- Auteur : Harlan Coben
- Editeur : Pocket
- Date de sortie : 5 octobre 2017
- ISBN : 2266277073
- EAN : 9782266277075
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Dans un bar d’une banlieue huppée du New Jersey, Adam Price, un avocat sans histoire, est abordé par un inconnu qui lui souffle que Corinne, sa femme depuis dix-huit ans, lui a menti sur sa grossesse. Cette révélation contient des détails suffisamment précis pour instiller le doute comme un poison dans la vie d’Adam. Sa tranquillité, son bonheur et son sentiment de sécurité se dissolvent soudainement dans l’air printanier. Partagé entre inquiétude et sentiment de trahison, Adam décide de découvrir la vérité. Mais jusqu’où peut-on aller lorsqu’on a été trahi par les siens ?
fanchloua 20 mars 2024
Intimidation - Harlan Coben
Je viens de terminer la série et je suis comblé par cette interprétation d’un roman d harlan coben. Une intrigue bien ficelée riche en suspens et déroutant. Je conseille vivement car très intéressant
labibliodeclo 25 septembre 2020
Intimidation - Harlan Coben
dam Price est un homme parmi d’autre, père de deux enfants. Sa femme, Corinne, a récemment perdu le bébé qu’elle portait. Adam n’a jamais posé de question. Jusqu’au jour où cet inconnu lui murmure que sa femme lui a menti... Et lorsqu’Adam confronte sa femme à cette révélation, celle-ci disparait sans laisser d’explication... Ce livre-ci est l’un des premiers de l’auteur que j’ai lu, et je l’ai adoré. Certains sont peut-être lassé de cet auteur depuis le temps, mais moi, jamais.
J’ai adoré le personnage d’Adam Price, l’intrigue autour de la grossesse de sa femme. Adam revient sur les traces de sa femme, petit à petit, en découvrant d’autres secrets, d’autres personnes impliquées... Il semblerait que cet inconnu ne s’en soit pas uniquement pris qu’à Corinne. Mystère, secret, meurtre... Tout est rassemblé ici pour nous donner un thriller d’enfer ! Je sais que beaucoup ont été très déçus par la fin, pour ma part je l’ai beaucoup apprécié. Peut-être ne suis-je pas difficile !
claire chronique 5 mars 2019
Intimidation - Harlan Coben
tout d’abord un grand merci aux Éditions Belfond pour ce service presse.
j’ai été emballer par le début de l’histoire. nous faisons la connaissance d’Adam, père de famille et époux de Corinne, qui un soir rencontre un homme dans un bar et ce dernier lui révèle un énorme mensonge concernant sa femme ! L’inconnu en question lui donnera alors toutes les pistes pour qu’Adam puisse vérifier les infos. Dès qu’il en ait sure il parlait à sa femme. sa femme reste évasive mais lui propose de tout lui dire et lui donne rendez-vous le soir même dans un petit restaurant ou le couple à leurs habitudes. mais Corinne ne viendra jamais au rendez-vous et disparaîtra le soir même ! elle lui laissant deux SMS comme justification !
Au début, j’ai étais prise dans la tourmente de l’histoire je voulais en savoir toujours plus de secrets sur d’autres personnages ! malgré une certaine longueur qui nous fait attendre plus d’action... qui commence vers la fin du livre !
Mais j’ai bien aimé les personnages d’Adam papa dépassé par les événements mais qui mettront tout en oeuvres pour retrouver sa femme et connaitre enfin la vérité ! les autres protagonistes ont aussi leurs rôles à jouer et leurs petits secrets !
néanmoins, comme d’habitude dans les livres de Harlen coben la plume est fluide ! Il est pour moi addictif car pour ma part je voulais toujours savoir "where is Corinne" je pense que l’auteur à montrer le danger qui peut y avoir à avoir des squelettes dans son placard même si monsieur coben n’a pas comblé totalement mes attentes j’ai passé un bon moment et il ravira quand même les amoureux du genre et de la première heure.
lecturesdudimanche 8 février 2019
Intimidation - Harlan Coben
Bon, ce n’était peut-être pas le meilleur… Mais c’est Harlan… Un brin moralisateur, un tantinet défaitiste, un chouia Dr House (Tout le monde ment !) … Ce sont les éléments qui font Coben, et Coben, on aime ou on n’aime pas… Personnellement, j’ai une nette préférence pour la saga Myron & Win… mais Coben, j’aime et je lis, systématiquement, quoi qu’il sorte… Et je critique en toute absence d’objectivité ! Au final, ça se lit vite, les éléments s’enchaînent… Il n’en faut pas plus pour passer un dimanche après-midi au coin du feu, ce qui est exactement l’idée que je me fais d’un parfait dimanche après-midi d’hiver… Et dis-moi, Harlan, si c’était ça le bonheur ??
Les lectures de Maryline 19 décembre 2018
Intimidation - Harlan Coben
Que c’est angoissant ces inconnus que savent tout ! Oh oui !
Nous avons affaire à des inconnus qui arrivent vers nos personnages et qui leur apprennent qu’ils ont été dupés ou qu’ils ont trahi quelqu’un eux-même. Quelle sensation désagréable ! Et comment réagir à ça ? Y croire ? Rentrer dans leur jeu ? Se sauver ? Quelles bonnes questions !
C’est ce qui arrive à Adam, père de famille plutôt heureux jusqu’au jour où des inconnus lui disent que sa femme est une menteuse. Oui, cette dernière lui a menti il y a deux ans et en plus, elle lui ment peut-être encore. Alors Adam cherche à savoir la vérité, mais quand il la découvre... Pourquoi Corinne disparait du jour au lendemain ?
Adam se retrouve donc dans une course haletante pour la vérité et surtout, pour retrouver la femme qu’il aime et qu’il est prêt à pardonner. Mais ce n’est pas si simple. Il n’est pas le seul à subir des pressions et certains se retrouvent morts. Et si Corinne était morte elle aussi ? Heureusement, une rencontre va l’aider dans sa quête pour l’emmener vers un final plutôt... surprenant !
Un bon thriller psychologique, une course vers la vérité, un stress palpable.
ClothildePL 6 décembre 2018
Intimidation - Harlan Coben
Lors d’une soirée, un inconnu aborde Adam et lui révèle que sa femme lui cache un terrible secret. Il décide alors de lui demander des explications. Mais elle s’enfuit en lui laissant un étrange message...
Cbercriminels, tueurs à gage... Qu’a fait Corinne pour être au coeur de cette terrible machination ? Adam va tout faire pour le découvrir.
Un thriller rempli de suspense. L’intrigue nous tient du début à la fin, je ne me suis pas ennuyée... La fin m’a laissée sans voix, je ne m’y attendais tellement pas !