- Auteur : Harlan Coben
- Genre : Policier
- Editeurs : Pocket, Belfond
- Date de sortie : 6 septembre 2011
- Sortie poche : 15 septembre 2011
- EAN : 978-2714447203
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Le maître de vos nuits blanches revient avec un nouveau collector : après Sans un adieu, voici un deuxième roman, inédit en France, écrit par un Harlan Coben de vingt-cinq ans à peine ! Une mystérieuse clinique qui découvre un traitement miracle contre le sida, un serial killer qui assassine sauvagement des patients gays, un scandale qui menace Washington... sur fond de complot médico-politique, une intrigue tissée par un Harlan Coben diabolique à souhait.
Après Sans un adieu, un nouveau collector publié en 1991 aux États-Unis, signé par un jeune Harlan Coben diabolique à souhait.
Une clinique new-yorkaise hautement sécurisée.
Un médecin qui se suicide.
Des patients sauvagement assassinés.
Coïncidences ? Complot ?
Et si l’annonce prochaine d’une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ?
Sara Lowell, jeune journaliste très en vue, mène l’enquête. Mais ses révélations pourraient bien faire d’elle la prochaine victime d’un mystérieux serial killer...
Guerre des lobbies pharmaceutiques, machination politique, pression des médias, mensonges... Au cœur d’un débat toujours aussi brûlant, un thriller angoissant et terriblement réaliste par celui qui allait devenir le maître de vos nuits blanches.
PAULAZ56 12 septembre 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
Remède mortel - Harlan Coben
Un roman avec beaucoup de fausses pistes qui nous entraînent loin de la solution.
L’auteur s’est bien documenté pour monter ce roman qui met exergue le sujet sur la sida et les embrouilles financières qui en découlèrent par la suite.
Chaque protagoniste a un chapitre dédié, ce qui nous permet de suivre son point de vue.
Harlan Coben nous prévient en préface :Si c’est le premier livre de moi que vous lisez, posez le, arrêtez vous et lisez en un autre ! Pourtant ce livre est une réussite et ce thriller médical se lit avec grand plaisir.
Pour ses débuts dans l’écriture, l’auteur a déjà un style accrocheur avec un dénouement aussi imprévisible qu’ inattendu.
gla10mu 2 juillet 2023
Remède mortel - Harlan Coben
𝘙é𝘴𝘶𝘮é :
Deux médecins sont sur le point de guérir le SIDA. Rapidement, le docteur Gray se sent en danger. Leur découverte semble gêner plusieurs personnes influentes telles que le pasteur Sanders, un sénateur ou encore le docteur Lowell. Ce dernier a deux filles dont la cadette Sara est journaliste et épouse d’un basketteur. Le couple est très proche d’un des médecins de cette petite clinique, le docteur Riker.
Dans cette course pour trouver le remède et pour l’empêcher, qui va gagner ? Comment vont s’imbriquer les destins des uns et des autres, si proches mais si opposés ?
𝘈𝘷𝘪𝘴 :
C’est toujours un plaisir de lire les romans d’Harlan Coben. Celui-ci a été publié en 1991 et a été rejoint par la réalité peu de temps après.
On y retrouve le pouvoir de l’argent et sa nécessité notamment pour le recherche médicale.
La question de ce qui permet à un sujet d’émerger dans les médias est aussi abordée.
L’acceptation de l’homosexualité à cette époque permet de mesurer le chemin parcouru depuis.
J’ai été plongée dans ce monde des années 90. Le roman est dynamique, bien écrit. L’intrigue est comme toujours menée avec brio.
En bref, j’ai aimé ce livre, un bon thriller même s’il n’est pas un coup de cœur.
moons 11 avril 2022
Remède mortel - Harlan Coben
Une clinique découvre un vaccin contre le Sida, mais quelqu’un semble ne pas vouloir que cette réussite soit révélée au monde... L’auteur nous prévient dès le départ que ce livre est l’un de ses premier roman et n’a, pour lui, pas la qualité de ceux d’aujourd’hui.
Harlan Coben est pour moi un auteur que l’on peut qualifier de "commercial", même si j’apprécie la lecture de ses romans.
Nous avons ici une histoire très bien construite, sur fond politico-médical avec pour sujet la maladie du siècle, sans pour autant qu’il y ait du suspens.
L’histoire est intéressante en soi et la deuxième partie du livre nous donne envie de terminer cette lecture afin d’avoir le fin mot de la dite histoire.
Avec une fin pour le moins inattendue, en ce qui me concerne en tout cas.
Malgré le fait que ce soit l’un de ses premier roman, j’ai aimé me plonger au cœur de cette intrigue !
krisk 26 décembre 2020
Remède mortel - Harlan Coben
Deuxième livre d’Harlan Coben, il le dit lui-même, il n’est pas parfait. Moi ça me va, j’ai beaucoup aimé et j’ai passé encore un bon moment.
J’ai beaucoup aimé la Thaïlande et Bankok, enfin pas le sex clandesin je vous rassure, mais bien les sites touristiques, j’ai pu replonger dans les souvenirs de mon voyage de noce, les temples sont magnifiques et le climat est effectivement chaudement humide :).
Puis le basket, un de mes sports favoris, donc c’est toujours un plaisir de se retrouver dans la peau d’un joueur de NBA. Puis cette note de l’auteur dont je n’en dirai pas plus.
Encore un bon livre d’Harlan que j’ai dévoré, ah oui et pour une fois que je crois deviner certaines choses, je suis encore bien tombée dans le panneau lol