M LE MAUDIT - Fritz Lang

Notez
Notes des internautes
(33)
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Toute la presse ne parle que de ça : le maniaque tueur d’enfants, qui terrorise la ville depuis quelques temps, vient de faire une nouvelle victime. Chargé de l’enquête, le commissaire Lohmann multiplie les rafles dans les bas-fonds. Gênée par toute cette agitation la pègre décide de retrouver elle-même le criminel : elle charge les mendiants et les clochards de surveiller chaque coin de rue…

Pour aller plus loin

Vos avis

  • Lucile04 19 octobre 2018
    M LE MAUDIT - Fritz Lang

    Un film fondateur. Peut-être le premier vrai thriller de l’histoire du cinéma. Tout est noirceur dans M le Maudit. Les personnages n’attirent pas la sympathie. On a souvent dit que M le Maudit reflète la montée du nazisme. Peut-être... Quoiqu’il en soit, M le Maudit est un film sur le droit au jugement, sur l’analyse des esprits tortueux, et sur la compassion qu’on peut leur accorder. Ce tueur d’enfants va se poser en victime. Accuser le système pour ses travers. Et nous, on va douter...

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.