Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’affaire SK1 - Frédéric Tellier

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
5 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Paris, 1991. Franck Magne, un jeune inspecteur fait ses premiers pas à la Police Judiciaire, 36 quai des Orfèvres, Brigade Criminelle. Sa première enquête porte sur l’assassinat d’une jeune fille. Son travail l’amène à étudier des dossiers similaires qu’il est le seul à connecter ensemble. Il est vite confronté à la réalité du travail d’enquêteur : le manque de moyens, les longs horaires, la bureaucratie… Pendant 8 ans, obsédé par cette enquête, il traquera ce tueur en série auquel personne ne croit. Au fil d’une décennie, les victimes se multiplient. Les pistes se brouillent. Les meurtres sauvages se rapprochent. Franck Magne traque le monstre qui se dessine pour le stopper. Le policier de la Brigade Criminelle devient l’architecte de l’enquête la plus complexe et la plus vaste qu’ait jamais connu la police judiciaire française. Il va croiser la route de Frédérique Pons, une avocate passionnée, décidée à comprendre le destin de l’homme qui se cache derrière cet assassin sans pitié. Une plongée au cœur de 10 ans d’enquête, au milieu de policiers opiniâtres, de juges déterminés, de policiers scientifiques consciencieux, d’avocats ardents qui, tous, resteront marqués par cette affaire devenue retentissante : « l’affaire Guy Georges, le tueur de l’est parisien ».

Voir la critique sur aVoir-aLire.com

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En VOD, SVOD ou Streaming

En DVD ou Blu-Ray

Vos #AvisPolar

  • S.M.Wanda 9 septembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESSOEURETTES
    L’affaire SK1 - Frédéric Tellier

    Quelle claque !
    Le film retrace la traque du premier serial killer recensé en France, Guy Georges, "le tueur de l’est parisien", puis son procès suite à son arrestation. Ce monstre a tué plusieurs femmes en s’introduisant à leur domicile, les a torturées, violées et tuées.
    L’équipe du 36 quai des orfèvres est composée de brillants acteurs français dont Olivier Gourmet, Michel Vuillermoz, et Raphaël Personnaz en jeune inspecteur nouvellement affecté à la Brigade criminelle. Cette enquête sera son bébé, l’équipe travaillant dessus depuis déjà un certain temps à son arrivée.
    Le travail de recherche sur la vraie histoire est précise, jusqu’au fameux pull Umbro de Guy Georges. Les images et dialogues sont choquants, et très réalistes.
    Le film est glaçant et ne laisse pas indemne.

  • Bagus35 12 avril 2023
    L’affaire SK1 - Frédéric Tellier

    Un bon polar qui revient sur la traque de Guy Georges ,un serial killer ,qui tuait des jeunes femmes dans le Paris des années 90 .A voir .

  • Charthémiss 1er mars 2019
    L’affaire SK1 - Frédéric Tellier

    Ce film revient sur l’affaire Guy Georges, le « tueur de l’Est parisien », qui a défrayé la chronique dans les années 90…

    Un très bon scénario qui colle parfaitement aux faits et qui revient sur toutes les aberrations judiciaires et médiatiques, doublé d’un excellent casting !

    A voir.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.