- Auteur : Arthur de Pins
- Genre : Polar Fantastique
- Editeur : Dupuis
- Date de sortie : 6 octobre 2017
- ISBN : 2800173645
- EAN : 9782800173641
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d’attractions Zombillénium. On n’embauche pas n’importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n’ont qu’à passer leur chemin, ici on ne travaille qu’avec d’authentiques loups-garous, vampires et momies. C’est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l’aider à faire ses premiers pas...
Savy 1er septembre 2023
Marathon du polar 2023, équipe LESLOUVESDUSANCY
Zombillénium Tome 1 - Gretchen - Arthur de Pins
Avis général après lecture des 6 tomes.
Une bande dessinée pleine de gentils monstres et de méchants humains !
Que ce soit par les magnifiques planches et l’excellent humour composé de second degré et d’humour noir, ou par la diversité des monstres qui composent le parc : zombies, loups-garous, vampires, momies, diable… Arthur de Pins aborde différentes thématiques sociales et économiques de la vie en entreprise, la souffrance au travail, les méthodes de management…
C’est avec grand plaisir que l’on suit tous ces morts-vivants dans leur travail, leurs grèves et dans de bonnes scènes d’actions. Le film est aussi à visionner. L’animation rappelle bien le style graphique de la bande dessinée et offre un bon préquel.
Je conseille tout de même d’enchaîner la lecture des tomes pour profiter au mieux de leurs aventures.
Livre_damour_et_deau_fraiche 31 octobre 2019
Zombillénium Tome 1 - Gretchen - Arthur de Pins
Vous voulez avoir peur ? Rencontrer des employés zombies, vampires ou momies plus vrai que nature ? Bienvenu à Zombillénium, LE parc d’attractions où seul les morts sont embauchés !
Dans ce tome nous faisons la rencontre d’Aurélien, jeune homme dépassé et dépité par la vie, s’apprêtant à commettre un hold-up mais qui se retrouve employé à Zombillénium.
Gretchen, qui n’est autre qu’une sorcière (mais pas que) n’est pas innocente au destin d’Aurélien.
Enfin Monsieur Francis von Bloodt, gèrant du parc d’attractions Zombillénium et vampire à ses heures perdues, tente du mieux possible de maintenir à flot ce parc où la mort omniprésente doit cependant rester secrète.