- Auteur : Simon Rousseau
- Série : Les contes interdits
- Editeur : AdA
- Date de sortie : 1er octobre 2017
- ISBN : 2897861495
- EAN : 9782897861490
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubles, croyant pouvoir voler.
La disparition d’une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs.
Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge.
Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes.
Un enquêteur médisant dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits.
Christelle 8 avril 2024
Les contes interdits : Peter Pan - Simon Rousseau
⚠️ Pour un public averti ⚠️
Pour ceux qui ne connaissent pas les Contes Interdits, c’est une série littéraire qui adapte les contes de notre enfance en romans d’horreur.
Mon premier conte interdit !!
On me l’a offert à Noël 2020 et je ne l’avais toujours pas lu depuis. Sacrilège !!! En même temps, quand on voit les kilomètres que fait ma PAL …
Je découvre ici Simon Rousseau et je dois dire que je ne suis pas déçue. Les références à l’œuvre originelle sont nombreuses et magnifiquement bien maniées. L’histoire est surprenante et les scènes sont parfois insoutenables. Du gore, en veux-tu en voilà. Je me sens un peu sadique d’avoir adoré ce livre…
Hâte de lire la Belle et la Bête de ce même auteur.
rosie25 14 septembre 2023
Marathon du polar 2023, équipe ROSIE
Les contes interdits : Peter Pan - Simon Rousseau
Peter Pan d’une grande violence : voilà un conte à ne pas mettre entre toutes les mains. Public averti uniquement. Cette saga (Baba Yaga, cendrillon, et d’autres encore) est destinée aux adultes qui aiment la saga saw
PAULAZ56 14 septembre 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
Les contes interdits : Peter Pan - Simon Rousseau
Peter Pan revisité pour nous faire frémir.
Je n’ai pas trop vu l’utilité des références de films et de séries que l’auteur nous inflige dans son récit, surtout quand elles nous sont inconnues.
Cette histoire dingue est assez déstabilisante car les personnages sont sadiques, tourmentés traumatisés, avec un passé, un caractère et une histoire délirants, Il n’y a pas de longueurs dans ce récit à rebondissements mais ils ne faut pas le mettre entre toutes les mains car c’est assez « gore ».
Cependant la fin surprend car on ne s’y attend vraiment pas du tout.
Delphine Flament Lenoir 13 septembre 2023
Marathon du polar 2023, équipe SERIALLECTRICES
Les contes interdits : Peter Pan - Simon Rousseau
Version non censuré et pour adultes du conte peter pan.
Digne d’un film d’horreur, tout les personnages y sont, le mythe des enfants perdus aussi mais la comparaison s’arrête là.
Violence,sanglant et horrible. Plusieurs sujets sont traités comme la pédophilie,la drogue,le cannibalisme et bien sûr le syndrome de peter pan.
Le profil psychologique de chacun est bien développé
colorandbook 12 septembre 2023
Marathon du polar 2023, équipe SERIALLECTRICES
Les contes interdits : Peter Pan - Simon Rousseau
https://www.instagram.com/p/CwfrKH2qrJw/?igshid=MmU2YjMzNjRlOQ==
Peter Pan » a été une bonne lecture. Une réécriture de conte bien plus sombre. La version originelle de James Matthew Barrie est assez sombre comparée au gentil Peter Pan de Disney, mais dans celle-ci, Simon Rousseau va encore plus loin dans le malsain et le dérangeant. Attention ! ce livre n’est clairement pas fait pour tout le monde, des sujets assez violents et sombres sont abordés . C’est violent, gore, malsain et certaines personnes pourraient être vraiment touchées et dérangées. J’ai hâte de découvrir d’autres contes interdits, car j’ai apprécié ce concept.
Les + :
* J’ai bien aimé l’histoire globale malgré le léger manque de profondeur. J’ai aimé suivre Hook dans son enquête à la recherche de Wendy et ses frères, mais aussi dans son enquête sur la nouvelle drogue "la poussière" qui pousse les consommateurs à agir comme des enfants. En parallèle, on suit Peter Pan à Nerverland, une île de débauche et de noirceur.
* J’ai adoré la réécriture des personnages. Péter Pan est ici un homme sans âge, au lourd passé qui l’a rendu machiavélique. Clochette est une narcotrafiquante perverse et puissante, Wendy et ses frères sont des petits délinquants. Hook est un ancien flic torturé, qui a perdu sa main, dévorée par un cannibale. Ils ont tous une part de noirceur et de perversité.
* Simon Rousseau a facilement réussi à me faire ressentir de l’effroi. Il a réussi à me mettre mal à l’aise. C’était assez bien écrit, fluide et entraînant.
Les – :
* Cela manque parfois de profondeur.
* Tout va très vite même trop vite par moments.