Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Zone Blanche - Saison 1

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Villefranche est une petite ville isolée au coeur d’une forêt gigantesque, un labyrinthe vert de milliers d’hectares rendant toute télécommunication hasardeuse. Cet endroit pas tout à fait comme les autres a ses zones non cartographiées, ses crimes, ses disparitions et autres mystères à élucider, ainsi qu’un taux d’homicides six fois supérieur à la moyenne nationale… Mais à part ça, tout va bien. Pour veiller sur elle, la ville peut compter sur son « shérif », le major Laurène Weiss, une fille du pays forte en gueule et étrangement connectée à la nature.

Au fur et à mesure de ses enquêtes, Laurène Weiss s’enfonce toujours plus loin parmi les arbres pour percer leurs secrets, notamment et en premier lieu celui de son propre enlèvement vingt ans plus tôt.

Vos #AvisPolar

  • Sangpages 18 juillet 2019
    Zone Blanche - Saison 1

    Ya un truc que tu dois te mettre dans la tête dès le début pour que cela se passe bien : le nombre de meurtres et de choses bizarres à Villefranche est clairement invraisemblable et too much. Pour certains, ça bloquera, parce qu’irréaliste. Certes, c’est vrai, mais si tu fais abstraction de ça, que tu te laisses emporter, que tu te dis c’est comme ça, tu verras alors que c’est redoutablement ultra bon !
    Une atmosphère fabuleuse. Glauque de chez glauque comme on le voit rarement dans une série française. Elle a, d’ailleurs, plutôt la teinte d’une série nordique. Un brouillard perpétuel, une forêt qui t’étouffera à l’infini...
    Des personnages géniaux de réalisme, adaptés de manières excellentes par des acteurs qui tiennent plus que largement la route. Vrai, authentique, tu pourras t’identifier facilement, ce qui rendra bien sûr, l’effet d’autant plus percutant. Pas de chichi, pas de médecin légiste en talon, de super flic, bien au contraire.
    Tu y trouveras la major Weiss, une femme qui traîne derrière elle un passé obscur avec son enlèvement vingt ans plus tôt. Une femme écorchée vive qui ne vit que pour découvrir la vérité.
    Une équipe de flic qui pense plus à la prochaine partie de pêche qu’à l’enquête en cours, mais qui est finalement bien plus efficace que tu pourrais le penser.
    Tu y trouveras aussi un proc fabuleux. Une sorte de Mister Bean qui te fera sourire à bien des moments et auquel tu vas t’attacher de manière profonde. Comme avec les autres d’ailleurs. Evite de manger des cacahuètes pendant que tu visionnes, cela pourrait être fort dangereux.
    Et tu y trouveras bon nombre d’autres personnages tous plus intéressants les uns que les autres.
    L’enlèvement du major vingt ans plus tôt ainsi que celui de la fille du maire de nos jours agiront comme un fil rouge. Un fil conducteur à toutes les intrigues avec, en toile de fond une carrière ou le père du maire cache des choses pas très nettes.
    En parallèle, tu subiras une nouvelle intrigue, un nouveau meurtre, un nouveau cas presque à chaque épisode. Si, si je te jure, pas une minute de répit. T’auras même pas le temps d’aller faire pipi !
    Tu baigneras dans une atmosphère peu commune qui te paraîtra hors du temps, hors de nulle part sur la terre. Juste ce petit village en huis clos où tu n’auras jamais envie de passer tes vacances. (Des décors d’ailleurs époustouflant, faut le dire !)
    Tu baigneras en permanence dans une sorte de fantastique, de mythe, de légende alors que je te rassure direct et c’est un vrai tour de main, tout fini par s’expliquer de manière rationnelle ou presque.
    Bref t’as capté, t’as compris, j’ai vraiment adoré et pour le coup j’attends la saison 3 avec grande impatience.
    Fonce direct sans te poser de questions !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.