Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Syndrome E - Laure de Butler

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
7 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Franck Sharko et Lucie Hennebelle enquêtent dans le monde glaçant, voire cauchemardesque, des manipulations mentales et neurosciences alors que cinq cadavres sont retrouvés atrocement mutilés...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Vos #AvisPolar

  • isa b 21 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe ADI
    Syndrome E - Laure de Butler

    j’avais hâte de découvrir cette série, étant une fidèle lectrice des romans de Thilliez.
    Et elle mérite d’être vue, mais, malheureusement, il vaudrait mieux ne pas avoir lu le livre avant ; cela semble inévitable de repérer les adaptations entre livre et série ou film, mais là, il y en a trop.
    Dommage.
    Un bon moment de visionnage cependant.

  • Cyvan Lblc 21 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESLOUVESDUSANCY
    Syndrome E - Laure de Butler

    On plonge dans les profondeurs de l’âme humaine où se terre le mal absolu, l’intrigue flirtant souvent avec le fantastique. Thriller horrifique sombre et addictif, la distribution est solide et la réalisation finement ciselée. Entre le thriller et la science-fiction, la série adaptée du best-seller de Franck Thilliez plonge avec brio dans un univers terrifiant où des enfants sont dressés à devenir des machines à tuer. Vincent Elbaz est particulièrement convaincant en flic torturé.

    Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle. Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses jumelles.
    Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié… Il n’en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie.
    Très vite, ces deux affaires pourtant éloignées semblent étroitement liées. De la casbah d’Alger aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux coéquipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d’une réalité effrayante.

    Cette adaptation réussie, à la mise en scène soignée, tient toutes ses promesses. Le spectateur est tenu en haleine jusqu’au bout. Jennifer Decker est une vraie révélation, elle joue les funambules entre l’innocence et la folie. Emmanuelle Béart est parfaite en cheffe de brigade criminelle au magnétisme froid et Dominique Blanc en terrifiant médecin dénué d’affect.

    Rebondissements et sueurs froides sont au rendez-vous.

  • Laura.A 29 juin 2023
    Syndrome E - Laure de Butler

    Très contente de cette adaptation, j’espère que les livres suivants vont eux aussi sortir en serie

  • julie 29 novembre 2022
    Syndrome E - Laure de Butler

    En grande fan de Thilliez je ne pouvais manquer cette série.
    Helas le jour fut de courte durée. Je n’ai pas du tout accroché aux personnages, ni aux changements dans l’histoire même si je sais que c’est inévitable pour une adaptation. Je n’ai pas retrouvé l’ambiance de Thilliez et je n’ai pas réussi à accrocher.

  • Chineuse Deculture 7 octobre 2022
    Syndrome E - Laure de Butler

    A la place d’un lexomyl prenez deux épisodes. Je n’arrive pas à diagnostiquer le plus grave, le scénario, la mise en scène où le jeu des acteurs calamiteux. Tout va bien vous n’êtes pas sourds, c’est juste Vincent Elbaz qui a décidé de susurrer chacune de ses répliques d’un ton monocorde et sibyllin. Le rythme inexistant rend l’enquête soporifique...

  • Missjack 23 juillet 2022
    Syndrome E - Laure de Butler

    Passionnée par l’univers de Sharko et de Franck Thilliez, je devais visionner la série de Salto.

    L’ambiance est assez différente du livre édité chez Fleuve Noir, Laure de Butler a réussi à me faire sursauter à plusieurs reprises. 😱 Elle a su rythmer l’histoire pour lui apporter de la contenance même si des passages sont différents.

    Lucie, interprétée par Jennifer Decker est vraiment bluffante. À la première moitié de la série, elle était éloignée du personnage du roman, mais tout s’accélère dans la seconde partie. À ce moment, l’actrice réussit parfaitement à exprimer les traits de personnalité de Hennebelle. C’est un vrai régal !

    J’ai été agréablement surprise par Di Maria qui prend vie grâce à Kool Shen qui excelle dans ce registre, j’ai trouvé qu’il est un très bon acteur.

    Le reste du casting est vraiment intéressant, il apporte le charisme nécessaire à l’ensemble des personnages.

    Il y a bien sûr une mention spéciale pour @vincentelbaz qui interprète le commandant Sharko. Il a su trouver le jeu de scène selon moi pour exprimer parfaitement sa personnalité. J’ai vraiment eu l’impression de retrouver celui du roman.

    En ce qui concerne la musique, elle apporte à des moments précis un peu de tension et elle illustre bien les scènes. Par contre, si vous ne connaissez pas l’univers, vous serez peut-être déstabilisé par certains évènements. Cela devrait vous donner l’envie de découvrir tous les romans.

    Forcément, il y a quelques différences avec le livre qui porte le même nom, c’est une excellente série qui fait honneur à la saga de Franck Thilliez. J’ai pris beaucoup de plaisir à voir les personnages se matérialiser. J’espère une saison 2 avec Gataca et Atomka.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.