Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Anges et démons - Dan Brown

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
7 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué par le Conseil européen pour la recherche nucléaire à Genève. Le physicien Leonardo Vetra a été retrouvé assassiné dans son laboratoire. Sur son corps, gravé au fer rouge, un seul mot : ILLUMINATI. Les Illuminati, une confrérie secrète, formée au XVIe siècle par des savants persuadés que l’Eglise constitue l’obstacle essentiel aux progrès du savoir. Un cercle d’initiés disparu depuis quatre siècles, qui resurgit et qui a juré d’anéantir l’Église catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu’une terrifiante bombe à retardement menace ! Après le succès international de Da Vinci code, cette nouvelle enquête de Robert Langdon nous entraîne à Rome, dans ses églises et ses catacombes, au cœur même du Vatican où les cardinaux sont réunis en conclave.

Vos #AvisPolar

  • Flo Poulpe 4 mars 2019
    Anges et démons - Dan Brown

    Robert Langdon est de retour dans cette aventure qui va l’amener au coeur même du Vatican.
    Le Pape est mort, le conclave démarre. Dans le même temps, de l’antimatière est volée au CERN de Genève par les Illuminatti.
    Une menace terroriste est déclarée, les cardinaux sont menacés de mort.
    Robert va devoir utiliser toutes ses connaissances pour éviter le pire.

    Une écriture bien rôdée pour Dan Brown, et qui fonctionne, tenant le lecteur en haleine. On apprend pas mal de choses en symbolisme.

  • Ju lit les Mots 10 juin 2019
    Anges et démons - Dan Brown

    Après Da Vince Code, comme beaucoup je me suis lancée dans ce bouquin les yeux fermés et très confiante. Lu à sa sortie, donc autant dire il y a des années ! Pourtant j’en garde un excellent souvenir. Une plume visuelle et une intrigue qui se déroule sur les chapeaux de roux.
    Bon ce n’est pas un mauvais livre mais n’égale pas son grand frère qui reste pour moi le meilleur de Dan Brown

  • Saveur Littéraire 22 août 2019
    Anges et démons - Dan Brown

    Ah, Anges et Démons ! Mon premier Robert Langdon, que j’ai en premier découvert via le film avec l’excellent Tom Hanks, et le beau gosse Ewan McGregor. Et toute la clique, en fait. Un délice, si bien que j’ai fini par vouloir lire le roman original.

    Beh pour une fois quand je regarde le film avant de lire le roman, je préfère le roman, étrange non ? Le scénario diverge à certains moments, mais ça rend le tout meilleur je trouve. Dommage que le film n’ait pas pris la même direction que le livre, cela dit, en 2h de film, on ne peut pas tout mettre du roman, c’est évident.

    Robert en forme pour ce premier opus (et non le deuxième comme on le pense dans la version française). La course contre le temps fait tourner les pages au même rythme que l’urgence de la situation. Pas vraiment le temps de s’arrêter sur un personnage qui pourrait plaire, il y a tellement de mystères à déterrer qu’au final, on file à vitesse grand V. Ajouté à cela les descriptions de Rome, qui donnent sacrément envie de se balader enfin dans la ville éternelle.

    Anges et Démons est à égalité avec Inferno sur l’échelle de l’amour absolu dans la série Robert Langdon, quel délice, vraiment ! Pour d’autres, ça pourra paraître long et pas plausible pour un sou, mais pour la lectrice que je suis, j’y ai passé quatre heures à lire sans jamais oser poser le livre, tant j’étais embarquée dedans. Alors, oui, pas ce qu’il y a de plus plausible, cependant, ça n’enlève rien au plaisir de lire. Et puis, Dan Brown se spécialise dans le genre, ce qui n’est pas plausible devient possible avec lui.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.