- Auteur : Harlan Coben
- Traducteur : Roxane Azimi
- Genre : Thriller
- Editeurs : Pocket, Belfond
- Date de sortie : 9 décembre 2021
- Sortie poche : 6 mars 2014
- EAN : 9782266245395
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Megan est une mère et une épouse modèle, qui cache une sulfureuse jeunesse - une vie excitante qu’elle a dû abandonner 17 ans auparavant.
Ray est un paparazzi qui regrette son statut de photo-reporter et sa gloire d’antan, volatilisés à la suite d’un drame 17 ans auparavant.
Broome est un commissaire obsédé par une vieille affaire : Stewart Greene, disparu à la sortie d’un club d’Atlantic City, 17 ans auparavant.
Une nouvelle disparition - même lieu, mêmes circonstances - et quelques photos anonymes vont venir réveiller les crimes passés et révéler, derrière les blanches palissades, l’envers du rêve américain.
titine_bouquine 31 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe LESTONTONSFLINGUEURS
Ne t’éloigne pas - Harlan Coben
Megan est une mère et une épouse modèle, qui cache une sulfureuse jeunesse – une vie excitante qu’elle a dû abandonner 17 ans auparavant. Ray est un paparazzi qui regrette son statut de photoreporter et sa gloire d’antan, volatilisés à la suite d’un drame 17 ans auparavant. Et, à l’époque, il était le petit ami de Megan.
Décidément, cet auteur sait écrire des thrillers glaçants. Et cette fois, dans un univers de femmes, plutôt toutes sympathiques. D’abord Megan, qui incarne à elle seule le rêve américain. Sauf que … son passé la rattrape. Puis Lorraine, une employée du bar que fréquentait Megan. Or, plusieurs hommes ayant fréquenté ce bar ont disparu depuis 20 ans. La police enquête.
L’intrigue est bien ficelée même si quelques passages sont moins intéressants. L’écriture est brillante et les descriptions parfaites. On est pris dans la lecture. Mais finalement, j’ai été un peu déçue par la chute un peu banale.
Un bon bouquin sans plus !
dallasmckena 9 décembre 2022
Ne t’éloigne pas - Harlan Coben
Quand un homme disparaît, Broome fait le lien avec une autre disparition qu’il y a eu 17 ans plus tôt. Bientôt il va trouver d’autres liens et s’enfoncer dans une enquête qui le dépasse. Megan a une vie parfaite : un mari aimant et de beaux enfants. Cette vie si bien rangée, battit sur un mensonge, vole en éclat quand son passé resurgit. Malgré elle, elle va aider Broome et ils vont mettre le doigt dans un engrenage mortel.
J’ai adoré ce roman. On est embarqué dans une histoire de dingue qui retourne le cerveau.
Megan ne m’a pas trop plus au début, mais plus je découvrais son histoire, plus je m’attachais à elle. C’est une femme forte et courageuse qui fait tout pour protéger sa famille de ses erreurs du passé. J’ai également adoré sa relation avec sa belle-mère malade.
Broome est un peu un pauvre type mais bizarrement je l’ai adoré. C’est un flic qui ne vit que pour son boulot, son côté obstiné pour trouver la vérité m’a beaucoup plu.
L’univers du roman est assez sombre, j’ai vraiment adoré, on est dans un vrai univers de thriller.
L’enquête est super addictive, on jongle entre le passé et le présent. Les pages se tournent toutes seules, on ne s’ennuie pas une seconde grâce à l’action et aux rebondissements de fou.
labibliodeclo 25 septembre 2020
Ne t’éloigne pas - Harlan Coben
J’ai beaucoup aimé ce livre-ci, de Harlan Coben. L’ambiance club, meurtre et double vie m’a totalement conquise. Tueur en série ? Règlement de compte ? Cette histoire est beaucoup plus complexe. Les personnages sont intéressants, particulièrement celui de Megan. Que s’est-il passé 17 ans plus tôt ? Qu’est-ce qui lie Ray, Megan et Stewart ?
Amateurs de thrillers ce livre est pour vous. Il se lit incroyablement bien, incroyablement vite, et son histoire est prenante. Impossible de s’arrêter avant le fin mot ! Un dénouement bien ficelé, encore une fois, Harlan Coben nous montre qui est le maître !
marvincaroly 4 novembre 2019
Ne t’éloigne pas - Harlan Coben
Ambiance glauque à souhait, autour d’un club de striptease et d’une femme qui a laissé sa vie sulfureuse d’avant pour se ranger. Mais le passé va la rattraper. Addictif, bien écrit, un grand 5 étoiles.