- Auteur : Harlan Coben
- Genre : Thriller
- Editeur : Century
- Date de sortie : 18 mars 2021
- EAN : 9781529123845
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Il y a plus de vingt ans, l’héritière Patricia Lockwood a été enlevée lors d’un cambriolage du domaine familiale, puis enfermée dans une cabane isolée pendant des mois. Patricia s’est échappée, tout comme ses ravisseurs, mais les objets volés à sa famille n’ont jamais été retrouvés.
Jusqu’à maintenant.
Dans l’Upper West Side de New York, un reclus est retrouvé assassiné dans son appartement, aux côtés de deux objets remarquables : un tableau de Vermeer volé et une valise en cuir portant les initiales WHL3. Pour la première fois depuis des années, les autorités ont une piste non seulement sur l’enlèvement de Patricia, mais aussi sur une autre affaire classée sans suites du FBI.
Windsor Horne Lockwood III - ou Win comme l’appellent ses quelques amis - ne sait pas comment sa valise et le tableau volé de sa famille se sont retrouvés dans l’appartement du mort. Mais cela l’intrigue - surtout quand le FBI lui dit que l’homme qui a kidnappé sa cousine était également derrière un acte de terrorisme domestique, et qu’il est peut-être toujours en liberté.
Le FBI n’a pas pu résoudre ces deux cas pendant des décennies. Mais Win a trois choses que le FBI n’a pas : un lien personnel avec l’affaire, une grande fortune et sa propre justice ...
PAULAZ56 13 septembre 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
Win - Harlan Coben
Win tout seul, je n’adhère pas trop. Je préfère quand il fait équipe avec Myron et les autres.
Win , personnage central, est assez hors du commun, mais pour moi il est trop beau, trop riche, trop intelligent. Il y a assez de rebondissements et d’intrigues secondaires pour que l’histoire nous accroche mais on se demande quelle place accorder aux nombreux personnages secondaires.
Le scénario est complexe et ce qui est intéressant chez Coben , c’est sa capacité à changer son style, ses personnages et ses intrigues de telle sorte qu’on est bluffé au moment du dénouement.
Il nous propose ici un Win en mode justicier mais je le préfère en personnage secondaire dans d’autres livres.
Découverte et curiosité 20 avril 2021
Win - Harlan Coben
.VIRIL.
Gagner n’est pas jouer, est une intrigue prenante et surtout pleine de testostérone !
Pour celles et ceux qui connaissent les différents tomes des aventures de Myron Bolitar, vous allez très vite comprendre ! Le personnage principal n’est autre que son meilleur ami : le célèbre séducteur Win Lockwood lll !
Aussi mystérieux, que froid au premier abord, il en devient très vite attachant. Derrière cette façade d’homme sans peur, on entre aperçoit quelques failles. Cet homme pleins de valeurs, se retrouve mêlé à plusieurs histoires. Une sacoche à son nom est retrouvée près du cadavre d’un inconnu et replonge Win dans des histoires de familles.
Il y a plusieurs années, son oncle s’est fait tuer et sa cousine fut kidnappée. Elle fut retrouvée qu’après pas mal de temps. Les deux histoires semblent liées mais de quelle manière ?
Ce roman est à la hauteur de son auteur. Malgré quelques passages plutôt sexistes qui semblent décrire la vision du personnage, on est incapable de lâcher le livre. Les chapitres sont courts et dynamiques. On alterne entre action et mystère. Un vrai page turner comme on les aime !
La fin est inattendue et originale. J’en redemande ! A quand le deuxième tome sur les aventures de notre troublant milliardaire ?
Des Livres Mon Univers 9 avril 2021
Win - Harlan Coben
Ça ne fait pas très longtemps que je lis les romans d’Harlan Coben, j’ai commencé par Double Piège ensuite par Ne t’enfuis plus (que j’ai adoré au passage) puis par L’inconnu de la forêt (qui n’est pas bien passé) pour finir par Gagner n’est pas jouer, c’est donc mon 4ème roman de l’auteur.
Dans ce roman j’ai donc fait la connaissance de Windsor Horne Lockwood III dit Win, meilleur ami d’un certain Myron Bolitar héros d’une série de l’auteur dont on m’a vanté les mérites, certains m’ont fait part de leur souhaits de revoir Myron revenir un jour sur le papier.
Revenons donc à Win une sorte de super héros des temps modernes qui se définit lui même comme Batman. Il sait se battre et connais absolument toutes les techniques des différents arts martiaux qu’il pratique régulièrement, il est extrêmement riche et fait frémir toutes les épouses délaissées par leurs maris tout aussi fortunés. Il parle beaucoup de Myron Bolitar, ce qui me fait penser que sa relation avec lui est assez spéciale, c’est le seul à qui il dit absolument tout et ne lui cache rien car pour le reste ça ne le dérange pas de s’accommoder un peu de la vérité.
Win va devoir enquêter sur un drame familial survenu 20 ans auparavant afin de démêler la vérité où les non-dits et les mensonges sont de rigueur. Un bon roman pour moi même si j’aurais aimé retrouver un peu plus d’actions.
ju_se_livre 8 avril 2021
Win - Harlan Coben
Cette année, M. Coben a décidé de mettre en lumière Windsor Horne Lockwood III, alias Win, que les fans doivent bien connaître puisque c’est un personnage récurrent de la saga Myron Bolitar. Pour moi, c’est une découverte. Je ne me suis jamais penchée sur cette série. Chose à laquelle je vais remédier, car j’ai trouvé ce nouvel opus vraiment excellent.
Pourtant au début je me suis dit : "Oula, c’est qui ce bonhomme qui nous prends de haut ?!". La narration est à la première personne. Et Win raconte cette histoire en s’adressant à nous, avec parfois, des phrases du genre : "C’est une application que vous ne pouvez pas avoir", "Ce sont des arts martiaux que vous ne pouvez pas connaitre". Un brin condescendant quand même le gars.
Mais malgré ça, au fur et à mesure que l’histoire avance, il a quand même réussi à sacrément me plaire ce Win. Alors oui, il aime à rappeler qu’on a pas élevé les cochons ensemble, mais c’est un personnage que j’ai trouvé charismatique et très intéressant.
Myron Bolitar n’apparaît pas dans ce tome. Et pourtant, il y a pas un seul chapitre où Win ne fait pas allusion à lui. On comprends qu’il y a un lien très fort, voire fusionnel, entre les deux. A tel point, que si le livre se terminait avec un "Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants" , ça ne m’aurait même pas étonné. Win aura au moins réussi ça, à me donner envie de faire la connaissance de Myron.
Quant à l’histoire, addictive à souhait. Autant l’année dernière L’inconnu de la forêt ne m’avait pas passionné, autant cette année c’est tout le contraire. D’entrée de jeu, l’histoire est prenante. On a un bon rythme tout au long. Il est bien difficile de le reposer une fois commencé. En fait, il comble toutes les attentes que j’ai d’un page-turner.
En bref, à part le titre que j’ai pas compris ( le titre original étant "Win", il doit y avoir un jeu de mot je pense🤔) je suis conquise ! Fan de la première heure ou novice, laissez vous entraîner dans cette enquête auprès de Win, vous ne le regretterez pas !
Le Monde de Marie 29 mars 2021
Win - Harlan Coben
Quel plaisir d’avoir passer ce moment de lecture aux côtés de Win. Un homme très charismatique, justicier que l’on pourrait comparer à Batman (mais de loin !) qui use de son argent, de son nom et de ses points pour éradiquer les ordures. Un protecteur qui aime la violence, le sexe sans attache et qui soutient sa famille. Un meurtre qui engendre une découverte inattendue. Il a besoin de connaître la vérité et ira jusqu’au bout. Son passé va être remué et de lourds secrets familiaux vont être dévoilés.
Une nouvelle fois c’est du très bon Harlan Coben. Une plume très fluide et entraînante pour une intrigue construite avec beaucoup de doigté. On se plaît à élaborer des hypothèses, à émettre des suppositions et c’est jouissif de voir à quel point tout a été bien pensé. Les révélations se font au fur et à mesure et nombreuses seront celles qui surprennent, nombreux seront les protagonistes qui cachent bien leur jeu.
J’ai adoré suivre le récit comme si c’était Win qui nous le relaté. Une manière de s’exprimer pleine d’humour. Il sait se montrer dur mais également très tendre lorsqu’il s’agit de sa fille ou de Myron. C’est d’ailleurs un peu dommage que ce dernier n’est pas fait au moins une petite apparition dans l’histoire.
Il me semble que ce nouvel ouvrage marque le début d’une nouvelle sage et cela m’enchante grandement. Vivement la prochaine enquête !
Pour ceux qui souhaitent découvrir ce livre c’est par ici http://bit.ly/HarlanCobenFL1