- Auteur : Manu Larcenet
- Editeur : Dargaud
- Date de sortie : 27 octobre 2017
- EAN : 978-2205076813
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
« Je mens... Je suis en feu, je suis gris, lourd, crasseux, mais je suis en feu. » Un homme seul dort dans les bois. Masse inouïe de plus de 150 kilos, il est parti un beau matin, laissant sa vie d’avant, à la recherche du blast, ce court instant de perfection, flash improbable, qui survient parfois, lorsque, oubliant sa graisse, il parvient à voler. Après un premier tome prix des libraires 2010, Manu Larcenet signe un immense roman graphique, noir et âpre, d’un humanisme bouleversant.« Je mens... Je suis en feu, je suis gris, lourd, crasseux, mais je suis en feu. » Un homme seul dort dans les bois. Masse inouïe de plus de 150 kilos, il est parti un beau matin, laissant sa vie d’avant, à la recherche du blast, ce court instant de perfection, flash improbable, qui survient parfois, lorsque, oubliant sa graisse, il parvient à voler. Après un premier tome prix des libraires 2010, Manu Larcenet signe un immense roman graphique, noir et âpre, d’un humanisme bouleversant.
Christophe ZWICK 31 octobre 2024
Blast - intégrale - Larcenet Manu
On est très loin du combat ordinaire mais on préfigure "la route" avec ce récit très noir, désabusé sur l’(in)humanité. Le personnage obèse est un être asocial que la mort du père a rendu à moitié dément et son histoire est celui d’une longue dérive avec des rencontres improbables et où la beauté ne peut trouver sa place. Puissant !
Chineuse Deculture 10 novembre 2021
Blast - intégrale - Larcenet Manu
Plongez dans les torpeurs d’un personnage principal unique. Interrogé dans le cadre d’une enquête, il a tout du coupable parfait parce qu’imparfait. Un corps démesuré le marginalise, et ses addictions accentuent sa paranoïa, un crayonné nerveux et subtil , un cadrage original pour cerner les méandres torturés d’une sombre histoire.