- Auteur : Harlan Coben
- Editeur : Pocket
- Date de sortie : 15 septembre 2011
- ISBN : 9782266207638
- EAN : 978-2266207638
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Paul Copeland a mis vingt ans pour accepter l’idée que sa sœur, comme trois autres adolescents cette nuit-là, est morte assassinée dans le camp de vacances du lac Charmaine. Même si deux corps seulement ont été retrouvés dans les bois, les chances de revoir Camille vivante se sont évanouies avec le temps.
Aujourd’hui, Paul est à la morgue et c’est tout son passé qui lui saute à la gorge. Devant ses yeux, un espoir fou. Le cadavre d’un homme. L’autre adolescent porté disparu...
Asciena Rose 14 juillet 2024
Dans les bois - Harlan Coben
C’est un thriller impeccablement construit qui tient ses promesses de suspense et de mystère on ne peut le nier. Harlan Coben livre ici une histoire sympathique où chaque élément est savamment orchestré pour maintenir une tension constante. Cependant, le personnage de Paul Copeland est cependant un peu trop bien sous tout rapport, c’est le genre de héros insupportable. Les amateurs de thrillers psychologiques et de mystères complexes seront particulièrement séduits par ce roman !
Ma chronique complète : https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2024/06/23/chronique-dans-les-bois-dharlan-coben/
Cam2405 17 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
Dans les bois - Harlan Coben
J’ai beau avoir lu nombreux de ses livres, je me laisse toujours surprendre par le dénouement final et ce livre ne fait pas exception à la règle. On est pris dans l’intrigue et on pourrait rester là des heures jusque-là fin ! À 20 pages de la fin, le suspense est toujours présent ! La fin est, je pense, introuvable et des plus surprenante !
Suivre le procès de Copeland est plaisant car il coupe un peu l’intrigue et permet de casser l’illusion " tout se passe bien je suis près de la vérité. »
La grande force de Harlan Coben, c’est surtout sa capacité à maintenant le niveau de suspense en distillant juste un peu d’informations petit à petit.
emy8909 9 décembre 2021
Dans les bois - Harlan Coben
Paul Copeland a perdu sa soeur il y a 20 ans, assassinée dans le camp de vacances du lac Charline, comme trois autres adolescentes, dont seulement deux corps ont été retrouvés.
Aujourd’hui, Paul doit identifier un cadavre à la morgue, en voyant le corps de cet homme, tout son passé remonte à la surface, car il reconnais le deuxième ado disparu et non retrouvé il y a 20 ans.
J’ai aimée l’intrigue du livre, l’histoire se déroule petit à petit, on y découvre au fur et à mesure le passé qui hante Paul depuis 20 ans et que l’espoir ronge.
La plupart des chapitres sont écrit à la première personne, du point de vue de notre protagoniste, se qui rend l’histoire encore plus personnel, avec des émotions et des sentiments, comme un journal intime.
Ici l’enquete est plus personnel que professionnel, le besoin de savoir à tout prix, de renouer avec le passé qui peut être douloureux et plein de surprise.
Il y a eu quelques moments long, mais qui n’enlève en rien au prenant de l’histoire ni même au suspens présent jusqu’au bout
lecturesdudimanche 7 octobre 2021
Dans les bois - Harlan Coben
Parce qu’en lisant un Coben, je suis toujours sûre de passer un excellent moment, j’ai choisi de me tourner vers l’un de ses rares romans que je n’avais pas encore lu ! Faut dire qu’en cette période où le temps et le contexte ont tendance à fertiliser la morosité, je préfère me diriger vers des valeurs sûres (du moins, pour moi !) plutôt que de tenter de nouvelles choses, au risque de passer complétement à côté d’une histoire que j’aurais adorée dans un état d’esprit différent. Bon, la déprime ne me guette pas, loin s’en faut, juste qu’en ce moment, je manque de patience, de tolérance et d’ouverture d’esprit !
Dès lors, même si je sais que je vais entrer dans une histoire où le héro principal a vécu un drame une à deux décennies plus tôt et que ledit drame va voir ses fondements trembler suite à un événement qui va remettre la vérité en question, eh bien ça me va ! Parce que si le canevas est habituel (et on est d’ailleurs reparti pour exactement ce schéma dans ce livre encore), je sais qu’Harlan Coben a mille et une façons de le traiter et qu’au final, j’y trouverai mon compte !
Donc le héros, Paul Copeland, est procureur. Il y a vingt ans (surprise !), sa sœur Camille a disparu avec trois autres camarades, en colonie de vacances. Deux corps seront retrouvés, victimes d’un tueur en série. La mort de Camille ne fait aucun doute, bien que son corps manque à l’appel, tout comme celui de Gil. Et justement, voilà que de nos jours, un corps est découvert et qu’il serait fort probable qu’il s’agisse de celui de Gil. Sauf que ce Gil-là n’a donc pas pu être assassiné vingt ans plus tôt, puisque son cadavre est tout frais ! (Re-surprise !) Et si cela remettait en question toutes les certitudes de Paul concernant le présumé meurtre de sa soeur ? (Ultime surprise !)
J’ai beau me moquer d’un script connu à l’avance, le traitement d’Harlan Coben est comme toujours hautement addictif, sans temps mort, et l’auteur, comme à son habitude, a l’art et la manière de remettre les choses en question, y compris nos certitudes de bien-pensants, et c’est une des caractéristiques que j’apprécie particulièrement chez lui !
Harlan Coben lance mille pistes mais ne laisse évidemment pas aux lecteurs la possibilité de se fier aux petits cailloux qu’il sème.
Les cordes sont peut-être usées, mais elles font parfaitement le job et j’ai vraiment adoré ma lecture. Une fois de plus, Harlan Coben me rappelle pourquoi il fait clairement partie de mes auteurs préférés !
Bea 31 octobre 2020
Dans les bois - Harlan Coben
J’ai adoré le livre. La fin est saisissante, totalement imprévue. Je me suis également amusée à regarder le film, moins prenant mais très bien interprété. Je recommande
labibliodeclo 24 septembre 2020
Dans les bois - Harlan Coben
Incontestablement le meilleur thriller de Harlan Coben. Harlan Coben a cette capacité à nous tenir captivé du début à la fin, tout en nous laissant dans le flou : impossible d’émettre la moindre hypothèse sur ce qu’il s’est réellement passé, impossible de deviner, jusqu’à la fin. Jusqu’à une fin grandiose, glaçante.
Pour ceux qui ont lu « Ne le dis à personne », ce livre vous paraitra peut être un peu familier. Mais je vous assure, il en vaut largement le détour. J’aimerai vous raconter la fin, vous parler de mon ressenti, mais je ne veux pas vous spoiler. Alors je vous laisse simplement sur la plus marquante des phrases de ce livre : « Repartirons-nous ensemble ou bien, après toutes ces années, les bois auront-ils fait une nouvelle et dernière victime ? »
FLaure 28 août 2019
Dans les bois - Harlan Coben
Dans ce roman nous retrouvons des personnages connus par ceux qui suivent les publications de H. COBEN : Loren MUSE, une jeune femme inspecteur de police, pleine d’initiatives et qui seconde Paul COPELAND, 38 ans, procureur général qui a eu plusieurs malheurs dans sa vie.
On rentre dans l’histoire doucement et ensuite nous sommes pris par le rythme. On a du mal à lâcher. On est comme happé par les bois et l’intrigue. Les surprises et les rebondissements ponctuent les chapitres et sont très inattendus. Un thriller haletant mais en conclusion Paul COPELAND peut se demander : a-t-on toujours intérêt à remuer le passé....
Sur mon blog : http://vie-quotidienne-de-flaure.bl...
clothildePL 7 janvier 2019
Dans les bois - Harlan Coben
Encore un excellent Coben !
Tout commence durant une colonie, un soir d’été. Paul Copeland, jeune garçon est alors en charge de la surveillance de ses camarades, mais il préfère plutôt retrouver sa petite amie. A son retour, quatre jeunes ont disparu dont sa sœur Camille. Par la suite, deux corps sont retrouvés, semble t’il victimes d’un tueur en série. Deux corps restent alors introuvables,celui de sa sœur Camille et de son ami Gil, lais tout laisse penser qu’ils ont subi le même sort.
Vingt ans plus tard, Paul, désormais procureur découvre son ami Gil à la morgue. Il espère alors pouvoir retrouver Camille. Il va alors se replonger dans le passé en tentant de raviver des souvenirs quelque peu effacés.
Coben nous fait vivre un vrai thriller haletant. Chapitre court avec toujours un rebondissement à la fin qui nous donne envie de connaître la suite. Les rebondissements s’enchaînent de plus en plus vers la fin et l’intrigue fonctionne à merveille.