- Auteur : Harlan Coben
- Traducteur : Roxane Azimi
- Genre : Thriller
- Editeur : Pocket
- Date de sortie : 15 septembre 2011
- ISBN : 2266207709
- EAN : 9782266207706
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Imaginez...
Votre femme a été tuée par un serial killer.
Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme.
Vous cliquez : une image...
C’est son visage, au milieu d’une foule, filmé en temps réel.
Impossible, pensez-vous ?
Et si vous lisiez Ne le dis à personne... ?
Cet ouvrage a reçu le prix des lectrices de ELLE
lilise2103 7 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
Ne le dis à personne... - Harlan Coben
Un livre que j ai lu et adoré et un film que je n’ai pas apprécié. Le livre est tout du long haletant. Découvrir que personne qu’on croyais décédé est bien vivante. Le personnage d Alex. Fera face à des situations dangereuses pour retrouver l amour de sa vie. Mais aussi la vérité sur sa disparition. Ce livre est captivant mais aussi beau car le personnage principal fera tous pour retrouver sa belle
lilise2103 7 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
Ne le dis à personne... - Harlan Coben
Comme d habitude Harlan Coben a su des le début du livre nous mettre dans l interrogation. Il m’as fait tressaillir, avoir de la peine, m interroger.
Méfier vous du père de la disparu par son caractère plutôt sec. Je vais pas tous vous dévoilez des personnes. A vous de le lire.
Beaucoup d intrigues, de mystères et d actions.
J ai adoré le lire
moons 10 mai 2022
Ne le dis à personne... - Harlan Coben
Huit ans plus tôt, Élisabeth est retrouvée morte sur une route.
Beck son mari, est toujours en deuil.
À la date de leur anniversaire, il reçoit un e-mail avec un lien, qui ne s’ouvre qu’à l’heure du baiser.
Beck y aperçoit Élisabeth, sur qu’elle est en vie, il fera tout pour la retrouver.
Une lecture plaisante, avec quelques rebondissements, malheureusement la fin est cousue de fil blanc, je n’ai donc pas été étonnée.
L’intrigue reste néanmoins cohérente.
Un bon thriller sans prétention qui se lit facilement, mais pas non plus exceptionnel.
Une petite déception qui ne m’a pourtant pas empêchée d’apprécier la lecture.
Chineuse Deculture 5 mars 2022
Ne le dis à personne... - Harlan Coben
Pauvreté de style abyssale, personnages insipides, suspense inexistant, et malheureusement Coben s’acharne à écrire.
Anaïs 6 août 2021
Ne le dis à personne... - Harlan Coben
Incroyablement surprenant !
Alors que l’on suit le pédiatre David Beck dans sa vie de médecin veuf, un e-mail va changer sa morne routine qui lui permet de ne pas sombrer dans la douleur de la perte. Ayant perdu sa femme il y a de cela huit ans, il fait partie de la minorité de personne qui sont incapables de reconstruire leur vie sans la personne aimée, car celle-ci était leur moitié. Un simple message peut seulement tout changer. Et, alors qu’il pensait à une mauvaise farce d’une personne se croyant drôle, une vidéo en direct va tout remettre en question.
Tout ce que croyait savoir Beck, et nous-même par la même occasion, n’est peut-être pas aussi vraie que ce que l’on pensait.
Entre trahison d’êtres chers et sacrifices, on se retrouve happé dans un monde de suspicion, et de pouvoir. La réalité est parfois glaçante et si bien cachée que l’on ne s’y attend pas forcément. Personnellement, ayant déjà entendu parlé de cet auteur comme étant un maître dans l’art du suspense et étant toujours très sceptique sur ce genre de dires littéraires, je ne m’attendais pas à être aussi agréablement emportée par son roman. Il manipule effectivement très bien sa plume, nous faisant nous concentrer sur un fait principal, et nous laissant nous pencher avec les personnages sur un problème. La vérité, alors qu’elle aurait pu être dite depuis le début, a aussi été cachée depuis si longtemps et nous laisse envisager les pires scénarios possibles. De plus, alors que les faits s’accumulent, il arrive parfois que l’on en oublie le point encore mystérieux contenu par l’histoire. Ce dernier est alors remis en avant avant de repasser au plan secondaire jusqu’au dernier chapitre. L’auteur joue avec nous, nous rendant cette lecture inoubliable.
krisk 26 décembre 2020
Ne le dis à personne... - Harlan Coben
Ne le dis à personne est un bon thriller dont Harlan Coben en a le secret.
J’ai passé un très bon moment avec ce livre.
Facile à lire, suspense et bonne histoire, vous avez tous ce qu’il faut !
A lire si ce n’est pas déjà fait.
labibliodeclo 25 septembre 2020
Ne le dis à personne... - Harlan Coben
Le premier thriller de Harlan Cobenque j’ai lu, le premier d’une longue série. J’ai adoré ce livre, et je le remercie de m’avoir fait découvrir cet auteur ! J’aime le personnage de David, la finalité de cette histoire. Ce livre est plein de rebondissements, il n’y a aucun temps mort, il nous fait tourner en bourrique. Plus on avance dans l’histoire, plus on se rapproche de la vérité… Et quelle vérité ! J’ai également beaucoup aimé le duo Linda/Shauna, un couple plutôt original, atypique… Bref pour moi, un excellent thriller. Je passe toujours de très bon moment avec un livre de Harlan Coben !
5 ans après la sortie du livre, Guillaume Canet écrit et réalise le film Ne le dis à personne, adapté du roman éponyme. Je n’ai pas vu ce film, n’étant pas très fan en général des adaptations cinématographiques (de peur d’être déçue). Je sais en revanche que le film à changé les noms des personnages, qui se nomme désormais Alexandre et Margot. C’est fort dommage...
Marylouangel 3 septembre 2020
Ne le dis à personne... - Harlan Coben
Celui-ci est mon 2ème Harlan Coben et dois avouer que pour l’instant il s’agit de mon petit chouchou car franchement cette histoire est prenante et bouleversante à la fois.
L’histoire d’un homme le Docteur Beck qui a perdu sa femme tuée par un sérial killer, tentant tant bien que mal à faire son deuil il reçoit un email mystère sur lequel il voit une image de sa femme sur une web cam en temps réel.
Commence alors pour lui une difficile lutte pour la vérité.
Ce roman est un vrai bijoux il n’y a pas une seconde de répits dans ce roman, il est remplit de rebondissements et vous ne savez plus où donner de la tête.
Je vous recommande chaudement ce magnifique chef d’oeuvre.
Emeline Quillateau 12 mars 2020
Ne le dis à personne... - Harlan Coben
Bon thriller. le suspens est à son comble jusqu’au bout. Certains passages sont prévisibles et d’autres moins, ce qui nous met en haleine. Peu de temps mort pendant la lecture, il est difficile de laisser de côté le livre. Lecture palpitante.
ReadLookHear 13 mars 2019
Ne le dis à personne... - Harlan Coben
Harlan Coben, nous livre un roman écrit à la première personne. C’est le Docteur Beck, donc le veuf, qui nous raconte son histoire. Dans un premier temps, cela a été assez perturbant pour moi. Je n’ai pas trop l’habitude de cette façon de lire. Mais pour le coup, nous sommes plongés dans l’intrigue, on est avec le personnage. Une des choses que j’ai adorée, c’est qu’il ne se lasse pas de nous donner sons avis sur son ressenti, ses émotions, quitte à se traiter de fou ou à faire de l’auto-dérision. Cela apporte une touche d’humour, à un roman qui sommes toute n’a rien de drôle. C’est très original. Il y a très peu de temps mort dans ce livre, et ceux que l’on peut trouver son bien utilisés, ils nous permettent de souffler. L’intrigue est passionnante, et même si l’on peut avoir quelques doutes sur la conclusion de l’histoire, jusqu’à la dernière page on est surpris. C’est le gros atout de ce thriller, on va de rebondissements en rebondissements, c’est génial.
Les personnages, sont très bien traités par l’auteur, surtout comme j’ai pu le signaler, le docteur Beck, on vit l’histoire avec lui, on est surpris en même temps que lui, on a peur avec lui. Je me suis même surpris à avoir la sensation d’être essoufflé comme lui. Les autres personnages, ont chacun leur importance, personne n’est mis de côté et l’on arrive facilement à comprendre les différents points de vus.
Bref pour moi c’est un coup de cœur, j’ai adoré cette lecture
https://readlookhear.wordpress.com
Cyrius8507 20 septembre 2018
Ne le dis à personne... - Harlan Coben
Lu dés sa sortie, j’ai adoré !! Je crois que c’est ce livre qui m’a donné la passion des policiers et polars !!