87 - Top des 100 meilleurs films thrillers
- Réalisateur : Jordan Peele
- Acteurs : Catherine Keener, Caleb Landry Jones, Bradley Whitford, Daniel Kaluuya, Allison Williams
- Distributeur : Universal Pictures International France
- Genre : Thriller
- Nationalité : Américaine
- Date de sortie : 3 mai 2017
- Durée : 1h44
- Plus d'informations : Le Top 100 des meilleurs films thrillers de BePolar
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Un jeune afro américain, lors de sa visite sur le domaine de la famille blanche de sa petite amie, va vite se rendre compte de la sinistre raison cachée derrière cette invitation.
Couple mixte, Chris (Daniel Kaluuya) et sa petite amie Rose (Allison Williams) filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy (Catherine Keener) et Dean (Bradley Whitford) lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État.
Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.
N°87 DU TOP 100 DES MEILLEURS THRILLER DE BEPOLAR
Bien plus vertigineux que ne le laisse d’abord paraître son ton jubilatoire, Get Out, est une expérience aussi flippante que réflexive. Thriller acide et original.
Avec : Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener, Bradley Whitford
Année : 2017
De quoi ça parle ?
Chris, un photographe noir, et sa petite amie blanche, prénommée Rose, forment un superbe couple mixte s’aimant avec passion. Lorsque cette dernière choisit de passer un cap dans leur relation en le présentant à ses parents, une série d’incidents étranges se produit...
C’est culte parce que…
Relecture antiraciste et sous acide de Devine qui vient dîner…(Stanley Kramer, 1967), Get Out oppose une famille wasp trop sympathique pour ne rien cacher et une nouvelle pièce rapportée. Dans un mélange de peur et de fantasmes, d’attirance et de dégoût, le tourment s’installe et la bienveillance
laisse place aux sourires narquois et aux insinuations. Tout comme la mise en scène, le récit est tordu. Le réalisateur Jordan Peele s’en donne à cœur joie pour ressusciter la blaxploitation seventies.
S’y déploie une imagination faite de brusques dérèglements toujours à la limite entre grotesque et horreur. Jusqu’alors connu pour ses films d’horreur à petit budget et archi rentables (Paranormal Activity, Insidious, The Bay...), le studio Blumhouse derrière le long-métrage laisse un pied dans le
divertissement tout en entrant davantage encore et avec subtilité dans le débat politique. Un suspense qui sait brillamment ausculter le rapport tortueux qu’entretient les US à l’égard des Noirs.
Ce que le film apporte au thriller
S’il ne réinvente rien par sa physionomie générale, Get Out ajoute au thriller horrifique haute tension une propension à brocarder le refoulé américain : ici son racisme ordinaire. C’est rythmé, anxiogène et ça manie autant les codes du gothique (Frankenstein) que ceux de la science-fiction. Comme chez Haneke ou McQueen, la morale se niche avant tout dans le regard.
Voir en ligne : Le Top 100 des meilleurs films thrillers de BePolar
Chineuse Delecture 27 août 2024
Top des 100 meilleurs films thrillers n°87 Get Out - Jordan Peele
Un régal mené tambour battant. Un scénario brillant magistralement interprété, que de malice dans cette ambiance plombante où tout est malaisant. Les acteurs jouent de concert parfaitement leurs partitions et la mise en scène diabolique manipule adroitement, une critique intelligente.
S.M.Wanda 12 septembre 2023
Marathon du polar 2023, équipe LESSOEURETTES
Top des 100 meilleurs films thrillers n°87 Get Out - Jordan Peele
Jordan Peele réalise son premier long métrage. Quelle claque !
Daniel Kaluuya interprète Chris, le nouveau petit copain noir de Rose issue d’une famille riche et blanche. Ils vont passer le weekend dans la grande demeure de la jeune femme. Chris ressent rapidement un malaise. Et, une séance d’hypnose réalisée par la belle-mère sur Chris va provoquer une chaîne d’évènements de plus en plus troublants. La vie du jeune homme serait-elle menacée ? Si oui, pour quelles raisons ?
La scène d’hypnose ne laisse pas indifférent. Elle instaure un malaise qui transparaît à travers la toile. C’est immersif. Le film maintient sous tension constante.
Delphine16 30 janvier 2019
Top des 100 meilleurs films thrillers n°87 Get Out - Jordan Peele
Très divertissant pour les amateurs de films qui font peur, Get Out interroge au passage le spectateur sur les préjugés que l’on peut avoir sur certains milieux sociaux, la stupidité du racisme, sous-entend un message politique dans l’ère de « l’après Obama » : original, efficace et d’actualité.
slymageaz 11 juillet 2017
Top des 100 meilleurs films thrillers n°87 Get Out - Jordan Peele
beaucoup de battage derrière ce film !
cependant le racisme, l’intolérance sur fond de l’amérique blanche de TRUMP est bien décrite.
à voir afin de passer un bon moment glacé
valérie 2 juillet 2017
Top des 100 meilleurs films thrillers n°87 Get Out - Jordan Peele
Excellent thriller !! Je le recommande !