- Auteur : Harlan Coben
- Traducteur : Martine Leconte
- Genre : Thriller
- Editeurs : Pocket, Fleuve éditions
- Date de sortie : 15 septembre 2011
- ISBN : 2266207628
- EAN : 9782266207621
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Balle de match. En faveur de Duane Richwood, star montante du tennis et nouvelle recrue de Myron Bolitar, agent sportif lui-même en pleine ascension.
Un coup de feu. Une balle. Et le match est terminé pour Valérie Simpson, ancienne protégée de Myron. Six ans après le meurtre de son fiancé, elle était pourtant prête à remonter au filet. Mais quelqu’un l’a stoppée net dans son élan. Pourquoi ? L’enquête risque de tourner au jeu décisif...
PAULAZ56 14 septembre 2023
Balle de match - Harlan Coben
Un set et meurtre pour Myron Bollitar devenu agent sportif.
Myron Bolitar va enquéter dans le milieu du sport gangréné par le fric-roi d’après l’auteur.
Même en réfléchissant ardemment et en jonglant avec les indices, l’intrigue est toujours aussi prenante et l’auteur se joue de nous jusqu’à la fin. Il nous concocte un suspense incroyable, des personnages très attachants, des situations cocasses.
Le style d’écriture est très direct avec des dialogues percutants et Coben a l’art de faire passer de l’humour dans un thriller.
Asciena Rose 28 avril 2022
Balle de match - Harlan Coben
Le personnage de Myron m’a un peu saoulée dans ce tome là … C’est le genre de mec blasé qui roule un peu des mécaniques pour se donner un genre (c’est l’impression que ça donne) et qui fait une enquête pour découvrir qui a tué une joueuse de tennis. Ex-sportif, ex-agent du FBI et apparement dans ce tome là il peut aussi être avocat … C’est donc l’équivalent masculin de Barbie il semblerait !
Si je n’ai pas été charmé par le personnage principal il n’en est pas de même pour Esperanza et Win que j’ai adoré ! L’une est une perle qui sait tout faire et qui est d’une malice et d’une ruse que j’apprécie grandement chez un personnage, l’autre est un bourgeois qui est un véritable couteau suisse, il a des manières un peu expéditives, mais ça reste rafraichissant !
L’enquête en revanche était un peu ennuyeuse, vraiment j’en avais rien à faire de savoir qui était le tueur et pourquoi il avait commis son crime …
Marion Souch 9 octobre 2020
Balle de match - Harlan Coben
Lecture mitigée avec "Balle de match" d’@harlancoben
J’avais pas eu cette sensation lors de ma première lecture mais la c’est flagrant, l’image de la femme dans ce roman est loin de me plaire.
De nombreux paragraphes détaillent ce qu’est une belle femme à savoir : élancée et mince. Celles avec de la cellulite, ou autres sont décriées et rabaissées. Alors c’est peut être fait exprès pour faire ressortir le côté matcho du personnage mais moi ça m’a sérieusement dérangé.
Le personnage de Myron Bolitar n’arrête pas de parler des femmes comme de la chaire fraîche. Tout est fait pour que la femme soit "sexuellement" à son goût et il en ressort pleins de propos graveleux.
Une fois passé ce problème l’intrigue est très sympa. Lors d’un match de tennis d’un grand tournoi, une jeune tennis woman est assassinée. Son agent, le fameux Myron, se fait un devoir de trouver le meurtrier. Plusieurs suspects sont mis en avant. On apprends également qu’il y a un lien avec un meurtre commis 6 ans avant. L’histoire est vraiment bien ficelée et c’est grâce à ça que je n’ai pas arrêté ma lecture.