à la CIA, division Russie, Vivian a la lourde tâche de débusquer des agents dormants infiltrés sur le territoire américain. Un jour, elle tombe sur un dossier compromettant son époux. Toutes ses certitudes sont ébranlées, sa vie devient mensonge. Elle devra faire un choix impossible : défendre son pays... ou sa famille.

Vos #AvisPolar

  • Root 2 mars 2018
    Toute la vérité - Karen CLEVELAND

    Vivian est analyste du contre-renseignement à la CIA. Lorsqu’elle a voulu raccrocher pour élever ses enfants, Matt l’a encouragée à poursuivre. Elle est entrée à la division Russie, et a développé une méthodologie qui permettra d’identifier les agents infiltrés d’un programme ultrasecret. Elle est sur le point de récolter les fruits de deux ans de labeur lorsqu’elle tombe sur la photo de Matt, dans l’ordinateur d’un espion russe. Matt Miller, son mari. Le même Matt Miller avec qui elle vit depuis 20 ans et avec qui elle a eu quatre enfants. Le Matt Miller qu’elle croit connaître sur le bout des doigts. Est-il possible qu’elle se soit plantée sur toute la ligne ? Qu’il ait mené une double vie pendant tout ce temps ? La seule façon d’en avoir le cœur net, c’est d’interroger le principal intéressé.

    Vingt-deux ans. À la question « Depuis combien de temps travailles-tu pour les Russes ? » qui n’a pas eu le temps de brûler les lèvres de Vivian tant elle était incapable de la retenir, Matt a répondu avec une franchise désarçonnante. Elle n’avait rien vu venir.

    Vivian perd pied. Mais quand on a un boulot à responsabilités et des enfants à élever, on ne peut pas se permettre de dériver trop longtemps. Elle va devoir trancher : quelle trahison ne se pardonnera-t-elle jamais ? Jusqu’où peut-on aller pour préserver les siens ? Et qui peut lui assurer, dans un tel contexte, qu’ils seront hors de danger ? Sacrée dilemme. Et sacré suspense ! On est dedans dès les premières pages, et on bisque jusqu’aux dernières, secoué par les rebondissements et les crises de conscience.

    Toute la vérité est un polar efficace, qui se lit d’une traite, avec juste ce qu’il faut de détails pour rendre les personnages familiers et se demander ce qu’on aurait fait à leur place… Du très bon divertissement, et un nouvel auteur (qui maîtrise son sujet, après 8 ans passés à la CIA) à suivre.

  • Laure Manda Marie 26 septembre 2018
    Toute la vérité - Karen CLEVELAND

    Roman sur fond d’espionnage. Une histoire familiale très bien agencée qui aborde deux problématiques : le couple, connait on notre conjoint malgré 4 enfants et 10 années de vie commune ? et, entre patrie et famille il y a t’il un choix possible ?

    Roman addictif qui mérite cet engouement des lecteurs avec une fin bien structurée laissant suffisamment de portes ouvertes pour garder un suspense et un questionnement même après la fermeture du roman et ça j’aime beaucoup.

    Malgré ce, si je l’ai lu avec facilité et avec somme toute un certain intérêt, je n’ai pas trouvé l’héroïne convaincante dans aucun de ses rôles. Elle perd pied humainement je peux le comprendre mais quand on est programmé comme elle semble l’être pour son travail à la CIA cela m’a paru insensé. Des risques non calculés, voire stupides qu’elle prend, son coté naïf face à son mari m’a totalement laissé dubitative. Mais l’amour rend aveugle !

    Énormément de longueurs jusqu’à la moitié du roman m’ont un peu découragé à poursuivre mais cela aurait quand même été dommage la seconde moitié est bien mieux travaillée.

    Cela reste tout de même un bon roman au suspens assez simple mais efficace.

  • Loudiebouhlis 26 février 2019
    Toute la vérité - Karen CLEVELAND

    Dans ce thriller psychologique au goût de roman d’espionnage, nous allons suivre Vivian qui est analyste à la CIA. Vivian travaille sur un très gros projet de démantèlement des agents russes infiltrés aux Etats-unis, pour cela elle réussit à craquer l’ordinateur l’un de ces gros bonnets, et découvre une photo de son mari sur ce même ordinateur avec comme intitulé "Amis". Tout de suite, tout devient flou pour Vivian, elle interroge donc son mari qui lui fait des révélations qui mettront à mal son mariage mais aussi sa famille et sa carrière.

    J’ai tout d’abord était captivé par le personnage de Vivian, j’ai apprécié chacune de ces réactions, me rendant compte au fil de ma lecture que si j’avais été à sa place, j’aurai réagi de la même façon. Ça m’a conforté dans l’idée que j’adorais ce personnage, et que j’allais l’aimer jusqu’au bout. Elle et son courage, sa force, sa dignité et son coeur. Mais aussi ses doutes, ses remises en question perpétuelle, et surtout ses erreurs. Vivian garde confiance, et se bat pour sa famille pendant tout le livre. Elle est confrontée à de nombreux dilemme, ce qui met sa maîtrise d’elle-même à rude épreuve, cependant à aucun mot elle ne fait de faux pas. Karen Cleveland a réalisé, à mes yeux, le personnage parfait pour son histoire. Ensuite, vous avez Matt, l’époux de Vivian. Comment vous décrire ce que j’ai ressenti en faisant la connaissance de Matt. J’ai été troublé par ce personnage, intrigué aussi. Et il a poussé ma réflexion durant les 360 pages du livre. Je l’ai aimé, tout d’abord. Puis détesté. J’ai eu confiance en lui, puis plus du tout. Et enfin je suis resté sur cette perplexité qui ne m’a pas quitté et qui est toujours présente quand j’y pense.

    Karen Cleveland a réussi à instaurer un vrai climat de tension, poussant son lecteur à désirer le fin mot de l’histoire le plus rapidement possible. L’écriture est fluide et complète. Et le dénouement apporte de la surprise et un soupçon de confusion. Je ne sais pas si je peux appeler ça une fin ouverte. Pour certain, il y a un point final. Mais pour moi, une question subsiste et je crois pouvoir dire que ça a sublimé ma lecture.

  • VALERIE FREDERICK 8 mai 2019
    Toute la vérité - Karen CLEVELAND

    Voilà un thriller psychologique puissant qui remet en question la confiance en l’autre au sein d’un couple.
    Viviane est analyste à la CIA, chargée de découvrir les espions russes "dormants" sur le territoire américain. Alors qu’elle parvient à s’infiltrer dans l’ordinateur de Youri, un Russe qu’elle traque depuis un moment, elle découvre que la photo de son mari figure parmi les agents dormants qui dépendent de lui. Stupeur !
    Qui est l’homme avec qui elle partage sa vie depuis dix ans ? Quelle est la part du mensonge dans le passé qu’il lui a raconté ? Ses sentiments envers elle sont-ils réels ou simulés dans le but de la manipuler ?
    Viviane va essayer de sauver son couple, ses enfants, ce qu’elle croyait être une vie de famille tranquille, tout en remontant le fil de sa relation avec Matt, histoire de démêler le vrai du faux. Y arrivera-t-elle ?

    Un roman passionnant et très bien écrit mais que je n’ai pas trouvé aussi captivant qu’ont pu le dire certains critiques littéraires...

  • Lettres et caractères 26 juillet 2019
    Toute la vérité - Karen CLEVELAND

    La lecture des finalistes des Nouvelles voix du polar 2019 démarre pour moi par un énorme bide. En temps normal je l’aurai abandonné avant la centième page. Là, jury oblige, j’ai tenu les 400 pages mais qu’est-ce que ça m’a paru long !

    Dans cette histoire il est question d’un couple : Vivian et Matt. Vivian travaille comme analyste à la CIA et passe ses journées à essayer de démanteler des réseaux d’informateurs pour la Russie. Un jour, au détour de l’une de ses analyses cryptées d’un ordinateur espion, elle découvre médusée la photo de son mari dans un dossier répertoriant des agents dormants infiltrés. A partir de là vous pouvez imaginer la suite : Matt est-il réellement l’homme merveilleux qu’elle a épousé ou est-ce un salaud d’espion qui lui a menti et s’est servi d’elle pendant 10 ans ?

    Personnellement cette question ne m’a pas émoustillée une seule seconde. Tout au long du roman, Vivian puise dans ses souvenirs du début de sa relation avec Matt pour débusquer des signes avant-coureurs qui auraient dû l’alerter. Ces sauts dans le passé, cette analyse d’une vie de couple normale qui cache pourtant un lourd secret est la partie que j’ai préférée mais dès que l’histoire revenait au présent, je sombrais dans une profonde indifférence.

    J’ai bien senti pourtant quand l’auteure faisait des efforts pour lancer des révélations tonitruantes mais sur moi elles n’ont fait que glisser dans cette parfaite indifférence. Toute l’histoire m’a semblé convenue, banale et pour tout dire ennuyeuse. Je pourrais me dire, pour me rassurer, que c’est le thème qui ne me convient pas mais ça n’est même pas le cas : j’ai passé des nuits entières à dévorer des épisodes de 24h chrono dans ma jeunesse (eh oui la série a 18 ans, vous non plus ça ne vous rajeunit pas ?). Non vraiment c’est ce thriller, ce qu’il contient et ceux qui le composent qui ne m’a pas de tout convaincue. Pour autant, il faut lui reconnaître une qualité : le style est fluide, ça se lit sans peine. Sans peine mais sans plaisir non plus.

    Avis complet sur le blog lettres et caracteres

  • Mes Carnets Litteraires 12 août 2019
    Toute la vérité - Karen CLEVELAND

    Quel thriller !!!
    Totalement addictif, ce page-turner ne vous laissera pas tranquille avant d’avoir lu la dernière ligne 😉
    Tout est présent dans ce roman : une écriture fluide, une ambiance tendue omniprésente, des personnages ambigus, un doute qui s’installe rapidement et ne vous quittera plus avant d’avoir reposé le livre, des rebondissements incroyables et un twist final phénoménal !
    Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un thriller avec une fin aussi réussie ! Bravo à l’auteure pour cet exploit devenu si rare !
    Un livre que je vous conseille à 100% si vous voulez passer un excellent moment de lecture 😉

  • aa2liiinee 25 août 2019
    Toute la vérité - Karen CLEVELAND

    Vivian Miller est une femme comblée par sa vie de famille, sa vie professionnelle. Mais ce bonheur vacille quand elle aperçoit la photo de son mari dans les agents infiltrés sur le territoire américain ...

    Toute la vérité est un roman d’espionnage très rythmé qui donne un côté addictif à la lecture. Ici pas de gores, de meurtres, d’hémoglobines.
    Tout le roman est basé sur Matt le mari qui est pour moi le personnage le mieux réussi. Il est à la fois charmant et détestable ... Dit-il la vérité ? Quel est le vrai du faux ? Contrairement à Vivian que j’ai trouvé un poil naïve d’autant plus qu’elle travaille à la CIA !

    Le dilemme entre la loyauté de Vivian envers son pays ou celle de sa famille va mener avec beaucoup de rebondissements cette intrigue. Malheureusement, j’ai trouvé la fin du roman ( avant l’épilogue ) un peu trop "gros" ... J’ai quand même passé un bon moment de lecture avec une pointe de déception.

  • Lecturesetgourmandises 11 septembre 2019
    Toute la vérité - Karen CLEVELAND

    J’ai fait volontairement le choix de laisser ce roman pour la fin parce que je n’étais pas très enthousiasmée par la quatrième de couverture.

    Je ne connaissais pas du tout les romans d’espionnage, et mon peu d’expérience avec ce genre ce limite à certains films auxquels je n’ai quasiment jamais accroché.

    Pour être honnête, je craignais de m’ennuyer ferme et de me perdre dans la multitude de détails techniques.

    Une fois ces craintes passées, il fallait quand même se lancer et, contre toute attente, j’ai été assez séduite par le début du roman, trouvant le rythme relativement prenant et l’histoire intéressante.

    Il s’agit certes d’un roman d’espionnage mais également d’un thriller domestique, ce qui veut dire que la vie de cette famille américaine est quand même mise en avant.

    Comment réagiriez-vous si découvriez un jour que votre mari, le père de vos enfants, n’est pas la personne que vous pensiez ?

    Au-delà du simple mensonge et du sentiment de trahison qui la ronge, Vivian est confrontée à une problématique redoutable : choisir entre sa famille et son devoir envers son pays qu’elle a juré de protéger.

    Tout comme elle, on se pose beaucoup de questions sur Matt mais j’ai trouvé que le roman manquait de surprise. Passé une bonne première partie, le rythme s’essouffle un peu, c’est assez redondant et cela manque de piquant.

    Certes, l’auteure tente d’inclure des rebondissements mais qui retombent assez vite tant certaines situations sont prévisibles. Les dialogues tournent un peu en rond, le suspense s’affaiblit et les personnages de Vivian et Matt en deviennent même exaspérants.

    Toutefois, ce n’est pas une totale déception parce que j’ai quand même apprécié le langage utilisé qui est très orienté espionnage et pourtant assez compréhensible ce qui m’aura permis d’aller jusqu’au bout de ma lecture.

    Vous l’aurez compris, c’est donc un avis assez mitigé et je ne vais pas m’étendre davantage sur les points que je n’ai pas apprécié. Chacun est libre de se faire son propre avis et surtout si le résumé vous tente, foncez !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.