XIII, tome 11, Trois montres d’argent

Notez
Notes des internautes
0
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

XIII, l’homme sans mémoire, a été accusé d’être le meurtrier du Président William Sheridan. Poursuivi par la terre entière, il se retrouve être l’une des seules personnes au monde à savoir que le véritable instigateur de l’attentat n’est autre que le propre frère du chef d’Etat assassiné, devenu à son tour président des Etats-Unis. XIII a de sérieux problèmes. XIII, l’homme sans attaches, apprend de qui il est réellement le fils et pourquoi Jonathan Mac Lane, celui qu’il croyait être son père, s’est fait passer pour tel en lui donnant son nom. Et il découvre par la même occasion l’histoire tragique de sa famille, modernes Atrides au mélange explosif de passions irlandaises et de vedette sicilienne. XIII a de qui tenir. XIII, l’homme sans identité, se demande qui l’a envoyé apprendre à tuer dans une école de guerilla cubains sous le nom de Kelly Brian, pour passer ensuite quatre ans dans les rangs de la rébellion santosiste au Costa Verde dont il a, en prime, épousé la future présidente. XIII a de quoi se poser des questions. XIII, l’homme sans passé, apprend comment son ancêtre, enrôlé de force dans la révolution mexicaine de 1910, s’est emparé du fabuleux trésor de l’empereur Maximilien et l’a caché quelque part entre la Sierra Madre et le Rio Bravo. Cent mille pesos-or enfouis depuis près d’un siècle dans un lieu dont trois montres d’argent sont la clé. XIII va avoir de gros soucis. Et le lecteur, lui, va comprendre que si beaucoup de choses s’éclaircissent en apparence dans cet onzième épisode de la saga de XIII, rien n’est vraiment simple dans la vie du plus célèbre amnésique de la bande dessinée actuelle.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.