Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Double piège - Harlan Coben

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

14 #AvisPolar
8 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

New Jersey, aujourd’hui.
Pour surveiller la baby-sitter, Maya installe une caméra dans son salon. Un jour, un homme apparaît à l’écran, jouant avec sa petite Lily. Un homme que Maya connaît bien : Joe, son mari... qu’elle vient d’enterrer. C’est le choc. Mort ou vivant, qui était vraiment Joe ? Doit-on croire tout ce que l’on voit ? Pour Maya, l’heure est venue de plonger dans un passé trouble ; un monde à la frontière entre vérité et illusions. Un monde dangereux, dont elle pourrait être la nouvelle victime...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • fanchloua 21 janvier 2024
    Double piège - Harlan Coben

    Encore un thriller psychologique passionnant façon harlan coben, où l’ambiance pesante tient en haleine le lecteur. Les rôles des différents protagonistes restent flous. Les rebondissements sont récurrents. Mais qui est réellement Maya ?. Jo,so mari, est il réellement décédé, comme tout porte à le croire pourquoi la sœur de Maya est elle morte, abattue avec la même arme que jo. Je vous recommande vivement cet ouvrage et allez au bout du suspense dans ce roman déroutant.
    Bonne lecture

  • fanchloua 21 janvier 2024
    Double piège - Harlan Coben

    Encore un thriller psychologique passionnant façon harlan coben, où l’ambiance pesante tient en haleine le lecteur. Les rôles des différents protagonistes restent flous. Les rebondissements sont récurrents. Mais qui est réellement Maya ?. Jo,so mari, est il réellement décédé, comme tout porte à le croire pourquoi la sœur de Maya est elle morte, abattue avec la même arme que jo. Je vous recommande vivement cet ouvrage et allez au bout du suspense dans ce roman déroutant.
    Bonne lecture

  • Kamiyu-chan 22 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe CAMVAL
    Double piège - Harlan Coben

    Maya, jeune maman et ancienne militaire au passé trouble, se remet difficilement de l’assassinat de son mari. En proie à la paranoïa, elle installe une caméra chez elle afin de surveiller la nourrice de sa fille. Hors, que voit-elle sur la vidéo ? Joe, son époux mort sous ses yeux, en train de tenir sa fille. A partir de ce moment-là, de troublantes découvertes vont bouleverser la vie de Maya. Joe est-il vivant ? Maya est-elle folle ? La mort "lui colle-t-elle aux basques", comme le pense son beau-frère ?

    Une fois encore, Harlan Coben signe un thriller réussi et montre qu’il maîtrise parfaitement l’art de tenir en haleine le lecteur. L’enquête est bien menée, sans temps mort, les rebondissements s’enchaînent à un rythme rapide, jusqu’à un dénouement final improbable. Aucun des personnages n’est ce qu’il prétend être. De plus, l’ambiance de ce page-turner, très énigmatique, rend la lecture de "Double piège" addictive. En effet, l’intrigue tourne autour de Maya, protagoniste principal et narratrice. Elle est, à la fois, victime et suspect dans cette affaire. Sa particularité d’être une mère forte et un soldat brisé est intéressante. Autre point positif, Harlan Coben aborde des thèmes sensibles de l’actualité, comme la sur-abondance des armes à feu aux Etats-Unis et les dérives liées aux lanceurs d’alerte.

    J’ai donc passé un bon moment en lisant ce livre. Seul bémol, la fin est, à mon goût, trop tirée par les cheveux et constitue, peut-être le retournement de situation de trop.

  • dallasmckena 17 décembre 2022
    Double piège - Harlan Coben

    Maya a assisté à l’assassinat de son mari et la police l’a suspecte d’avoir commis ce crime. Elle décide de mener son enquête et découvre que l’arme qui a tué son mari et la même qui a tué sa soeur quelques mois plus tôt. Quel lien peut-il y avoir entre son mari et sa soeur ? Maya va découvrir des secrets qu’elle n’aurait jamais dû.

    Pour être honnête, je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture. Le résumé m’avait beaucoup tenté, j’espérais être aussi bluffée que dans Six ans déjà que j’ai adoré, mais j’ai été déçue et j’ai failli abandonner ma lecture plus d’une fois.

    Je n’ai pas aimé Maya, je ne l’ai pas trouvé attachante en fait. Elle est censée avoir été dans l’armée pendant des années, mais je ne trouve pas qu’elle a le mental pour, elle est assez puérile à mon goût. Par exemple, pour se venger d’un gars qui lui a mal parlé, elle lui baisse son pantalon devant tout le monde, ça en dit long sur sa personnalité. Le seul truc que j’ai bien aimé chez elle c’est sa relation avec sa fille et ses neveux, je l’ai beaucoup aimé dans son rôle de maman et de tante.

    L’enquête est un peu longue à démarrer mais elle est sympa, il y a quelques révélations intéressantes. Par contre, pour moi la fin est un vrai flop, les explications sont tirées par les cheveux et je me demande où est l’intérêt de l’enquête du coup.

    Les personnages secondaires tels que Shane et Eddie sont vraiment sympas et c’est dommage qu’ils ne soient pas plus développés, ils ont des histoires intéressantes.

  • Kell 30 octobre 2022
    Double piège - Harlan Coben

    J’ai beaucoup aimé ce livre et surtout le dénouement final que j’ai trouvé assez incroyable !

  • Cancie 2 janvier 2021
    Double piège - Harlan Coben

    Si Harlan Coben est surnommé « le Boss du thriller », ce n’est pas pour rien. C’est un titre bien mérité et pas du tout usurpé. Si vous ne le connaissez pas, plongez-vous immédiatement dans la lecture de Double piège pour vous faire votre idée. Aussi, je remercie beaucoup le Club des Explorateurs du Polar de Lecteurs.com et les éditions Belfond pour ces moments intenses de lecture.
    La scène d’ouverture, l’enterrement d’un certain Joe Burkett, un jeune homme abattu de sang-froid à Central Park, nous met déjà en condition et nous présente quasiment tous les personnages importants de ce thriller.
    À ces funérailles, assiste donc la femme de Joe, Maya, présente à ses côtés au moment du drame. Ex-capitaine dans l’armée, elle donne actuellement des cours de pilotage à l’aéroport de Teterboro, dans le New Jersey. Elle est avec sa fille, Lily, qui a deux ans.
    Sont présents aussi : la mère de Joe, Judith, accompagnée de ses deux derniers enfants car deux sont morts : Joe, assassiné, et Andrew à la suite d’un accident tragique. le beau-frère de Maya, Eddie et ses deux enfants (Daniel, 14 ans, et Alexa, 12 ans) sont là également. Eddie était marié à la soeur de Maya, Claire, assassinée elle aussi, trois ans plus tôt.
    La présence de six des anciens camarades d’escadron, dont Shane, est la seule véritable note de réconfort pour Maya. En retrait, se tient Roger Kierce, inspecteur de la brigade criminelle du NYPD.
    C’est Eileen, la plus vieille amie de Maya, qui la raccompagne chez elle et qui, avant de la quitter, lui donne une caméra-espion à brancher chez elle car, lui dit-elle, « maintenant que tu bosses à plein temps, il faut que tu puisses garder un œil sur ce qui se passe chez toi, non ? »
    Or, un jour, en regardant un enregistrement vidéo, elle voit sa fille jouer avec… son mari qui a été tué… Maya qui souffre de stress post-traumatique, va devoir se plonger dans un passé trouble, dans un monde dangereux, pour tenter de débusquer la vérité. Cela va s’avérer long et difficile.
    J’ai été tenue en haleine du début à la fin du livre avec les fausses pistes, les retournements de situation multiples pour finir avec un fabuleux coup de théâtre. du suspense de bout en bout ! le livre commencé, il m’a été impossible de le reposer avant de l’avoir terminé, tant le suspense est prégnant !
    Je suis subjuguée par la maîtrise avec laquelle Harlan Coben arrive à nous piéger… Un régal !

  • labibliodeclo 24 septembre 2020
    Double piège - Harlan Coben

    Même si je n’ai pas accroché avec le personnage de Maya, un personnage très froid, j’ai adoré le dénouement.

    Harlan Coben arrive à ne jamais relâcher notre attention, à nous captiver, de la première page jusqu’à la dernière…

    J’ai trouvé la fin assez originale, imprévisible.

    Même si Double piège ne se classe pas parmi mes thrillers favoris de Harlan Coben, il reste un très bon livre, avec de nombreux rebondissements inattendus !

  • colorandbook 21 janvier 2020
    Double piège - Harlan Coben

    J’ai beaucoup aimé ce thriller psychologique. Il est simple mais efficace. Une intrigue qui a réussit à me tenir en haleine, de par son suspense, ses rebondissements, son action, et son dénouement. L’enquête mené par Maya, pour découvrir si oui ou non son mari est vraiment mort et pourquoi cela est si c’est lié à la mort de sa sœur est en elle-même prenante.

    Les + :

    * L’histoire en elle-même est prenante. Une histoire riche en émotions, en rebondissements, en mystère. J’avais envie de tourner les pages pour découvrir ce qui était vraiment arrivé à son mari et sa sœur.

    * J’ai particulièrement apprécié le personnages de Maya. Elle est passionnante et attachante. J’ai aimé découvrir sa personnalité et les ravage de sa carrière de militaire, notamment son syndrome de stress post traumatique. Meme si, par moments, ses choix et actions m’ont surprise et agacée.

    * J’aime beaucoup le style d’écriture froid et clinique de Harlan Coben. Certes c’est très simple, mais efficace, le rythme est la.

    Les - :

    * J’aurais aimé voir un peu plus les personnages secondaires, qui manquent selon moi de développement.

    * Quelques longueurs.

  • La Caverne du Polar 9 décembre 2019
    Double piège - Harlan Coben

    Aujourd’hui je vais vous parler de Double Piège du grand Harlan Coben que j’ai eu la chance de rencontrer il y a deux semaines au festival du livre à Colmar. Cela fait très longtemps que je n’ai plus lu un de ses romans, mais ma rencontre avec lui m’a motivé à sortir un de ses récents livres de ma PAL. J’ai donc choisi Double Piège qui est sorti en 2017. Allez suivez-moi c’est parti direction l’Etat de New York et celui du New Jersey.

    On fait connaissance avec Maya Burkett, une ancienne militaire, que l’on retrouve le jour de l’enterrement de son mari Joe. Ce dernier a été assassiné sous ses yeux dans un parc. Elle se retrouve seule à élever sa fille Lily âgé de deux ans. Eilen sa meilleure amie lui conseille d’installer une caméra afin de surveiller Lily et sa nounou durant son absence. De nature méfiante Maya accepte avec plaisir. Mais un matin, alors qu’elle visionne la vidéo de la veille un homme apparaît à l’écran ! Un homme qu’elle reconnaît de suite, sans aucun doute, c’est Joe son mari… Comment cela est-ce possible ? Est-ce bien réel où est-ce encore une hallucination ? Elle qui dort très mal et qui est sujette à des hallucinations auditives, depuis une mission en Irak qui a mal tournée et qui a mis fin prématurément à sa carrière militaire. Du coup elle décide de prendre les choses en main, mais cela se complique lorsqu’elle découvre que c’est la même arme qui a été utilisé pour tuer son mari et sa sœur Claire ! Elle se retrouve livrée à elle-même. A qui peut-elle encore faire confiance ?

    Je dois bien avouer que je m’attendais à ce genre de roman et d’écriture à l’américaine, une intrigue prenante et surprenante à souhait. Si je dois résumer ce livre, pour moi c’est fluide, simple et efficace. Tous les ingrédients sont présents pour faire de ce thriller, un livre qu’on ne lâche plus et qui se lit très rapidement. Je pense que la force d’Harlan Coben est de pouvoir mélanger un tel suspense avec une bonne intrigue tout en restant dans une écriture d’une grande simplicité. Mes hypothèses et mes certitudes sont tombés à l’eau, Harlan Coben nous mène en bateau avec une facilité déconcertante.

    Double Piège est un thriller très divertissant avec beaucoup de rythme et de fausses pistes. Harlan Coben fais partie des très grands auteurs de thriller à n’en pas douter, en témoigne tous ses nombreux prix et toutes ses ventes dans le monde entier.

  • Paco 22 septembre 2019
    Double piège - Harlan Coben

    Ça a été pour moi le 1er livre d’Harlan Coben que j’ai lu et je n’ai pas été déçu !
    L’intrigue est très bien mené, on ne s’ennuie pas tout du long car plus on avance dans l’histoire et plus on y voit des rebondissements, des secrets, tellement costaud que j’ai lu ce livre en à peine quelques jours !
    Je conseille vraiment ce livre !!!

  • Morgane 2 avril 2019
    Double piège - Harlan Coben

    Un bon polar, même si je ne me suis pas attachée au personnage principal. J’ai cependant (un peu) changé d’avis suite aux rebondissements à la fin...

  • Morgane 2 avril 2019
    Double piège - Harlan Coben

    Un bon polar, même si je ne me suis pas attachée au personnage principal. J’ai cependant (un peu) changé d’avis suite aux rebondissements à la fin...

  • lecturesdudimanche 31 janvier 2019
    Double piège - Harlan Coben

    C’est encore du Harlan, pourtant c’est vraiment objectivement que je peux confirmer que c’est un bon bouquin. On a tous les ingrédients qui font la recette d’Harlan : des morts qui n’ont plus l’air si morts que ça, ou peut-être que si ? Des secrets de famille à protéger coûte que coûte, des fausses pistes et des héros écorchés, mais franchement, sur ce coup-là une belle surprise à la fin… Pour vous mettre l’eau à la bouche : Maya, notre héroïne, ex-militaire qui a vu sa carrière s’arrêter net à la suite d’un scandale, enterre son mari Joe. Quelques jours plus tard, celui-ci apparaît sur l’enregistrement de la caméra que Maya vient de mettre en place pour surveiller sa baby-sitter, sur les conseils d’une amie… à cela s’ajoutent des faits de plus en plus troublants, qui entraîne Maya vers les recoins obscurs du passé, non sans risques… Et quand toutes les vérités éclatent, c’est le lecteur qui en tombe de sa chaise…

  • nathalie gonnachon 16 juillet 2018
    Double piège - Harlan Coben

    Trés bon opus - Tous les ingrédients sont la : du suspens - un brin caustique et une histoire qui tient la route.

    Sur le théme des militaires et la mort, sujet passionnant, comment il appréhende la mort ? Alors que pour eux elle est quasi quotidienne.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.