Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

MAD - Chloé Esposito

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
5 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Alvie est une catastrophe ambulante sans avenir, virée de son boulot et même de son appartement par ses colocataires. Tout le contraire de sa sœur jumelle, Beth, qui réside dans une somptueuse villa de Taormine en Sicile avec son mari, un superbe Italien, et son adorable petit garçon. De quoi lui donner des envies de meurtre ! Alors, quand Alvie reçoit un appel de sa sœur qui lui propose un vol en première classe pour la rejoindre, elle ne saute pas immédiatement de joie... avant de céder à l’appel du luxe et du soleil. Mais la gentillesse n’est pas gratuite : Beth lui demande de se faire passer pour elle le temps d’un après-midi.
Cet échange d’identité va se révéler la première étape d’un tourbillon diabolique et irrésistible ! Entre faux-semblants et rebondissements, Alvie se découvre de nouvelles passions peu ordinaires et apprendra que la vie de rêve peut parfois avoir un goût de... sang.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Kamiyu-chan 22 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe CAMVAL
    MAD - Chloé Esposito

    Alvina et Elisabeth sont jumelles… mais n’ont pas des vies jumelles pour autant ! Beth a tout pour elle et mène une vie de rêve en Italie, mariée à un riche et bel Italien. Alvina, l’héroïne de ce roman, est ce que l’on pourrait appeler une « perdante ». Elle vient de se faire licencier de son travail, vit avec d’affreux colocataires dans un appartement sordide, dans la banlieue londonienne, entretient une relation amoureuse avec un vibromasseur nommé « Mr. Dick »… Jusqu’au jour où elle reçoit une mystérieuse invitation de Beth, qui lui demande de la rejoindre en Sicile. C’est là que la vie d’Alvina dégénère.

    J’ai lu « Mad » en seulement deux jours et j’ai passé un excellent moment. Ce roman est déroutant et inclassable : thriller avec de très nombreux meurtres, tous plus sanglants et délirants les uns que les autres, roman noir, comédie… Le personnage d’Alvie m’a fait penser à une Bridget Jones psychopathe. L’intrigue est fluide, avec des rebondissements, des protagonistes complètement fous et déjantés, et des situations plus qu’improbables. C’est drôle, immoral, décalé... le tout enrobé par un langage très cru, qui colle avec la personnalité d’Alvie, la narratrice. En bref, j’ai beaucoup aimé et rigolé pendant cette lecture. Alvie est une héroïne que j’ai adoré détester.

    Quelques défauts néanmoins, avec des scènes érotiques qui auraient pu être plus travaillées, un vocabulaire parfois trop cru (même si cela fait partie du charme du roman) et quelques incohérences. Mais, cela ne gênent absolument pas la lecture de ce roman hilarant. Très bien pour se détendre.

  • succulentes_decouvertes 28 avril 2022
    MAD - Chloé Esposito

    Un roman complètement déjanté et diabolique qui ne m’a pas complètement convaincue.

    Un roman complètement déjanté qui retrace les aventure d’Alvina, médiocre, méchante, infecte, sans scrupules… et par-dessus tout, extrêmement jalouse de sa sœur jumelle. Alors la confrontation dans la belle villa en Sicile n’est pas de tout repos. Les situations cocasses et imprévisibles s’enchaînent, et tout va de mal en pis.

    Le titre annonce déjà la couleur, c’est un roman carrément fou et amoral : drogue, sexe, argent, tout y est. La structure elle-même contribue à cette histoire décadente, proposant un chapitre par péché capital.
    C’est une lecture sans prise de tête et sympathique, même si j’ai parfois ressenti la sensation que cela faisait vraiment « too much » et que les plus de 500 pages du livre m’ont semblé un peu trop longues.

    Ce livre est le premier tome d’une trilogie, l’autrice a ensuite publié « Bad » et « Dangerous ». Pour l’instant, je ne suis pas très motivée pour lire la suite mais je me laisserai peut-être tenter plus tard.

  • bonne_heure_litteraire 22 juillet 2020
    MAD - Chloé Esposito

    Bon si je résume ce livre en un mot je dirais DÉJANTÉ !
    .
    J’ai adoré, j’ai tellement rigolé ! Alvie, le personnage principal, est complètement folle, hyper vulgaire, délurée, je m’en foutiste, n’a pas un rond et à un boulot de merde ! Contrairement à sa soeur jumelle Beth qui elle est calme, modérée, réussit tout ce qu’elle entreprend et baigne dans le luxe grâce à son mari Ambrogio, Italien canon et parfait.
    Mais dans la vie rien n’est acquis et il faut savoir se méfier des apparences !
    .
    Un roman qui se décompose en plusieurs parties correspondantes aux 7 jours de la semaine puisque le roman se déroule sur une semaine. 🗓
    .
    Seul point un peu négatif à mon sens, c’est le sexe qui est hyper présent et très (trop) détaillé et hyper vulgaire dans le roman mais c’est Alvie, elle est comme ça 😄 et heureusement ça ne fait pas tout le roman. A part ça je ne vois rien qui n’ai pas été génial dans ce roman ! 👌
    .
    J’aimerais vous en dire plus car il y a beaucoup à en dire 🥰 mais je prendrai le risque de spoiler alors 🙊 Shut up !
    .
    Un mix entre Le Parrain et Bridget Jones avec une touche de Very Bad Trip entre Londres et la Sicile. Sexe, drogue, meurtres et farniente au soleil, un roman satirique parfait pour l’été !🏖🌞

  • Saveur Littéraire 21 janvier 2019
    MAD - Chloé Esposito

    Si vous êtes en quête d’un thriller de folie avec des personnages déjantés, si vous êtes en quête d’un roman avec un personnage principal qui n’est pas un héros, Mad est fait pour vous !

    Dès le premier chapitre, l’auteure introduit Alvina, une femme pommée mais qui s’assume, un personnage très loin des contes de fées. Et ce caractère, ce caractère ! « Alvie », la soeur jumelle d’Elisabeth, Alvie, vulgaire comme tout, qu’on adore, qu’on déteste, qu’on adore encore...et puis y a Elisabeth, c’est celle qui a réussi sa vie, qui s’est exilée en Sicile avec son époux séduisant, un époux que convoite Alvie, d’ailleurs ! Mais surtout, « Beth », c’est…une personne hautaine, superficielle je dirais même, qui ne m’inspire d’ailleurs aucune sympathie !

    Mad, c’est une histoire de malade, qui prend des virages qu’on ne peut pas prévoir et qui rend le tout encore plus fou. Mais en même temps, quand vous suivez les aventures d’Alvie, il est impossible de prévoir les choix de cette dernière, elle qui fait selon ses envies. C’est bien ça qu’on suit, le changement radical chez Alvie. Un roman déjanté, mais qui s’assume totalement. C’est ça qui a, en parti, contribué à son charme. C’est ça dont je suis fan, qu’on me présente un personnage qui sort du lot. Pour le coup, Alvie remplit parfaitement sa part de marché !

    Malgré les défauts, dont la vulgarité et les répétitions des scènes de sexe (totalement inattendues elle aussi au passage, je préfère vous le dire), Mad est tellement bien écrit que ça passe crème. Quant à la fin, totalement dans le ton du reste du roman ! Une fin à se tordre de rire, qui annonce du lourd pour la suite. Un scénario original, ah ça, on ne pourra pas dire le contraire ! Alvie vulgaire et qui l’assume totalement, Alvie en dehors des règles de la morale…bref, j’adore ! Un coup de cœur, tout simplement.

  • Happy Manda Passions 29 novembre 2018
    MAD - Chloé Esposito

    Une couverture chaude d’une naiade en tenue d’Eve ? et bien ne vous fiez pas aux apparences, ce livre est une petite bombe.

    Une pure folie et il en porte le nom MAD. Le début d’une trilogie dont j’ai vraiment hate de connaitre la suite.

    Alvina est l’anti héroine par excellence, cash trash elle parle vraie et ne s’embarasse pas de conventions sociales meme si elle sait qu’il faut s’adapter, et vous allez voir que question adaptation la petite Alvina elle sait s’y prendre.

    Une soeur jumelle Beth à qui tout réussi, elle vit dans son ombre. Par la juxtaposition de flashback nous comprendront au fur et à mesure son besoin d’amour qui va la pousser vers la marginalisation.

    Revoir sa soeur est l’occasion de remettre les pendules à l’heure le vilain petit canard va t’il se transformer en aigle noir ?

    Un livre que vous n’allez pas lacher, l’histoire est totalement folle et rocambolesque, les dialogues décapants, l’auteur ne ménage pas son lecteur avec son language direct nous sommes dans la tête d’ALvina la rebelle qui fera tout pour réussir elle aussi sa vie.

    "J’ai enfin, ENFIN, découvert un domaine dans lequel je suis douée. Plus douée qu’Elizabeth."

    Version féminine d’un film de Tarantino, la folie est crescendo on se demande ou cela va s’arreter.
    Un vrai bonheur ce roman, addictif et follement bien écrit. Une héroine que vous n’etes pas pret d’oublier de si tôt

    https://happymandapassions.blogspot.com/2018/06/mad-chloe-esposito-trilogie-venir-by.html

    J’ai beaucoup aimé ce démarrage en douceur presque prévisible, la vie idyllique de la sœur jumelle, belle propriété, belles voitures, fringues de folie, mari et bébé à la beauté à couper le souffle puis le basculement vers un l’odysée sanglant.

    Par moment on frôle l’overdose mais l’histoire est divertissante et le besoin viscéral de savoir où tout cela va nous mener reste ancré du début à la fin.

    Alors où tout cela m’a t’il mené ? et bien dans l’attente du prochain tome pour savoir jusqu’où Alvina est capable d’aller, aura t’elle des regrets, il y aura t’il un juste retour des choses ?

    Plongez dans l’eau turquoise empoisonnée de ce roman, noyez vous dans la folie destructrice sans limite. Un roman qui plait ou pas mais en tous les cas un style qui marque et se démarque, à lire absolument pour se faire sa propre opinion et pouvoir suivre des aventures de pur bonheur et folie.

  • Bloup 27 novembre 2018
    MAD - Chloé Esposito

    J’ai un avis assez mitigé sur ce livre : ni vraiment détesté ni vraiment adoré.
    Mon avis se résume sur un « mouais ».

    Je l’ai acheté sur une impulsion : la couverture me plaisait beaucoup (la vue d’une piscine en été c’est plutôt tentant !) et le résumé je m’en suis dit pourquoi pas (il me faisait vaguement penser à une série avec Sarah Michel Gellar).

    On a ce personnage principal qui est clairement un anti-héros et une relation d’amour-haine née dans notre tête au fil des pages. Bien que l’on ait des éléments de son passé qui nous explique (ou nous excuse ?) les agissements de notre protagoniste je trouve que le personnage n’est pas assez approfondi, trop en surface et trop caricatural.

    Le déroulement de l’histoire est aussi tiré par les cheveux ...

    Bref un « mouais » résume bien tout ça.

    Il y a deux autres livres que je ne lirais pas.

  • Sangpages 27 novembre 2018
    MAD - Chloé Esposito

    L’avis d’Elisa :
    Un univers complétement déjanté, des personnages aussi tarés les uns que les autres, une histoire et une trame de dingue ! J’avoue avoir beaucoup aimé l’ambiance que Chloé Esposito a su créer autour de ses protagonistes mais je reste, cependant, perplexe.
    Je m’explique :
    Dès les premières lignes, Chloé Esposito nous présente sa narratrice, Alvie ou Alvina, ou encore Beth, à vous de comprendre. J’ai ADORÉ ce personnage ! Je la trouvais complétement dingue. Mais très vite je me suis retrouvée face à une femme indécise, qui ne sait pas ce qu’elle veut et j’ai trouvé ça plutôt agaçant et surtout dommage.
    Par contre j’ai énormément apprécié le fait que l’humour et le sarcasme soient des aspects vraiment présents dans ce livre. Je reconnais également que le travail de traduction est remarquable. J’aussi beaucoup aimé les séparations des parties, titrées et suivies d’une petite citation.
    Les trois cents premières pages sont géniales. On ne s’ennuie pas, on est tenu en haleine mais je dois dire que j’ai été très déçue par la fin, qui n’en est pas vraiment une d’ailleurs. J’ai senti un manque de crédibilité, des évènements invraisemblables et surtout surfaits. Dans les dernières pages on aborde des sujets que je n’apprécie pas, donc je conçois, que je ne suis pas très objective, puisque je n’aime pas trop les histoires de Mafia, de course-poursuite. La fin a, donc, été un peu plus difficile.
    MAD est le premier roman d’une trilogie et il est vrai que rien qu’à l’idée que je vais devoir me taper encore deux autres livres pour connaitre la fin, ça me refroidit un peu. Je ne suis pas une adepte de ce système. De temps en temps ça passe, mais systématiquement : NON ! Donc les amateurs de one shot, abstenez-vous !
    Pour conclure, c’est un roman agréable à lire mais je dois avouer qu’il est loin de rester dans mes favoris. Mais ce n’est que mon avis, alors il va de soi que le vôtre sera le meilleur !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.