- Auteur : Harlan Coben
- Editeur : Fleuve éditions
- Date de sortie : 6 novembre 2014
- ISBN : 2265092525
- EAN : 9782265092525
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Beau, intelligent, sensible : Jared avait tout du prince charmant.
Pourtant, il ne se présente pas au rendez-vous qu’Ema - qui a fait sa connaissance par Internet - lui a fixé.
Face au mystère de cet amour qui, aussitôt rencontré, se volatilise, Ema peut compter sur un ami de poids : Mickey Bolitar.
D’abord sceptique, Mickey va se laisser convaincre par Ema de mener l’enquête.
Et les faits vont leur donner raison : deux nouvelles disparitions de jeunes, stars de l’équipe de basket dont fait partie Mickey, viennent ébranler le lycée.
Secoué par la mort de son père qui demeure irrésolue, forcé d’emménager chez son oncle Myron Bolitar, Mickey, isolé, laisse parler son instinct : ces événements sont liés.
S’il ne découvre pas rapidement qui en est responsable, cette affaire risque fort d’être la dernière de sa jeune existence.
Khay 1er janvier 2023
À toute épreuve - Harlan Coben
Livre intéressant, contente que Myron Bolitar a un neveu pour prendre la relève.
labibliodeclo 24 septembre 2020
À toute épreuve - Harlan Coben
Harlan Coben est l’un de mes auteurs favoris. J’ai souvent eu l’habitude de lire ses romans indépendants, qui en m’ont jamais déçu.
Cette fois, j’ai décidé de m’attaquer à la série Mickey, et elle ne m’a pas déçu non plus ! J’ai dévoré les 3 livres en 5 jours, ne pouvant relever mon nez des pages...
Une série vraiment sympa, accrochante, intriguant de, même si la fin m’a laissé un peu perplexe ...
Virginie 30 mai 2019
À toute épreuve - Harlan Coben
Dernier de la trilogie qui lève le suspense quelques interrogations. Se lit facilement.
lecturesdudimanche 30 janvier 2019
À toute épreuve - Harlan Coben
Dernier volet de la trilogie Mickey Bolitar, le neveu de Myron himself ! Si vous avez besoin d’un petit rafraîchissement de mémoire, vous trouverez ici mon avis sur le tome 1 (A découvert), et là mon avis sur le tome 2 (A quelques secondes près) !
Je ne m’étendrai plus sur mon amouuuuuur inconditionnel de Myron Bolitar, c’est un fait avéré ! Son neveu, bien qu’un peu trop impertinent à mon goût envers Tonton Myron, reste un personnage d’ado attachant, tout comme Ema & Spoon, particulièrement touchants tous les deux dans ce tome ! Cette fois, c’est Ema qui requiert l’aide de ses copains apprentis enquêteurs, parce qu’elle s’inquiète pour son amoureux virtuel qui a tout d’un coup disparu de la toile sans explications. Pas très diplomate, Mickey est persuadé qu’Ema est victime d’une vilaine blague, mais son intuition à elle est tout autre, et elle la défend farouchement, incitant ses amis à finir par l’aider. Dans le même temps, Mickey continue de creuser pour comprendre les circonstances de la mort de son père, persuadé qu’il est toujours que celui-ci n’est pas vraiment mort…
Comme souvent, Harlan nous balade sur deux intrigues en même temps, et comme toujours, il le fait merveilleusement bien ! J’ai eu l’impression que l’action était moins rythmée par d’incessants rebondissements que d’habitude, laissant une plus grande place à l’émotion (attention, c’est loin d’être plat ou lent pour autant !) et j’ai aimé ça, comme si Harlan nous menait doucement vers la conclusion de sa trilogie.
Me voilà une fois de plus conquise par une histoire dévorée en quelques heures sur une plage paradisiaque ! Evidemment, il est de notoriété publique que je manque cruellement d’objectivité quand je parle d’Harlan Coben, c’est pourtant bien sincèrement que je recommande cette trilogie, particulièrement pour les lecteurs qui aimeraient partager une lecture avec leurs ados, ces histoires leur étant dédiées !