Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Des plumes et des livres 14 janvier 2020
Play or Die - Jacques Kluger
Dans un premier temps, j’ai été surprise par Play or die. Mais pas dans le bon sens. Puis en le regardant une seconde fois, j’ai eu un avis plus mitigé.
Evidemment, si on reste collé à la version littéraire, Play or die n’a aucun intérêt. On va forcément être déçu car on ne retrouve pas tout le roman, on est plongé directement dans la quête du jeu de rôle qui va vite tourner à l’escape game mortel. Donc toute la partie Ilan n’existe pas. Il n’y a que Lucas. Donc déjà le côté psychologique sur ce personnage est supprimé.
En revanche, en le prenant comme film à part entière, lequel ce serait juste inspiré d’éléments de Puzzle, il est bien. Ni plus, ni moins.
Bon, j’avoue quelques scènes m’ont valu des frissons et m’ont un peu retournée. On n’est pas sur une comédie romantique, on est d’accord !
En revanche, comme souvent, pour les films adaptés / inspirés de livres, je trouve qu’il manque du liant. J’ai souvent l’impression de suivre une suite de scène et il manque ce petit quelque chose qui fait que l’on visionne une histoire.
Virginie 5 août 2019
Play or Die - Jacques Kluger
Mouai ... Se laisse regarder. Pas une grande surprise sur le scénario.
Elise 16 juillet 2019
Play or Die - Jacques Kluger
Play or Die, adaptation du livre Puzzle de Franck Thilliez édité chez Fleuve Editions.
Fan de Thilliez ? oui, incontestablement. Fan des adaptations ? Pas vraiment...
Et pourtant...
En décidant de visualiser celle-ci, j’ai eu peur. Puzzle est mon livre préféré de Thilliez, je l’ai également en BD...Autant vous dire que j’avais peur d’être déçue, car c’est souvent ce qui se passe quand je regarde l’adaptation d’un livre que j’apprécie. Mais je me suis dit qu’il fallait franchir le cap, sinon, comment savoir ?
Cette adaptation n’est pas un copié-collé du roman, ni même de la BD...Il y a des différences, mais les points cruciaux (enfin certains...)sont présents. J’ai apprécié, et quelque part (en beaucoup plus soft), j’ai retrouvé un peu de Saw dedans... Du moins dans l’idée générale. Ca ne m’a pas déplu.
Si vous voulez voir une bonne adaptation et passer un bon moment, n’hésitez pas. Si en revanche, vous espérez retrouver à 100% le roman, passez votre chemin...