- Auteur : Harlan Coben
- Genre : Polar, Action
- Editeurs : Pocket, Fleuve éditions
- Date de sortie : 14 septembre 2006
- Sortie poche : 15 septembre 2011
- EAN : 978-2266207652
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Le destin d’un golfeur professionnel tient à peu de chose. Une victoire dans un tournoi majeur et il entre dans la légende. Une seconde place, et il tombe dans l’oubli. Jack Coldren ne le sait que trop bien : depuis 23 ans, il ne pense qu’à cet US Open qu’il a laissé filer alors qu’il menait confortablement à l’attaque des trois derniers trous. Un mauvais coup et sa vie a basculé. Le doute, la dépression. Une carrière brisée.
Mais cette semaine-là, tandis que la compétition se tient sur le parcours qui l’a vu sombrer, il semble enfin en passe de vaincre ses démons. Seulement, tout dérape à nouveau. Son fils est kidnappé dans des circonstances mystérieuses. Son avance se met à fondre. Et Myron Bolivar, lui, commence à flairer le scénario suspect.
Chargé d’enquêter sur cet étrange enlèvement, l’agent sportif découvre un noeud inextricable d’intérêts croisés, de vieilles rancoeurs et de conflits obscurs en marge des fairways.
Derrière chaque élément nouveau, la même question revient sans cesse : que s’est-il vraiment passé, 23 ans plus tôt sur le trou numéro 16 ?
Asciena Rose 21 juillet 2022
Du sang sur le green - Harlan Coben
J’ai bien aimé ce quatrième tome, car on en apprends un peu plus sur Win, le si singulier meilleur ami de Myron. Non seulement on en apprend mieux sur lui, mais aussi sur sa famille et sur ce qui a rendu Win aussi … et bien, complètement dingue, disons-le !
Ma chronique complète : https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2022/07/21/chronique-myron-bolitar-t4-du-sang-sur-le-green-de-harlan-coben/
Découverte et curiosité 12 février 2022
Du sang sur le green - Harlan Coben
.VIRIL.
Quatrième opus des aventures de Myron Bolitar, le très viril (et stéréotypé) personnage d’Harlan Coben.
Viril car à mon sens certains passages semblent surréalistes tant l’auteur essaye de nous décrire sa version de l’homme fort. Un homme qui ne sait pas détourner les yeux d’une femme (qui se doit d’ailleurs être filiforme pour être désirable). Un homme qui s’engouffre dans les problèmes en étant persuadé qu’à lui seul tout peut s’arranger car il est fort et peut se battre.
Bref c’est plutôt cliché mais étonnement j’accroche quand même ! Car à côté de ça je trouve que l’enquête est très précise et travaillée. Les potentiels suspects sont nombreux et les indices tout autant. On a réellement envie d’avoir le fin mot de l’histoire et on est pas déçu, loin de là.
J’ai appris beaucoup sur le golf que je ne connaissais pas et j’apprécie cet aspect des romans d’Harlan Coben qui mettent en valeur à chaque fois un sport différents pour coller à son personnage qui est agent de sportifs.
Tout est très bien dosé entre l’enquête, le suspense et l’action. Je serais donc au rendez-vous pour le cinquième tome.
Et vous qu’en pensez vous de ce Myron ?